Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mât bloqué

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Poulif
Jiber
Jiber

Re :mât bloqué

Message par Poulif »

Pourtant il me semble bien que si, si tu fais une succession de noeuds comme ca autour de ton mat, c'est bien des demi clés ?

[EDIT] je vois ce que tu veux dire pour le noeud de cabestan.
Sur le site d'ou vient la photo ca s'appelle un demi-noeud.

Cette photo illustre un "tour mort et 2 demi clés"

[img]http://www.sisl.ch/images/noeud/tmort.gif[/img]

C'est bien ça qu'il faut réaliser autour du mat.
mascoubi
Newbie
Newbie

Message par mascoubi »

Là je suis d'accord avec toi!Pis l'avantage de ce noeud c'est que tu peux le défaire plus facilement qu'un noeud de cabestan.
mascoubi
Newbie
Newbie

Message par mascoubi »

J'ai encore réussi à bloquer ce putain de mât! Mais j'ai réutilisé ma technique et ça a marché nickel. Le problème était que je n'avais pas de bouchon sur le top du mât . En effet , j'avais l'habitude de naviguer avec les tétières pryde donc pas besoin de bouchon, mais dernièrement j'ai dû utiliser ma vieille 3.9 et c'est pas vraiment la même tétière!L'eau s'infiltrait par le haut en entrainant du sable .C'est comme ça qu't'es pas content quand tu dégrée, que t'as l'onglée, que le mât reste bloqué et qu'tu te demandes aprés comment tu vas faire pour le rentrer dans ta caisse!!!!
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Message par de SAQUI Yann »

Avec deux poignées de wish, une sur chaque partie, en tournant dans le sens opposé ça le fait en général.

Autrement si tu enlèves le bouchon du mat, tu envoies un coup de carcher pour virer le sable...

Enfin, en tapant au nivau du joint avec un maillet en caoutchouc ou un marteau avec un vieux chiffon dessous pour pas abimer le mat
mascoubi
Newbie
Newbie

Message par mascoubi »

QUOTE(de SAQUI Yann)
Avec deux poignées de wish, une sur chaque partie, en tournant dans le sens opposé ça le fait en général.

Autrement si tu enlèves le bouchon du mat, tu envoies un coup de carcher pour virer le sable...

Enfin, en tapant au nivau du joint avec un maillet en caoutchouc ou un marteau avec un vieux chiffon dessous pour pas abimer le mat

Ok , c'est le truc le + connu pour débloquer son mât!!! mais ça ne marche pas tout le temps.
Répondre