Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tops néoprène ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
benisma
Jiber
Jiber

Re :tops néoprène ?

Message par benisma »

as tu souvent froid aux avants bras? :mrgreen:
boblepoisson
Newbie
Newbie

Message par boblepoisson »

d'ac avec benisma,
je mettrais rien sur les bras et encore moin en hiver car tu as déja les gants comme source de tétanisation et c'est pas la que tu as froid.
mais dac aussi avec la cagoule intégrée! c'est le must pas d'infiltration entre la cagoule et la combis... j'ai découvert ca cette année et vraiment je veux plus faire sans.
tito
Newbie
Newbie

Message par tito »

vous caillez pas des doigts ?

Vous utilisez quoi comme gants ?
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

rien ni aux pieds ni aux mains..j' aime pas
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

[quote=benisma]as tu souvent froid aux avants bras? :mrgreen:[/quote]

Ben et pui je vais naviguer en shorty parce que j'ai autant froid au jambe que aux bras!!! :mrgreen:
Nan plus serieusement entre mon trois quart et mon integrale je sens la difference rein qu'au niveau des bras, ne serait ce que l'eau qui rentre par les manches et juste les eclaboussures. Donc oui je pense que les manches longues sont un plus.

[quote=tito]Vous utilisez quoi comme gants ?[/quote]

Pas de gants ou alors que s'il fait tres froid (7° avec un vent de nord en bretagne me semble un bon exemple de froid en hiver). Pour les chaussons quand il fait froid (comme les gants) et uniquement des chaussons qui ne sont pas botillons.
super-jibeur
Timide
Timide

Message par super-jibeur »

C'est vrai que ça peu cailler grave sur la cote nord (treompan, dunes) quand y'a un petit nord-est qui se lève ! :cry:
Au moins il fait beau ! 8) smile.gif
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Je ne sais plus quel fabricant préconisait de porter le top PAR DESSUS la combi... Je crois que c'était Aquaman ?
Le top s'enfilait comme un gilet avec une fermeture devant ?

Qui connait et utilise encore ce système?
Est-ce que c'est chaud ?
patold
Timide
Timide

Message par patold »

J'utilise toujours le top aquaman avec fermeture éclair par dessus une Eclipse pryde cela permet d'avoir bien chaud à la poitrine mais serre un peu enfin avec un gilet de flottaison par dessus tout ça plus une cagoule je navigue jusqu'à 4° dehors et à part les onglées aux mains je n'ai pas froid en naviguant. par contre quand il s'agit de se changer c'est pas évident.
J'ai oublié de dire que je mets un top polaire décathlon à manche longue bien pratique pour retirer la combinaison elle glisse bien mieux que quand on ne met rien dessous.
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Salut
Je suis intéréssé par ce sujet car je n'en peux plus de ne pas nav là. EN plus avec la nouvelle planche qui me fais de l'oeil ohmy.gif
Apres lecture de plusieurs posts, je me suis rendu compte que beaucoup parlent de top titanium avec cagoule intégrée. Mais ça s'achete ou ça car j'en ai jamais vu.
Sinon ya koi kom bonne mark de cagoule (et modele) et de chaussons. Quelle épaisseur vous prenez pour les chaussons?
Je vais aller voir demain chez Decathlon, on sait jamais s'il y a des soldes... tongue.gif
Est ce qu'il y en a qui nav encore sur Leucate, Narbonne (ou Toulouse la Ganguise à la limite) par ces temperatures?

J'ai une combi Pryde serie 3000, mais je ne sais plus is c'est une 3/2 ou une 4/3.
3/2 ça fait vraiment trop juste non? unsure.gif
biggrin.gif
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

QUOTE(Altoids @ 12 Jan 2005, 04:12 PM)
Idem Golgoth 21,
J'ai un top D4, acheté au rayon plongée. il est parfait et au prix D4 ( je sais plus combien je l'ai acheté ???? )
Aloha
NB: J'avais trop froid avec mon Lycra !!!!!
[right][snapback]181136[/snapback][/right]

Tout pareil, c'est le meilleur rapport chaleur/confort/prix ... loin devant tous les tops lycras, polaires, titanium et autres ...

C'est pas difficile à comprendre : tu rajoutes 2mm d'épaisseur aux 4 ou 5 mm de ta combi à un endroit essentiel, le buste, et en + tu limites les entrées d'eau s'il y a une fermeture éclair.
En +, tu te pèles moins quand tu dois l'enlever, au contraire dezs tops lycras ou polaire qui donnent un effet freezing vu qu'ils absorbent de la flotte ...

lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

ce produit fait par Pryde est vraiment de la balle, mais hélas + au catalogue dry.gif

user posted image

dans le même style chez Rip Curl :

user posted image

The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Y a pas longtemps j'ai décidé d'iunvestir dans un top, le pb des marques genre rip curl ou Np, c'est qu'ils se sucrent grave. + de 80€ dans un top, je trouve ça prohibitif.

Finalement j'ai pris la polaire de D4
user posted image
et c'est très chaud. Le col de ma combi est tout relaché et celui ci en rajout fait des merveilles.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

mais le polaire : t mouillé non? ça fait pas sensation de froid? parceque l'eau tu la sens plus qu'avec le neoprène non?
moi j'ai un top néo d4 que breizh m'avait donné....super c bien chaud!
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Non, pas du tout. Comme la polaire est en dessous, il n'y a pas d'effet de freezing parce qu'elle est isolée du vent et de l'air. Elle est humide mais non imbibée et reste très isolante. Par contre, dès que tu enleve la combi, tu geles !!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ah bon...et entre ça et un top en neo...c quoi le plus isolant d'après toi?
Répondre