Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
conseils planche 95l...
conseils planche 95l...
bonjour
<br>je vais entamer ma transition flotteur 135l vers 95l
<br>70kg, niveau debrouillé/confirmé, voile 6.4m2, utilisation lac 50% mer 50%
<br>j'hesite entre tiga freecarve59 95l ou exocet speedslider 62 96l
<br>qu'en pensez vous?
<br>je vais entamer ma transition flotteur 135l vers 95l
<br>70kg, niveau debrouillé/confirmé, voile 6.4m2, utilisation lac 50% mer 50%
<br>j'hesite entre tiga freecarve59 95l ou exocet speedslider 62 96l
<br>qu'en pensez vous?
-
- Timide
Re :conseils planche 95l...
prend la tiga histoire de t'éclater en mer (sauts, petits surfs...)
Moi j'aurai pris la tiga sans hésiter.
Quoique la speedslider puisse etre sympa pour tirer de longs bords ; moins polyvalent a mon avis mais ça dépend de ce que tu cherches...
Voila !
Moi j'aurai pris la tiga sans hésiter.
Quoique la speedslider puisse etre sympa pour tirer de longs bords ; moins polyvalent a mon avis mais ça dépend de ce que tu cherches...
Voila !
j'ai une AHD G-RIDE 59 à vendre
elle fait 95L, 2.50X59
elle passe de 4.2 à 6.6m²
super rapide, plus facile que la speed slider
plus sympa que la tiga
bon prix avec housse et aileron
[email protected]
elle fait 95L, 2.50X59
plus sympa que la tiga
[email protected]
QUOTE(chris33)
elle fait 95L, 2.50X59
plus sympa que la tiga
[email protected]
elle fait 95L, 2.50X59
plus sympa que la tiga
[email protected]
L'Exo 62, enfin pour ceux qui la connaissent, est un excellent produit : facile, confortable, performant, remonte bien au vent, avec lequel on peut faire de petits sauts, jibes avec relance et d'une solidité durable. Et je n'ai rien à vendre ...
Salut j' ai une tiga Fc59 95l et je l' utilise dans toutes condtions (lacs, mer) de 13-14noeuds jusqu'à 30-35 noeuds.
je mets de 4.7 à 7m², je fais 80kg. C la planche idéale car le volume permet sans pb le tire veille ou de rentrer si le vent se casse la gueule.
Pas trop large elle permet un bon controle dans le vent soutenu.
Elle est nerveuse, rapide et confortable (dans les vagues un stap arrière central serai top, mais ca se bricole).
Par contre pas essayé l' Exo.
je mets de 4.7 à 7m², je fais 80kg. C la planche idéale car le volume permet sans pb le tire veille ou de rentrer si le vent se casse la gueule.
Pas trop large elle permet un bon controle dans le vent soutenu.
Elle est nerveuse, rapide et confortable (dans les vagues un stap arrière central serai top, mais ca se bricole).
Par contre pas essayé l' Exo.
merci de ton avis
ça devient difficile de choisir entre ton avis et celui de fanch par exemple sur la speedslider.
d'1 coté je pencherai vers la speedslider + large de 3cm (+facile?meilleur depart planning?) et de l'autre vers la tiga (passe mieux dans mer hachée?+sympa sur vaguelettes et jibe?)
je privilegie la facilité car c'est une transition petit flotteur (actuellement j'ai techno e large 135l)
qu'en penses tu :wink: ?
ça devient difficile de choisir entre ton avis et celui de fanch par exemple sur la speedslider.
d'1 coté je pencherai vers la speedslider + large de 3cm (+facile?meilleur depart planning?) et de l'autre vers la tiga (passe mieux dans mer hachée?+sympa sur vaguelettes et jibe?)
je privilegie la facilité car c'est une transition petit flotteur (actuellement j'ai techno e large 135l)
qu'en penses tu :wink: ?
speedslider
1 - parceque pour la transition de 135L vers plus petit, ça va aller
2 - parceque y'a pas mieux qu'exo
3 - je n'ai non plus rien à vendre, je suis juste à ma 3eme exo de suite et ça va continuer
1 - parceque pour la transition de 135L vers plus petit, ça va aller
2 - parceque y'a pas mieux qu'exo
3 - je n'ai non plus rien à vendre, je suis juste à ma 3eme exo de suite et ça va continuer
je sens ptirobby legerement accroc d'exo... :roll:
-
- Timide
Il a raison, c'est des bretons pur beurre !!!!!!! 8) 8) 8)
le beurre c'est pas trop bon pour la santé :cry:
vaut mieux du muscadet
vaut mieux du muscadet
-
- Timide
le mieux c'est les deux !!!
-
- Newbie
Si tu veux j'ai une f2 ride comme neuve de 2001 à 200 petits euros! Pas cher mon fils, c'est un flotteur super polyvalent et très rapide au largue tu peux même taper quelques surf sur petites vagues. Voilà tout y est sinon mon portable 0663910306 possible envoi par transporteur. a+ et bon tirage de bourrrrrrrrrrrrre
les deux flotteurs ont le meme volume,maintenant reste ces 3cm de +- en largeur.Comme tu ne fait que 70kg, je pense qu'il ne sont pas forcement necessaire, mais cela depend egalement de ton spot habituel et des conditions dans lesquelles tu compte utiliser ta nouvelle board.
pour l' accebilité ces 2 planches ne devraient pas te poser de pb: moi meme quand je l'ai achetee, je n' avait jamais navigué sur moins de 115l slalom. pour le choix, je ne peux pas t' en dire plus.
a si, pour booster dans les conditions molles, je mets un 32cm à la place du 28 d'origine.
pour l' accebilité ces 2 planches ne devraient pas te poser de pb: moi meme quand je l'ai achetee, je n' avait jamais navigué sur moins de 115l slalom. pour le choix, je ne peux pas t' en dire plus.
a si, pour booster dans les conditions molles, je mets un 32cm à la place du 28 d'origine.
QUOTE(chris33)
elle fait 95L, 2.50X59
plus sympa que la tiga
[email protected]
elle fait 95L, 2.50X59
plus sympa que la tiga
[email protected]
arf le mec qui veut refourguer son matos!! lol!
mouaif ça sent le marketing :shock: