QUOTE(charzi)
QUOTE(chris33)
j'ai une AHD G-RIDE 59 à vendre
elle fait 95L, 2.50X59
elle passe de 4.2 à 6.6m²
super rapide, plus facile que la speed slider
plus sympa que la tiga
bon prix avec housse et aileron
[email protected]
arf le mec qui veut refourguer son matos!!
lol!
La meilleure planche donc !!! Connais-tu l’Exo speed slider ou la Tiga FC dans les mêmes vol ?
QUOTE(Arvag)
QUOTE(laurent j)
d'1 coté je pencherai vers la speedslider + large de 3cm (+facile?meilleur depart planning?) et de l'autre vers la tiga (passe mieux dans mer hachée?+sympa sur vaguelettes et jibe?)
je privilegie la facilité car c'est une transition petit flotteur (actuellement j'ai techno e large 135l)
La speedslider est un poil plus facile et plus stable, tout en étant plus rapide. Elle permet de monter un peu plus en surface de voile. La Tiga est plus à l'aise dans les (petites) vagues.
Option vitesse/ maniabilité/ facilité= Exocet
Option polyvalence/manoeuvres et petites vagues= Tiga
Tt est dit !
Comme je te l'avais dis ds un autre post, ce n'est pas le même programme :
:arrow: Speedslider : freeride
:arrow: Fc : freemove, bump&jump et pas si compliqué que ça (je parle de ce que je connais) !! J’ai la FC57 (passage de 130 à 85 l) et ça le fait très bien (elle n’est pas à vendre !). Les FC ont une flottabilité excellente due à leur répartition de vol. Je l’utilise souvent en eau douce sans soucis pour mes 70 kg. Et en vitesse, elle n’a pas à rougir.
C’est vrai que ton choix est difficile ... Mais tout dépend de ce que tu veux faire comme programme : freeride/freemove.