Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tiga Flash 62
Tiga Flash 62
Quelle taille d'aileron slalom pour une flash 62 en 7.5 ?
<br>Mon poids 75 kg. Merci pour les infos.
<br>Mon poids 75 kg. Merci pour les infos.
Re :Tiga Flash 62
36 cm mini (bon dans la houle et vent assez fort)
jusqu'à 40 si plat et vent faiblard
jusqu'à 40 si plat et vent faiblard
Si c'est pour naviguer en slalom tu mets 35cm maxi avec 7.5 sinon tu glisses plus un copec...
Avec la GT 62 je mettai 35 en 7.6(n4) et 32 en 6.3(n4) et avec ça tu es performant a partir de 14/16knt jusqu' à 30/33 knts avec ton gabarit.[/b]
Avec la GT 62 je mettai 35 en 7.6(n4) et 32 en 6.3(n4) et avec ça tu es performant a partir de 14/16knt jusqu' à 30/33 knts avec ton gabarit.[/b]
Merci pour les réponses. J'ai un aileron fin's 35 g10, je vais le mettre pour la 7.5. Deniére question. La ciotat en naviguation slalom c'est comment ?
BOF BOF ! Rien ne vaut les saintes
[quote=Florent]Merci pour les réponses. J'ai un aileron fin's 35 g10, je vais le mettre pour la 7.5. Deniére question. La ciotat en naviguation slalom c'est comment ?[/quote]
Cela dépend de l'orientation du vent:
mistral: pleau d'eau lisse mais sortie un peu galère car le vent est très perturbé au bord.
ouest: a la sortie de la Cotat en allant vers les lecques il y a un endroit qui s'appel aren Cros (la dalle) tu navigues au milieu de la baie c'est pas mal.
En été nous avons la chance d'avoir du thermique de sud ouest très très régulièrerement (alors que a marseille il y a 0)Celui ci est accélérer par le goulet formé par l'île verte et le bec de l'aigle.Le vent peu atteindre 30knts en dans ce cas tu peux partir soit des clubs de voile au nouveau port (c'est de lçà que nous partons avec beaucoup des jeunes de laciotat) soit de du bout de la plage, soit de la dalle.
Par est , sud est st sud tu popurras naviguer dans la houle si le vent n'est pas trop fort sinon ce sont des conditions de vagues.
Cela dépend de l'orientation du vent:
mistral: pleau d'eau lisse mais sortie un peu galère car le vent est très perturbé au bord.
ouest: a la sortie de la Cotat en allant vers les lecques il y a un endroit qui s'appel aren Cros (la dalle) tu navigues au milieu de la baie c'est pas mal.
En été nous avons la chance d'avoir du thermique de sud ouest très très régulièrerement (alors que a marseille il y a 0)Celui ci est accélérer par le goulet formé par l'île verte et le bec de l'aigle.Le vent peu atteindre 30knts en dans ce cas tu peux partir soit des clubs de voile au nouveau port (c'est de lçà que nous partons avec beaucoup des jeunes de laciotat) soit de du bout de la plage, soit de la dalle.
Par est , sud est st sud tu popurras naviguer dans la houle si le vent n'est pas trop fort sinon ce sont des conditions de vagues.
Peut-être un aileron de 36 à 38 (max) avec une forme légerement courbe.
:?: T'es satisfait de ta Flash 62 ??? cette board m'interesse ...
( quel est son "vrai" poids ??? )
:?: T'es satisfait de ta Flash 62 ??? cette board m'interesse ...
( quel est son "vrai" poids ??? )