Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel matos pour debutant
Re :quel matos pour debutant
pour moi 1000€ c'est mon budjet pour du matos neuf, j'ai vus plusieur pack complet de 900 à 1400€ sachant qu' un francais gagne au min 800€ et en moyenne 1000€
aller go in pour le petit guide du quebecois...............
les videos donnent envies elles sont superbes
aller go in pour le petit guide du quebecois...............
les videos donnent envies elles sont superbes
Oui, je sais que les prix en France son plus intéressants qu'ici... ici, c'est la rareté qui nous coulent à pic. Les Windsurfeurs sont considérés comme des rebels écologiques puisque presque toutes les autres embarcations sont évidement des SeeDoo de Bombardier !! Les motos marines de l'enfer !!!
Et oui, effectivement, les images de la PWA aux îles de la madelenne sont impressionantes... imagine qu'ils ont eu le culot de renommer la place Magdelen Island au début de leur vidéo... "Haaa, ces Amaricains, sti qu'ils l'ont tu l'affaire !" (prononciation très québecoise)!!!
Et oui, effectivement, les images de la PWA aux îles de la madelenne sont impressionantes... imagine qu'ils ont eu le culot de renommer la place Magdelen Island au début de leur vidéo... "Haaa, ces Amaricains, sti qu'ils l'ont tu l'affaire !" (prononciation très québecoise)!!!
En vol, il te faut dans les 100-130 l max. Pour la voile je ne sais pas, tout dépend de ton gabarit, niveau, force ...
Il serait bien que tu essaies plusieurs matos avant d’acheter : soit en club, soit dans des shops qui font de la loc. Par chez moi, il y a 2 shops du Réseau + (je n’ai pas d’action ...) qui proposent du matos pas cher à la journée. Un en bord de mer te permet même de changer facilement de matos dans la journée -> idéal pour faire des essais !
Il serait bien que tu essaies plusieurs matos avant d’acheter : soit en club, soit dans des shops qui font de la loc. Par chez moi, il y a 2 shops du Réseau + (je n’ai pas d’action ...) qui proposent du matos pas cher à la journée. Un en bord de mer te permet même de changer facilement de matos dans la journée -> idéal pour faire des essais !
Salut a tout le monde et merci pour les reponses.
pouvez vous me donner un liens pour le mail de neil pryde car celui que j'ai n'est pas bon merci a +
pouvez vous me donner un liens pour le mail de neil pryde car celui que j'ai n'est pas bon merci a +
Chez Neil Pryde, ils préfèrent pratiquer le "Safemail"... voici la place pour les questions chez Neil Pryde... en Anglais bien sur...:
http://www.neilpryde.com/en/2005/contact/inquiry.php
Have fun !
http://www.neilpryde.com/en/2005/contact/inquiry.php
Have fun !