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TIGA 2005
TIGA 2005
Ki ka essayé les nouvelles TIGA 2005 qui semblent ettractives au tarif
<br>
<br>BORDER X
<br>HYPER X ????
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<br>BORDER X
<br>HYPER X ????
Re :TIGA 2005
j'ai deja fait un poste desus et personne a répondu donc je crois ke personne a encore téste les TIGA '05
Sinon je rajout ke je cherche un teste sur la X Style-Wave
Sinon je rajout ke je cherche un teste sur la X Style-Wave
Re :TIGA 2005
La serie hyper x a ete testé par Nausicaa. A rechercher sur le site et dans la rubrique actualité.
www.nausicaa.org
www.nausicaa.org
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- Timide
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Re :TIGA 2005
[quote=ahd78]La serie hyper x a ete testé par Nausicaa. A rechercher sur le site et dans la rubrique actualité.
www.nausicaa.org[/quote]
Bien vu !
C'est même plus exactement ici.
[img]http://www.nausicaa.org/medias/pictures/news/944.jpg[/img]
@+
www.nausicaa.org[/quote]
Bien vu !
C'est même plus exactement ici.
[img]http://www.nausicaa.org/medias/pictures/news/944.jpg[/img]
@+
Re :TIGA 2005
oui mais difficile dans la jungle des modèles et des marques d'avoir une bonne représentation d'un flotteur sans élément réellement comparatif avec les autres flotteurs, c'est pour ça que tout le monde attends les tests magazine
et puis, je vais me faire l'avocat du diable, mais Thomas, tous tes tests sur les exocet ou tiga ont pour but de vendre, c'est ton job, meme si je te reconnais une bonne appréciation des comportements des flotteurs et une bonne objectivité :wink:
et les boarder X, Thomas, testé ?
et puis, je vais me faire l'avocat du diable, mais Thomas, tous tes tests sur les exocet ou tiga ont pour but de vendre, c'est ton job, meme si je te reconnais une bonne appréciation des comportements des flotteurs et une bonne objectivité :wink:
et les boarder X, Thomas, testé ?
Re :TIGA 2005
La X Style Wave testé ?
Re :TIGA 2005
Il y a un test sur la Hyper X 115 paru dans un planche mag ici :
Une arme de longue distance en 8.5m
Première planche réalisée par Sergio Munari, le nouveau shapeur Bic/Tiga, cette Hyper X est une planche bien compacte, très fine sur le nez, avec une courbe d’outline bien ronde sur l’arrière. S’appuyant sur un shape en Vé avec des patins avants et une ligne de scoop qui remonte progressivement, elle présente peu de rentré de rail.
Pourvue d’un pad qui court le long du pont, elle est équipée de footstraps signés Pro Flex assez raides. Pas d’aileron fourni*. Nous conseillons l’acquisition d’un modèle de 44 à 48cm en fonction du programme (en deep tuttle). Deux positions de footstraps possibles : centrées et excentrées. Construction en sandwich époxy avec renforts carbone pour un prix sympa (auquel il faut ajouter l’aileron !)*.
L’avis du test team
Super stable sous les pieds par sa largeur, la Tiga décolle tôt au planning et bénéficie d’un gros potentiel performance, qu ce soit pour remonter au près ou accélérer au largue. C’est une planche qui donne le meilleur avec des voiles de 7,5 à 9 m_, c’est-à-dire dans des conditions light lorsqu’il faut pouvoir cranter pour doubler un collègue ou virer une bouée.
Moins raide, moins nerveuse qu’une Fanatic Falcon 74 sous les pieds dans les bas régimes, elle se montre très confortable et très stable sous les pieds en navigation. Compte tenu de sa forte largeur arrière, il faut charger suffisamment en aileron, ce qui limite un peu plus en vitesse de pointe.
Dans le jibe, pas de souci particulier pour celui qui maîtrise la technique, avec en prime une bonne relance.
Gaffe aux ailerons trop petits, source de spin out et de manque d’appui.
Conclusion
Super efficace dans le lightwind, cette Hyper X propose une belle plage d’utilisation doublée d’un gros niveau de performances. Elle s’adresse, par sa surface de voile et sa largeur, à de bons gabarits qui ont la puissance pour l’emmener loin dans les tours.
Note de Tiga: Pour ces tests, la planche a été livrée sans aileron, elle est cependant bel est bien vendue avec un aileron hautes performances de 46cm et ce au même prix de 1099 Euros.
Personellement, j'ai craqué chez Nausicaa pour cette hyper X avec une V8 8.5 la semaine dernière. J'ai pas encore pu l'essayer car il faisait un peu trop froid à la Baule. C'est le meilleur rapport qualité prix sur le papier. Les bons conseils de Thomas ont fait le reste...
Le test de mon garage : Très légère, bien finie avec des footstrapps confortables bref j'ai vraiment hâte de l'essayer sur l'eau.
A bientôt pour un essai complet sur le forum
P.S : le test des boarder X en anglais sur le lien suivant : http://www.tigasport.com/tests/index.php?lang=us
Une arme de longue distance en 8.5m
Première planche réalisée par Sergio Munari, le nouveau shapeur Bic/Tiga, cette Hyper X est une planche bien compacte, très fine sur le nez, avec une courbe d’outline bien ronde sur l’arrière. S’appuyant sur un shape en Vé avec des patins avants et une ligne de scoop qui remonte progressivement, elle présente peu de rentré de rail.
Pourvue d’un pad qui court le long du pont, elle est équipée de footstraps signés Pro Flex assez raides. Pas d’aileron fourni*. Nous conseillons l’acquisition d’un modèle de 44 à 48cm en fonction du programme (en deep tuttle). Deux positions de footstraps possibles : centrées et excentrées. Construction en sandwich époxy avec renforts carbone pour un prix sympa (auquel il faut ajouter l’aileron !)*.
L’avis du test team
Super stable sous les pieds par sa largeur, la Tiga décolle tôt au planning et bénéficie d’un gros potentiel performance, qu ce soit pour remonter au près ou accélérer au largue. C’est une planche qui donne le meilleur avec des voiles de 7,5 à 9 m_, c’est-à-dire dans des conditions light lorsqu’il faut pouvoir cranter pour doubler un collègue ou virer une bouée.
Moins raide, moins nerveuse qu’une Fanatic Falcon 74 sous les pieds dans les bas régimes, elle se montre très confortable et très stable sous les pieds en navigation. Compte tenu de sa forte largeur arrière, il faut charger suffisamment en aileron, ce qui limite un peu plus en vitesse de pointe.
Dans le jibe, pas de souci particulier pour celui qui maîtrise la technique, avec en prime une bonne relance.
Gaffe aux ailerons trop petits, source de spin out et de manque d’appui.
Conclusion
Super efficace dans le lightwind, cette Hyper X propose une belle plage d’utilisation doublée d’un gros niveau de performances. Elle s’adresse, par sa surface de voile et sa largeur, à de bons gabarits qui ont la puissance pour l’emmener loin dans les tours.
Note de Tiga: Pour ces tests, la planche a été livrée sans aileron, elle est cependant bel est bien vendue avec un aileron hautes performances de 46cm et ce au même prix de 1099 Euros.
Personellement, j'ai craqué chez Nausicaa pour cette hyper X avec une V8 8.5 la semaine dernière. J'ai pas encore pu l'essayer car il faisait un peu trop froid à la Baule. C'est le meilleur rapport qualité prix sur le papier. Les bons conseils de Thomas ont fait le reste...
Le test de mon garage : Très légère, bien finie avec des footstrapps confortables bref j'ai vraiment hâte de l'essayer sur l'eau.
A bientôt pour un essai complet sur le forum
P.S : le test des boarder X en anglais sur le lien suivant : http://www.tigasport.com/tests/index.php?lang=us
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- Timide
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Re :TIGA 2005
[quote=BEBEL]oui mais difficile dans la jungle des modèles et des marques d'avoir une bonne représentation d'un flotteur sans élément réellement comparatif avec les autres flotteurs, c'est pour ça que tout le monde attends les tests magazine
et puis, je vais me faire l'avocat du diable, mais Thomas, tous tes tests sur les exocet ou tiga ont pour but de vendre, c'est ton job, meme si je te reconnais une bonne appréciation des comportements des flotteurs et une bonne objectivité :wink:
et les boarder X, Thomas, testé ?[/quote]
Quelle clairvoyance...
On ne peut même plus arnaquer le client tranquillement ici...
Vous devriez plutôt vous inquiéter des flotteurs que l'on ne teste pas, c'est plutôt de certains de ceux ci dont il faudrait se méfier.
Dans nos magasins, on commande ce que l'on veut, donc ce que l'on propose, c'est que l'on y croit.
Ni plus, ni moins.
Si tu veux plus d'infos, passe par le mail ([email protected])
@+
et puis, je vais me faire l'avocat du diable, mais Thomas, tous tes tests sur les exocet ou tiga ont pour but de vendre, c'est ton job, meme si je te reconnais une bonne appréciation des comportements des flotteurs et une bonne objectivité :wink:
et les boarder X, Thomas, testé ?[/quote]
Quelle clairvoyance...
On ne peut même plus arnaquer le client tranquillement ici...
Vous devriez plutôt vous inquiéter des flotteurs que l'on ne teste pas, c'est plutôt de certains de ceux ci dont il faudrait se méfier.
Dans nos magasins, on commande ce que l'on veut, donc ce que l'on propose, c'est que l'on y croit.
Ni plus, ni moins.
Si tu veux plus d'infos, passe par le mail ([email protected])
@+
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- Timide
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Re :TIGA 2005
[quote=xls]
[...]
Personellement, j'ai craqué chez Nausicaa pour cette hyper X avec une V8 8.5 la semaine dernière. J'ai pas encore pu l'essayer car il faisait un peu trop froid à la Baule. C'est le meilleur rapport qualité prix sur le papier. Les bons conseils de Thomas ont fait le reste...
[...]
[/quote]
Mais c'est Mr X !
Tu verras qu'elle marche fort cette HyperX...
On règlera çà sur l'eau lors du Super G (j'annonce les dates la semaine prochaine)
@+
[...]
Personellement, j'ai craqué chez Nausicaa pour cette hyper X avec une V8 8.5 la semaine dernière. J'ai pas encore pu l'essayer car il faisait un peu trop froid à la Baule. C'est le meilleur rapport qualité prix sur le papier. Les bons conseils de Thomas ont fait le reste...
[...]
[/quote]
Mais c'est Mr X !
Tu verras qu'elle marche fort cette HyperX...
On règlera çà sur l'eau lors du Super G (j'annonce les dates la semaine prochaine)
@+
Re :TIGA 2005
Dis Thomas,
Une Hyper X 95 pour sortir en 7.5 de 10 à 20 nds en mer pour un gabarit de 70 kgs, c'est bon, ou je me trompe de produit ?
Merci
Une Hyper X 95 pour sortir en 7.5 de 10 à 20 nds en mer pour un gabarit de 70 kgs, c'est bon, ou je me trompe de produit ?
Merci
Re :TIGA 2005
[quote=Thomas - Nausicaa]
Si l'on les compare aux excellentes Exocet S Séries, on retrouve l'éternelle différence de vision entre les shapes de Fabien Vollenweider (qui a shapé les HyperX) et ceux de Jean Marie Guiriec, à savoir des flotteurs très performants dans les minis et en taille de voile idéale pour les Tiga et des S Séries ultra rapides et plus confortables dans le clapot mais nécéssitant un peu plus de vent pour s'exprimer pleinement.
(Il faudra donc intégrer de décaler d'une taille vers le bas dans la gamme HyperX pour les utiliser en gros surtoilage)
@+[/quote]
Donc si je comprends bien, la Hyper X 115 pourrait presque régler mon gros dileme de choix entre S3 et S4 :mrgreen:
Si l'on les compare aux excellentes Exocet S Séries, on retrouve l'éternelle différence de vision entre les shapes de Fabien Vollenweider (qui a shapé les HyperX) et ceux de Jean Marie Guiriec, à savoir des flotteurs très performants dans les minis et en taille de voile idéale pour les Tiga et des S Séries ultra rapides et plus confortables dans le clapot mais nécéssitant un peu plus de vent pour s'exprimer pleinement.
(Il faudra donc intégrer de décaler d'une taille vers le bas dans la gamme HyperX pour les utiliser en gros surtoilage)
@+[/quote]
Donc si je comprends bien, la Hyper X 115 pourrait presque régler mon gros dileme de choix entre S3 et S4 :mrgreen:
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- Timide
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Re :TIGA 2005
[quote=pat44]Dis Thomas,
Une Hyper X 95 pour sortir en 7.5 de 10 à 20 nds en mer pour un gabarit de 70 kgs, c'est bon, ou je me trompe de produit ?
Merci[/quote]
C'est jouable, mais il ne faudra pas être trop lourd, car elle est vraiment très fine (ça flotte beaucoup moins qu'une S3 par ex.)
Je dirai plutôt (avec maxi 70kg) de 13 à +20 noeuds.
Si tu es plus lourd, regarde là comme un flotteur de vent médium.
Mais la HyperX 95 est la plus "nerveuse "des 3, c'est un vrai bolide !
J'attends de voir les tests (ceux qui ne sont pas subjectifs :wink: ), car je pense qu'elle va faire parler d'elle.
@+
Une Hyper X 95 pour sortir en 7.5 de 10 à 20 nds en mer pour un gabarit de 70 kgs, c'est bon, ou je me trompe de produit ?
Merci[/quote]
C'est jouable, mais il ne faudra pas être trop lourd, car elle est vraiment très fine (ça flotte beaucoup moins qu'une S3 par ex.)
Je dirai plutôt (avec maxi 70kg) de 13 à +20 noeuds.
Si tu es plus lourd, regarde là comme un flotteur de vent médium.
Mais la HyperX 95 est la plus "nerveuse "des 3, c'est un vrai bolide !
J'attends de voir les tests (ceux qui ne sont pas subjectifs :wink: ), car je pense qu'elle va faire parler d'elle.
@+
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- Timide
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Re :TIGA 2005
[quote=Papounet]
Donc si je comprends bien, la Hyper X 115 pourrait presque régler mon gros dileme de choix entre S3 et S4 :mrgreen:[/quote]
Je t'ai répondu chez Exocet la dessus.
Change de voiles et achète une S3.
Mais si tu es tétu, effectivement, c'est un flotteur qui se positionne entre la S3 et la S4 (largeur réelle 73, aileron 46) et qui marche très fort.
[img]http://www.bicsport.com/actions/img/windsurf/38cc2d8c0d30ee908dc6a14e5c153bca.jpg[/img]
On verra çà au Super G (qui sera un championnat cette année, et on sort les dates sous peu)
@+
Donc si je comprends bien, la Hyper X 115 pourrait presque régler mon gros dileme de choix entre S3 et S4 :mrgreen:[/quote]
Je t'ai répondu chez Exocet la dessus.
Change de voiles et achète une S3.
Mais si tu es tétu, effectivement, c'est un flotteur qui se positionne entre la S3 et la S4 (largeur réelle 73, aileron 46) et qui marche très fort.
[img]http://www.bicsport.com/actions/img/windsurf/38cc2d8c0d30ee908dc6a14e5c153bca.jpg[/img]
On verra çà au Super G (qui sera un championnat cette année, et on sort les dates sous peu)
@+
Re :TIGA 2005
[quote=Thomas - Nausicaa]
Je t'ai répondu chez Exocet la dessus.
Change de voiles et achète une S3.
Mais si tu es tétu, effectivement, c'est un flotteur qui se positionne entre la S3 et la S4 (largeur réelle 73, aileron 46) et qui marche très fort.
[/quote]
Pas tétu quoi qu'avec des origines Bretonnes, mais perplexe :?
La planche doit pouvoir etre la seule en cas de voyage "leger" avec 2 toiles et assurer une portance minimale.
Les pieds qui barbottent ca marche :wink:
+-10 => +-30 noeuds
Les 105 L de la S3 me laissent sceptique pour mon petit poids
2 expériences trés limites suite à baisse du vent avec une slalom de meme volume.
- 30 minutes à barboter dans une eau à moins de 10° en attendant le pet de vent me permettant d'en sortir (3 heures pour me rechauffer).
- Dérive dans le golfe du Morbihan en voyant l'ile au moine s'eloigner bien loin.
Encore confirmé cette année avec un F1 à la bouée de la premiere manche du defi ( 1/4 d'heure à regarder les autres passer).
Encore heureux qu'il soit remonté un chouille, sinon 6 bornes à tracter le matos :mrgreen:
Je t'ai répondu chez Exocet la dessus.
Change de voiles et achète une S3.
Mais si tu es tétu, effectivement, c'est un flotteur qui se positionne entre la S3 et la S4 (largeur réelle 73, aileron 46) et qui marche très fort.
[/quote]
Pas tétu quoi qu'avec des origines Bretonnes, mais perplexe :?
La planche doit pouvoir etre la seule en cas de voyage "leger" avec 2 toiles et assurer une portance minimale.
Les pieds qui barbottent ca marche :wink:
+-10 => +-30 noeuds
Les 105 L de la S3 me laissent sceptique pour mon petit poids
2 expériences trés limites suite à baisse du vent avec une slalom de meme volume.
- 30 minutes à barboter dans une eau à moins de 10° en attendant le pet de vent me permettant d'en sortir (3 heures pour me rechauffer).
- Dérive dans le golfe du Morbihan en voyant l'ile au moine s'eloigner bien loin.
Encore confirmé cette année avec un F1 à la bouée de la premiere manche du defi ( 1/4 d'heure à regarder les autres passer).
Encore heureux qu'il soit remonté un chouille, sinon 6 bornes à tracter le matos :mrgreen:
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- Timide
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Re :TIGA 2005
Une Tiga boarder X 93 contre une JP super X96 ????? :?:
Meme programme :?: :arrow: , car au vu juste du shape. J'ai l'impression que tiga a l'air plus pret du freemove que la JP, qui elle est une freerace "spécial super X", adonf sur 500 metre un saut, un speed loop un jbe au couteau et on repart. ALors que le shape de tiga pencherait plutot vers les vagues :shock:
jc
Meme programme :?: :arrow: , car au vu juste du shape. J'ai l'impression que tiga a l'air plus pret du freemove que la JP, qui elle est une freerace "spécial super X", adonf sur 500 metre un saut, un speed loop un jbe au couteau et on repart. ALors que le shape de tiga pencherait plutot vers les vagues :shock:
jc