Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
TIGA 2005
Re :TIGA 2005
[quote=xls]Il y a un test sur la Hyper X 115 paru dans un planche mag ici :
Première planche réalisée par Sergio Munari, le nouveau shapeur Bic/Tiga
je tiens a precisé que la 115 est l'oeuvre de sergio munari quand meme !!
fabien a shapé la 95 et la 130 !
fabien a shapé la 95 et la 130 !
Pourquoi les poids annoncés par tiga sont supérieurs aux autres planche sandwich ?
s'agit il uniquement de la difference flotteur nu / équipé ?
s'agit il uniquement de la difference flotteur nu / équipé ?
[quote=Thomas - Nausicaa][quote=pat44]Dis Thomas,
Une Hyper X 95 pour sortir en 7.5 de 10 à 20 nds en mer pour un gabarit de 70 kgs, c'est bon, ou je me trompe de produit ?
Merci[/quote]
C'est jouable, mais il ne faudra pas être trop lourd, car elle est vraiment très fine (ça flotte beaucoup moins qu'une S3 par ex.)
Je dirai plutôt (avec maxi 70kg) de 13 à +20 noeuds.
Si tu es plus lourd, regarde là comme un flotteur de vent médium.
Mais la HyperX 95 est la plus "nerveuse "des 3, c'est un vrai bolide !
J'attends de voir les tests (ceux qui ne sont pas subjectifs :wink: ), car je pense qu'elle va faire parler d'elle.
@+[/quote]
Merci, c'est bien ce que je pensais.
Dommage qu'il n'y ait pas une 105 litres !
Une Hyper X 95 pour sortir en 7.5 de 10 à 20 nds en mer pour un gabarit de 70 kgs, c'est bon, ou je me trompe de produit ?
Merci[/quote]
C'est jouable, mais il ne faudra pas être trop lourd, car elle est vraiment très fine (ça flotte beaucoup moins qu'une S3 par ex.)
Je dirai plutôt (avec maxi 70kg) de 13 à +20 noeuds.
Si tu es plus lourd, regarde là comme un flotteur de vent médium.
Mais la HyperX 95 est la plus "nerveuse "des 3, c'est un vrai bolide !
J'attends de voir les tests (ceux qui ne sont pas subjectifs :wink: ), car je pense qu'elle va faire parler d'elle.
@+[/quote]
Merci, c'est bien ce que je pensais.
Dommage qu'il n'y ait pas une 105 litres !
[quote=BEBEL]Pourquoi les poids annoncés par tiga sont supérieurs aux autres planche sandwich ?
s'agit il uniquement de la difference flotteur nu / équipé ?[/quote]
A mon avis, cela vient simplement du fait que tous les sandwichs ne sont pas identiques, chaque constructeur définit son propre cahier des charges : utilisation de matériaux plus ou moins légers, plus ou moins "performants", plus ou moins fragiles ... et plus ou moins chers :wink:
A priori, Tiga cherche à sortir des planches à des tarifs très attractifs cette année, il est assez compréhensible que cela ait un impact sur la construction.
Je suis tout à fait d'accord avec cette idée de sortir des planches, certes légèrement plus lourdes, mais à des prix plus raisonables selon moi. Un kilo de plus ou de moins, ce n'est pas cela qui me pose problème lorsque je suis sur l'eau :roll:
s'agit il uniquement de la difference flotteur nu / équipé ?[/quote]
A mon avis, cela vient simplement du fait que tous les sandwichs ne sont pas identiques, chaque constructeur définit son propre cahier des charges : utilisation de matériaux plus ou moins légers, plus ou moins "performants", plus ou moins fragiles ... et plus ou moins chers :wink:
A priori, Tiga cherche à sortir des planches à des tarifs très attractifs cette année, il est assez compréhensible que cela ait un impact sur la construction.
Je suis tout à fait d'accord avec cette idée de sortir des planches, certes légèrement plus lourdes, mais à des prix plus raisonables selon moi. Un kilo de plus ou de moins, ce n'est pas cela qui me pose problème lorsque je suis sur l'eau :roll:
-
- Timide
Je suis d'accord !
C'est ce que cherchent a faire bic et tiga depuis plusieurs annees en effet. Et c'est l'image qu'ils ont d'ailleurs.
Du tos pas cher et costaud. S'ils pouvaient quand meme le faire un poil moins lourd parfois ce serait vraiment cool ! On dirait que tiga s'y dirige, non ?
C'est ce que cherchent a faire bic et tiga depuis plusieurs annees en effet. Et c'est l'image qu'ils ont d'ailleurs.
Du tos pas cher et costaud. S'ils pouvaient quand meme le faire un poil moins lourd parfois ce serait vraiment cool ! On dirait que tiga s'y dirige, non ?
Moi j'ai adoré ma Tiga 254 ( avant de l'avoir perdu ds un aeroport enfin je suis sur ke le mec me la voler en voyant Dakin sur la housse enfin )
Voila Tiga resortez nous vos Planche durathen et vos super shap !!!!
Jme suis consolé j'ai retrouver une Tiga 259 il y a 2ans cpresque la méme mais bon la 254 c un Myths
Voila Tiga resortez nous vos Planche durathen et vos super shap !!!!
Jme suis consolé j'ai retrouver une Tiga 259 il y a 2ans cpresque la méme mais bon la 254 c un Myths
[quote=Xtrem][quote=xls]Il y a un test sur la Hyper X 115 paru dans un planche mag ici :
fabien a shapé la 95 et la 130 ![/quote]
Y-a-t-il une certaine homogénéité dans le gamme Hyper X sachant qu’elle est l’œuvre de 2 shapers ? Ou la 115 est vraiment à part par rapport aux 95/130 ?
Y-a-t-il une certaine homogénéité dans le gamme Hyper X sachant qu’elle est l’œuvre de 2 shapers ? Ou la 115 est vraiment à part par rapport aux 95/130 ?
-
- Timide
[quote=sirocco][quote=Xtrem][quote=xls]Il y a un test sur la Hyper X 115 paru dans un planche mag ici :
Y-a-t-il une certaine homogénéité dans le gamme Hyper X sachant qu’elle est l’œuvre de 2 shapers ? Ou la 115 est vraiment à part par rapport aux 95/130 ?[/quote]
Pour moi, c'est Fabien Wollenweider qui a shapé les 3, et Planchemag s'est trompé (comme pour l'aileron).
Il faudrait demander à Sergio Munari, mais cela m'étonnerait vraiment.
@ suivre...
Y-a-t-il une certaine homogénéité dans le gamme Hyper X sachant qu’elle est l’œuvre de 2 shapers ? Ou la 115 est vraiment à part par rapport aux 95/130 ?[/quote]
Pour moi, c'est Fabien Wollenweider qui a shapé les 3, et Planchemag s'est trompé (comme pour l'aileron).
@ suivre...
A quel prix sont-elles les TIGA ?
[quote=sirocco]A quel prix sont-elles les TIGA ?[/quote]
po chir genre 1000/1100 neuros
po chir genre 1000/1100 neuros
Je comprend pas les planche 2005 tourne au tour des 7/8kg selon les models
alors que ma Tiga durathéne bas elle fait 8,8Kg, ca fait moin de 1Kg de gagné pour des planche moin résistante.
Donc moi je dit Durathéne MUST BE BACK
alors que ma Tiga durathéne bas elle fait 8,8Kg, ca fait moin de 1Kg de gagné pour des planche moin résistante.
Donc moi je dit Durathéne MUST BE BACK
[quote=Thomas - Nausicaa]
@ suivre...[/quote]
nan c'est bien sergio qui a shapé la 115 !!
@ suivre...[/quote]
nan c'est bien sergio qui a shapé la 115 !!
[quote=Daping]Je comprend pas les planche 2005 tourne au tour des 7/8kg selon les models
Donc moi je dit Durathéne MUST BE BACK[/quote]
oui mais le duratene ne coutais pas cher !! hors de nos jours les fabricants preferent vendre des planches qui coutent cheres !!!! :roll:
Donc moi je dit Durathéne MUST BE BACK[/quote]
oui mais le duratene ne coutais pas cher !! hors de nos jours les fabricants preferent vendre des planches qui coutent cheres !!!! :roll:
trés bien vus Xtrem
j'ai plus trouver un shaper pour ma planche en durathéne ^^ perso
j'ai plus trouver un shaper pour ma planche en durathéne ^^ perso
'tain JC, tu lis dans mes pensées ou quoi? lol
Je vois que toi et moi, on se pose les même questions existentielles (ici ou sur W33) :wink:
Je vois que toi et moi, on se pose les même questions existentielles (ici ou sur W33) :wink: