Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

taches de rouille.....................moui??

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
bastew
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 26 oct. 2004, 12:08
Contact :

taches de rouille.....................moui??

Message par bastew »

salut a tous!g rencontré un mec qui vend une planche en tbe cependant il y a une tache de rouille dessous!!!!kezako??il ma dis que ca venait du stockage, c pas une sorte de délamination ou qq chose dans le genre?
<br>merciiiiiii
tristus
Timide
Timide
Messages : 261
Enregistré le : 03 janv. 2003, 19:49
Contact :

Re :taches de rouille.....................moui??

Message par tristus »

[quote=bastew]salut a tous!g rencontré un mec qui vend une planche en tbe cependant il y a une tache de rouille dessous!!!!kezako??il ma dis que ca venait du stockage, c pas une sorte de délamination ou qq chose dans le genre?
merciiiiiii[/quote]

Il est fort possible que cette tache soit dut à une agrafe qui sert à plaquer l'airex au pain de mousse lors de la construction et qui a été oubliée...rien de grave en soit...la planche est plus lourde du poid d'une agrafe... biggrin.gif
bastew
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 26 oct. 2004, 12:08
Contact :

Re :taches de rouille.....................moui??

Message par bastew »

serieu?!
two
Newbie
Newbie
Messages : 98
Enregistré le : 03 sept. 2002, 17:40
Contact :

Re :taches de rouille.....................moui??

Message par two »

[quote=bastew]salut a tous!g rencontré un mec qui vend une planche en tbe cependant il y a une tache de rouille dessous!!!!kezako??il ma dis que ca venait du stockage, c pas une sorte de délamination ou qq chose dans le genre?
merciiiiiii[/quote]

Délamination:décollage de la strat du pain (quand tu appui c'est mou).Donc ce n'est pas de la délamination.
Sur une de mes planche,j'ai une tache qui est dûe à une feuille qui a pourri dans la housse pendant un hiver.Impossible de la nettoyer (imprégné en profondeur).
Pour moi,ce n'est pas grave,juste esthétique.Si ça te gène,tu peux toujours essayé de poncer au 600 ou 1000 à l'eau.
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :taches de rouille.....................moui??

Message par Xtrem »

[quote=tristus][quote=bastew]salut a tous!g rencontré un mec qui vend une planche en tbe cependant il y a une tache de rouille dessous!!!!kezako??il ma dis que ca venait du stockage, c pas une sorte de délamination ou qq chose dans le genre?
merciiiiiii[/quote]

Il est fort possible que cette tache soit dut à une agrafe qui sert à plaquer l'airex au pain de mousse lors de la construction et qui a été oubliée...rien de grave en soit...la planche est plus lourde du poid d'une agrafe... biggrin.gif[/quote]

eh tritus !! les agrafes ils les laissent !!! :roll:

j'ai vu plusieurs coups de boards et elles avais pour la plupart les agrafes dedans !!! :?

dans le cas d'un protos pas de pb y'a pas d'agrafes !!!! 8) laugh.gif laugh.gif
francois corsica
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2004, 15:40
Contact :

Re :taches de rouille.....................moui??

Message par francois corsica »

La tache de rouille se trouve à quel endroit ?

Les panneaux de housse sont maintenus par des agrafes avant d'etre cousus entre eux et souvent avec la flotte de la board elles rouillent et se détachent.

Quant aux taches provoquées par des restes de végétations coincés dans la housse et qui pourrissent, herbe ou algue, c"est vraiment la galère à faire disparaitre si elles restes longtemps.

Perso je ne laisse pas mon flotteur humide macéré dans sa housse.

Il vaut mieux prendre une housse à ouverture complete comme REFLEX par exemple, plus facile à nettoyer et à faire secher.

Bonne nav à tous et toutes
two
Newbie
Newbie
Messages : 98
Enregistré le : 03 sept. 2002, 17:40
Contact :

Re :taches de rouille.....................moui??

Message par two »

doublon
two
Newbie
Newbie
Messages : 98
Enregistré le : 03 sept. 2002, 17:40
Contact :

Re :taches de rouille.....................moui??

Message par two »

[quote=francois corsica]Quant aux taches provoquées par des restes de végétations coincés dans la housse et qui pourrissent, herbe ou algue, c"est vraiment la galère à faire disparaitre si elles restes longtemps.

Perso je ne laisse pas mon flotteur humide macéré dans sa housse.

Il vaut mieux prendre une housse à ouverture complete comme REFLEX par exemple, plus facile à nettoyer et à faire secher.
[/quote]

Idem,Planche sèche mais une feuille a dû vicieusement s'introduire dans la housse lors d'une manip (genre feuille collée sur la carène au moment de la ranger...Mon matos est sur la cote).Je laisse jamais une planche humide dans sa housse (sauf si je m'en sers le lendemain!).En plus j'ai 1 housse pour 3 flotteurs,donc je sort la planche de la housse au moment de la ranger pour ne pas avoir tout à redéballer au moment d'aller naviguer.Sauf pendant les période ou je vais moins naviguer,là je met une planche dans la housse pour gagner de la place et que ce soit moins le bordel.
tristus
Timide
Timide
Messages : 261
Enregistré le : 03 janv. 2003, 19:49
Contact :

Re :taches de rouille.....................moui??

Message par tristus »

[quote=Xtrem]

eh tritus !! les agrafes ils les laissent !!! :roll:

j'ai vu plusieurs coups de boards et elles avais pour la plupart les agrafes dedans !!! :?

dans le cas d'un protos pas de pb y'a pas d'agrafes !!!! 8) laugh.gif laugh.gif[/quote]

X le meilleur c'est dans les anciennes mistral SLE ils faisaient tenir les plaques avec des cures dents biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ...j' te jure c'est vrai je viens d'en modifier une pour le speed.
francois corsica
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2004, 15:40
Contact :

Re :taches de rouille.....................moui??

Message par francois corsica »

:roll: :roll:

moi je parle des agrafes qui maintiennent les deux faces des housses de boards.

En effet lors de la coupe et avant d'etre cousus, les deux faces dont l'une est souvent "anti chaleur"sont agrafés, puis les fabriquants posent un galon ou renfort et ils terminent par la fermeture éclair.

Donc ces agrafes se dégradent par l'oxydation et des particules de fer rouilleés tombent inside et tachent la board.... sad.gif

A verifier sur les votres.
two
Newbie
Newbie
Messages : 98
Enregistré le : 03 sept. 2002, 17:40
Contact :

Re :taches de rouille.....................moui??

Message par two »

Ouais,même erreur pour moi,c'est pour ça que j'ai une double post:en lisant j'avais vu Mousse pour Housse....
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :taches de rouille.....................moui??

Message par SYLVAIN 83 »

[quote=Xtrem] les agrafes ils les laissent !!! :roll: [/quote]
Cé vrai, La JP que j'ai explosé (voir ci dessous!!! laugh.gif ) en avait plein!!!
Et je trouve que c'est un peu abusé!!!!
on a l'impression que se sont les agraffes qui permettent a la strat de rester accroché au pain de polystyrenne !!!!! :? laugh.gif

@+ 8)
Répondre