Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Garantie sur voile D4?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
stef78
Newbie
Newbie

Garantie sur voile D4?

Message par stef78 »

j'ai cassé 2 lattes cet apres midi :? pendant une nav sur une voile Decathlon que j'ai acheté neuve en juin 2004 pensez vous que la garantie va marcher et comment faut il la jouer?
frigobox
Timide
Timide

Re :Garantie sur voile D4?

Message par frigobox »

Normalement Décathlon ne pinaille pas pour appliquer la garantie, tu ne devrais donc pas avoir de problème pour en récupérer une neuve.Mais comment as-tu fait pour les casser, tes lattes?
stef78
Newbie
Newbie

Message par stef78 »

ben en fait je sais meme pas, c'est uniquement quand j'ai dégréer que je me suis aperçu que les lattes etaient cassées.je pense que ca doit etre dans le shore-break. j'espere que la garantie va marcher.le probleme c'est qu'ils ont arreté la fabrication de cette voile alors... dans le meilleur des cas j'espere etre remboursé.
frigobox
Timide
Timide

Message par frigobox »

J'ignore à quel endroit tes lattes sont cassées, mais si c'est à l'extrémité côté fourreau, il y a de fortes chances pour que ce soit dû à un manque d'étarquage à l'amure.Si la voile est trop creuse, les lattes forcent beaucoup trop à chaque fois que tu passes la voile d'une amure à l'autre.Maintenant comme j'ai pas vu la voile, je suis peut-être à côté de la plaque...Quoi qu'il en soit la garantie doit marcher, même si la voile n'est plus fabriquée, ils doivent te donner une voile équivalente de la nouvelle série ou alors te la réparer.
stef78
Newbie
Newbie

Message par stef78 »

ok merci de ta réponse je vais aller voir ca lundi.
pour les lattes elles sont plutot cassées au 3/4 vers la chute de la voile.
l'amure etait correctement tendu je pense. il y a 2 ou 3 fois ou je me suis fais croquer pour une vague et je pense que la casse doit venir de la .
stef78
Newbie
Newbie

Message par stef78 »

je suis passé au D4 de grand var mais j'ai pas eu de réponse le vendeur qui s'occupe des planches n'est pas la...
je le sens mal quand meme car apres j'ai appelé le numero vert de D4 et la on m'a dit que les lattes n'etaient pas garantie.je ne sais pas ce qui est garantie du coup... la housse peut etre! apres im me restera plus qu'a commander 2 lattes mais si c'est ca c'est clair que si ca passe comme ca ils iront se gratter pour mon prochaine achat :evil:
frigobox
Timide
Timide

Message par frigobox »

Les lattes font partie de la voile, la garantie légale d'un produit pareil c'est 1 an, sur ce coup-là si j'étais toi je demanderais à voir le gérant (en faisant un petit scandale ça doit passer....)
two
Newbie
Newbie

Message par two »

Vous avez pas l'impression d'abuser un peu au niveau garantie???
Tu te fait brasser,tu casses les lattes et c'est la faute du produit!

La garantie marche pour un problème de conception,de vice de fabrication,pas d'usure ou de mauvaise utilisation.

T'achète une voiture tu te prends un arbre,tu retourne voir la concession pour faire marcher la garantie?
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

[quote=two]Vous avez pas l'impression d'abuser un peu au niveau garantie???

La garantie marche pour un problème de conception,de vice de fabrication,pas d'usure ou de mauvaise utilisation.

T'achète une voiture tu te prends un arbre,tu retourne voir la concession pour faire marcher la garantie?[/quote]

+1
stef78
Newbie
Newbie

Message par stef78 »

c'est sur, mais les exemples on peut les faire tourner dans tout les sens...
si je casse le turbo de la voiture que je viens d'acheter parce que j'accelere comme un fou tout le temps ,le garage va me le remplacer non?
si je casse la fourche de mon velo apres une descente ca va passer en garantie... apres savoir si la cause de la casse est bonne c'est un autre debat je pense.
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

[quote=whitspirit][quote=two]Vous avez pas l'impression d'abuser un peu au niveau garantie???

T'achète une voiture tu te prends un arbre,tu retourne voir la concession pour faire marcher la garantie?[/quote]

[/quote]
+2
two
Newbie
Newbie

Message par two »

[quote=stef78]c'est sur, mais les exemples on peut les faire tourner dans tout les sens...
si je casse le turbo de la voiture que je viens d'acheter parce que j'accelere comme un fou tout le temps ,le garage va me le remplacer non?
si je casse la fourche de mon velo apres une descente ca va passer en garantie... apres savoir si la cause de la casse est bonne c'est un autre debat je pense.[/quote]

Bah justement c'est exactement le débat pour l'application ou non d'une garantie!C'est la notion d'usage normal du produit.
stef78
Newbie
Newbie

Message par stef78 »

[quote=two][quote=stef78]c'est sur, mais les exemples on peut les faire tourner dans tout les sens...
si je casse la fourche de mon velo apres une descente ca va passer en garantie... apres savoir si la cause de la casse est bonne c'est un autre debat je pense.[/quote]

Bah justement c'est exactement le débat pour l'application ou non d'une garantie!C'est la notion d'usage normal du produit.[/quote]

C'est bon je crois que tu es pret pour un poste de chef de rayon chez D4! :wink:
sinon ,j'y suis retourné aujourd'hui mais y avait encore personne de qualifié pour pouvoir me dire ce qu'il en était.
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

c'est trop facile ca! n'importe quelle latte neilpryde, north ou D4 elle peut casser dans un gros shore break !! si tu n'es pas content met des tubes de cuivre à la place des lattes en résine et là t'aura plus de problème de casse. Tu peux également demander a un sellier de te mettre du cuir à la place du mono et un foureau en peau de serpent ...n'oublie pas le harnais, le cone et le tire veille "jungle de north", une F2 guerrilla et la roule ma poule c'est le far west, l'amérique!
two
Newbie
Newbie

Message par two »

[quote=stef78][quote=two][quote=stef78]c'est sur, mais les exemples on peut les faire tourner dans tout les sens...

Bah justement c'est exactement le débat pour l'application ou non d'une garantie!C'est la notion d'usage normal du produit.[/quote]

C'est bon je crois que tu es pret pour un poste de chef de rayon chez D4! :wink:
sinon ,j'y suis retourné aujourd'hui mais y avait encore personne de qualifié pour pouvoir me dire ce qu'il en était.[/quote]

Le truc c'est que tu essaies de la faire passer en garantie parceque c'est une D4.Ce serait une Gaastra,Pryde,North ou autre,je suis sûr que tu ne serais pas repassé dans un shop pour essayer de la faire passer en SAV!(peur du risque de se faire rire au nez!).
C'est pour ça que je trouve ça naze.
Tant mieux pour toi si ça passe...
Au SAV chez D4 il y a beaucoup de trucs qui ne seraient même pas présentés dans un shop:c'est généraliste,tu as des chances de tomber sur quelqu'un qui ne s'y connait pas dans ce sport,alors tu essaies de faire passer ses erreurs pour des défauts.Et ce n'est pas valable que pour la planche,pour les autres sports aussi.(danc ce paragraphe,le "tu" est un "tu" généraliste,il ne te vise pas particulièrement!c'est "toi" en tant que consommateur).
D4 est plutôt cool au niveau SAV mais à cause d'abus de ce type,on va finir par ne plus rien pouvoir "passer"(c'est déjà plus difficile depuis 1 an).
Tout le monde se plaint qu'il n'y a plus de matos chez D4,mais si à chaque fois que tu casses de ta faute (le matos n'y est pour rien dans ce cas)tu fais marcher la garantie,pourquoi ils s'emmerderait avec un tel marché!
Répondre