Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Freerace en 6.7/6.8m²???
Freerace en 6.7/6.8m²???
Salut,
<br>j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un voile de freerace (2 ou 3 cambers) en 6.7/6.8m² (max sur ma convert 60)???
<br>
<br>Merci pour votre aide
<br>
<br>Tcho
<br>nioc22
<br>j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un voile de freerace (2 ou 3 cambers) en 6.7/6.8m² (max sur ma convert 60)???
<br>
<br>Merci pour votre aide
<br>
<br>Tcho
<br>nioc22
Re :Freerace en 6.7/6.8m²???
V8 6.5 :wink:
Merci Francois
En fait j'ai déja une Prisma 6.5, et quitte à la changer, j'aurais voulu exploiter au max la plage de voile de ma planche surtout pour gagner un peu dans les minis...(ma voile suivante sera une saber 5.7)
6.5/5.7, ca fais pas un peu trop rapproché???
Est-ce-que je vais vraiement sentir une différence entre une V8 et ma prisma dans une surface identique (surtout dans les minis)???...sinon je garde la prisma!
Merci pour tes conseils toujours très avisés!!
En fait j'ai déja une Prisma 6.5, et quitte à la changer, j'aurais voulu exploiter au max la plage de voile de ma planche surtout pour gagner un peu dans les minis...(ma voile suivante sera une saber 5.7)
6.5/5.7, ca fais pas un peu trop rapproché???
Est-ce-que je vais vraiement sentir une différence entre une V8 et ma prisma dans une surface identique (surtout dans les minis)???...sinon je garde la prisma!
Merci pour tes conseils toujours très avisés!!
La V8 est une voile très puissante quand même. C'est équivalent à une prisma en 7.0-7.3 :wink:
La V8 2005 est super. Le passage de 6.5 à 5.7 est tout à fait correct.
La V8 2005 est super. Le passage de 6.5 à 5.7 est tout à fait correct.
[quote=francois]La V8 est une voile très puissante quand même. C'est équivalent à une prisma en 7.0-7.3 :wink:
La V8 2005 est super. Le passage de 6.5 à 5.7 est tout à fait correct.[/quote]
Merci le VRP pryde, on va pouvoir passer à des vrais conseils maintenant.
Nioc le mieux c'est que tu regardes les gammes de chaque marque, y'en a bien une qui fera la surface que tu recherches.
Après en fonction de tes mats et des spécificités de la voile on pourra te dire si ca irait ou pas, mais potentiellement y'a trop de voiles possibles pour qu'on puisse répondre à cette question.
La V8 2005 est super. Le passage de 6.5 à 5.7 est tout à fait correct.[/quote]
Merci le VRP pryde, on va pouvoir passer à des vrais conseils maintenant.
Nioc le mieux c'est que tu regardes les gammes de chaque marque, y'en a bien une qui fera la surface que tu recherches.
Après en fonction de tes mats et des spécificités de la voile on pourra te dire si ca irait ou pas, mais potentiellement y'a trop de voiles possibles pour qu'on puisse répondre à cette question.
La NP Spirit 2004 6.7 ( 465 x 202 x 2 cams )
J'ai ... et j'en suis super content ( je l'ai acheté à -40% en fin de saison !)
je nav avec sur une RRD Freerace 271 x 60 x 109 lites x 6,8 kg.
C'est super homogène et vraiment performant.
J'ai ... et j'en suis super content ( je l'ai acheté à -40% en fin de saison !)
je nav avec sur une RRD Freerace 271 x 60 x 109 lites x 6,8 kg.
C'est super homogène et vraiment performant.
Merci!!
d'autres avis??
d'autres avis??
tu as suremenent un budget...
Sinon c'est vrai que point de vue puissance entre une v8 et une prisma y a pas photo...
A part ça faut pas attendre de miracle de 0.2 m2 de plus, par contre c'est sûr que si tu prends une voile récente avec un bon mat et un bon wish ça va améliorer les choses...
exemple si tu as un peu de sous...
Tempo 6.9 339euros
Mat terminator c100 ou decath c100 à 300euros environ
wish decath carbon 200euros
là c'est sûr ça va te changer! en tout cas oublie pas que il n'y a pas que la voile dans la vie le mat et le wish sont super important aussi...
a+
stef
Sinon c'est vrai que point de vue puissance entre une v8 et une prisma y a pas photo...
A part ça faut pas attendre de miracle de 0.2 m2 de plus, par contre c'est sûr que si tu prends une voile récente avec un bon mat et un bon wish ça va améliorer les choses...
exemple si tu as un peu de sous...
Tempo 6.9 339euros
Mat terminator c100 ou decath c100 à 300euros environ
wish decath carbon 200euros
là c'est sûr ça va te changer! en tout cas oublie pas que il n'y a pas que la voile dans la vie le mat et le wish sont super important aussi...
a+
stef
Moi je pense que carine ne sera jamais d'accord pour que tu investisse le moindre cents de plus dans du matos... gnak gnak gnak!
Mais bon rien ne t'empêches de continuer à revevr devant une super voile.
Mais bon rien ne t'empêches de continuer à revevr devant une super voile.
d'accord....je sais pourquoi elle m'est tombé dessus tout à l'heure...espèce de traitre!! :evil:
Mais bon avant L'éventuelle V8, il y a la saber....j'aime bien prendre de l'avance!
On règlera ca sur l'eau :wink:
Mais bon avant L'éventuelle V8, il y a la saber....j'aime bien prendre de l'avance!
On règlera ca sur l'eau :wink:
La Prisma, bien réglée (pas trop tendue au pied, négative au wish : en un mot : creusée , c'est une voile "fantastique" pour gabarit light: top vitesse et contrôle. Je n'ai pas essayé plus performant dans le programme (vent soutenu). à garder...
Je suis d'accord avec toi LeNaze, mais a contrario, c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus puissant.....on pe pas tout avoir!!