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Question camion, Entretien... combien il vous coute ??

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miam-miam
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Question camion, Entretien... combien il vous coute ??

Message par miam-miam »

Mon vito se fait vieux...<br /><br />
Achat coup de coeur en 2002, 50000 km.<br />
Estampillé Mercedes, donc a priori gage de durée, fiabilité et tout ce qu'on veut.<br />
Aujourd'hui 125000 km au compteur, un joint de culasse puis un moteur changé (je suis pas un bourrain!!) ; un cout à l'entretien exorbitant avec pièces et main d'oeuvre au dessus de la moyenne, fiabilité mécanique et du service pas au rendez vous. Pour finir, un déménagement qui m'a mis le garage le plus proche à 100 km.<br />
Vous me direz qu'il n'y a qu'à faire l'entretien chez un autre garagiste mais voilà, les allemands ne sont pas les champions du  commerce extérieur pour rien, et la marque impose des huiles spécifiques, liquides de refroidissement spécifiques... fournis par eux même bien sur...<br /><br />
Il est donc temps de passer à autre chose,et  je pense le mettre en vente d'ici pas longtemps sous réserve de trouver le bon compromis pour le remplacer: Trafic,vw, boxer pourquoi pas, pourvu qu'il soit sous les 2m.<br /><br />
Ma question est donc la suivante : lequel pour vous est le meilleur compromis entre praticité, fiabilité, et coût d'entretien.<br />
Le camion idéal existe -t-il ou vais je finir en monospace ??<br /><br />
Merci et a plus.
windstormsurfing
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Re :Question camion, Entretien... combien il vous coute ??

Message par windstormsurfing »

tu dors dedans ?


Si oui remorque + hotel ; ca te reviendra bien moins cher !!!
JM
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Re :Question camion, Entretien... combien il vous coute ??

Message par JM »

miam-miam @ 11/02/2008 - 22h08 a dit:

Mon vito se fait vieux...



Ma question est donc la suivante : lequel pour vous est le meilleur compromis entre praticité, fiabilité, et coût d'entretien.

Le camion idéal existe -t-il ou vais je finir en monospace ??


Merci et a plus.




Perso je roule en trafic ancien modèle (1996), pas de turbo, ni d'électronique, ni de fermeture centralisée, et moteur increvable de la r21, en principe 400 000 kms mini.


Le look est désuet, et celà est plutôt bien pour démotiver les voleurs, assuré au tiers ça le fait bien, en 60 000 KMs je n'ai changé qu'une paire de plaquettes avant, et contrôle technique quasi vierge.


Le seul bémol est qu'il fait un peu plus de 2m, soit 2.04m, ça passe presque partout, sauf sur 3 des 4 portiques de la madrague et au péage autoroutier ça dépend des employés dont certains te collent en classe 2.


Sinon, les volkswagen T4 et T5 sont bien plus fiables que les vito de ta génération, mais ils sont surcôtés en occasion, autant en prendre un neuf chez un mandataire avec une bonne remise.


Alternative possible chez peugeot avec leur euhhh, expert en version longue, et bien vérifier le volant moteur double masse .


@+
Xtrem
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Re :Question camion, Entretien... combien il vous coute ??

Message par Xtrem »

j'ai un trafic rallongé de 2005 les pb que j'ai eu sont embrayage: emetteur/recepteur, et disque changé a 101000km, l'ecran deporté de l'autoradio/heure/temp qui merde, et sinon pas grand chose d'autre !


la conso c'est en moyenne 7.7L au 100 pas plus !   B)


et pourtant je roule parfois bien chargé car c'est mon camion de taf !
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Re :Question camion, Entretien... combien il vous coute ??

Message par f4009 »

miam-miam @ 11/02/2008 - 22h08 a dit:



Vous me direz qu'il n'y a qu'à faire l'entretien chez un autre garagiste mais voilà, les allemands ne sont pas les champions du  commerce extérieur pour rien, et la marque impose des huiles spécifiques, liquides de refroidissement spécifiques... fournis par eux même bien sur...





Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!  :gene:  :blink:  :D  ;D  :lol:  :wacko:


Mais ou est ce que tu as vu jouer un truc pareil !!!!!! :sleeping:  :stuart:


De l'eau mélangée à de l'éthyléne glycol c'est de l'eau mélangée à de l'éthyléne glycol....


De l'huile 15/40 au normes api c'est de l'huile qu'on trouve partout!!!!


toi ! t'as acheté le dernier mat pryde ultra!!! (je cite pas son nom il y a plusieurs mecs du site en dépréssion a cause de la casse!)
f4009
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Re :Question camion, Entretien... combien il vous coute ??

Message par f4009 »

Moi je prend depuis des années des J5 qui me coute entre 80 et 500 euros et qui sont a refaire....


Bon la j'ai fait une folie! j'ai acheté 1200 euros un J5 avec le contrôle technique!


Si tu n'entretiens pas tes véhicules toi même tu te fais B.....!!!

De plus sans passer en dessous tu ne sauras pas estimer si se sont des véhicules en bon état ou non! Les contrôles techniques ne te renseigne que trés peu sur l'état de la mécanique d'un véhicule!

C'est comme ça!


Mais si tu prend le cas du camion de bluenote  :pinch: : son combi volkswagen est à priori le véhicule idéal : situé entre le monospace et le camion, fiable, une conso raisonable....sauf que lorsqu'elle arrive au garage le professionel qui voit arriver une femme avec un camion se frotte les mains!


il n'y a pas de véhicule idéal qui ne tombe pas en panne! Sinon les constructeurs n'en vendrait plus!


Par contre il faut maitriser ses réparations; demander des devis, les anciennes piéces; contester un ordre de réparation pas respecté!


Personellement je suis passé à l'espace GPL...


C'est petit...par contre au niveau conso en euros j'ai multiplié le nombre de mes nav!!!
tintin.gwen
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Re :Question camion, Entretien... combien il vous coute ??

Message par tintin.gwen »

il est connu que le vito avec des problèmes de fiabilité.


Pour ma part, j'ai un T4 caravelle depuis deux ans (acheté à 165000 km) et j'ai maintenant un peu plus de 200 000km. C'est une boite automatique et depuis que je l'ai, à part l'entretien, je n'ai pas eu de problème. Cela a l'air d'une mécanique fiable même avec une boite auto comme le mien.


Si tu veux des renseignements sur les VW, il existe un excellent site qui traite de tout sur le T4 et le T5 : t4zone


http://www.t4zone.info/
BZH971
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Re :Question camion, Entretien... combien il vous coute ??

Message par BZH971 »

de toutes façons, on connait les valeurs sures... les T4 (même le 2.4 "AAB" , si tu fais bien chauffer et que tu tires pas comme une brute dessus,  tu le tiens loin ) , le plus fiable étant le 1.9D, mais seulement 60cv...

les TDi des T4 ( 88, 102 et 150cv) sont très fiables, car TDi d'ancienne génération...


le T5 est a priori aussi fiable, bien qu'ils n'aient pas encore le droit d'ouvrir les moteurs chez VW...


bien vu tintin pour le lien de la zone.....


les trafic avec le 2.1 de l'espace ou de la 21, pareil, même le 1.9D de clio et express...


tous les trucs récent, avec injection a rampe commune,ça vaut rien, passé 100000km, l'electronique déconne (je pense en particulier aux dCi, sans citer de marque...) , et les rampes se bouchent si le conducteur roule pepere sans decrasser régulièrement sa mécanique...resultat, des frais, des frais, et encore des frais... et tu peux rien faire tout seul!


les vitos sont pleins d'emmerdes, et tu vas chez mercedes pour une vidange, déjà tu dis bonjour, ça t'est facturé 50€...


par contre, les transit nouvelle génération, à priori, il s'agit d'une chaine de distribution, et non d'une courroie... bon à savoir, c'est en principe à vie (comme les bonnes vieilles R9 ...)




comme le dit f4009, le controle tech-nique ne veut rien dire:  il suffit que le mec connaisse le type qui connait un mec qui tient un controle technique, et il passe sans souci même avec un essieu tordu, et des pneus nazes... en bref, faut s'y connaitre pour acheter un truc pas tout jeune, ou y aller avec un gars qui s'y connait ...


pour l'entretien seul, on s'y retrouve...
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Re :Question camion, Entretien... combien il vous coute ??

Message par DJ Pierre B. »

Mon Vito acheté en 2002 a ajourd'hui 260000 kms.

Il ne m'a jamais rien couté jusqu'à aujourd'hui à part l'entretien général comme la vidange, les freins, les pneus.


Par contre depuis quelques semaines, il se rattrappe et devient un gouffre. Après les injecteurs, la boite de vitesse est en train de lâcher.

Il se peut que vous ne voyez plus le Vito jaune sur les spots d'ici peu de temps.  :(
DJ Pierre B.
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Re :Question camion, Entretien... combien il vous coute ??

Message par DJ Pierre B. »

BZH971 @ 12/02/2008 - 16h40 a dit:

par contre, les transit nouvelle génération, à priori, il s'agit d'une chaine de distribution, et non d'une courroie... bon à savoir, c'est en principe à vie (comme les bonnes vieilles R9 ...)




Les Vito ont une double chaine pour la distribution
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Re :Question camion, Entretien... combien il vous coute ??

Message par BZH971 »

je l'savais ça ...  :)


ouais,  c'est comme tout apres... boite, embrayage, et le train avt et arr, rotules, cardans, bielettes, suspensions... 260000 c'est pas mal...


j'ai un pote qui a le 110 CDi, il a des emmerdes sur le bocal d'eau: la t° des Vito peut atteindre 120°C apparement, mais les plastiques sont pas adaptés... résultat, ça fuit et sans controler, on a vite fait d'appeler son moteur Amora...
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Re :Question camion, Entretien... combien il vous coute ??

Message par C.R.V.85 »

Trafic de 95 en 2.1 D aucun PB de 50 000 KMS ----> 150000 Kms.

Je le croise souvent  Il à dépassé les 200000 kms.


maintenant  Master de 98 . 2.5 D : MOTEUR  ivéco : Ras .
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Re :Question camion, Entretien... combien il vous coute ??

Message par stef38 »

Perso T4, pas de soucis, entretien régulier dans mon garage peugeot, bon couroie à changer tous les 90 000km et vidange tous les 20 000 mais aucun souci, évidemment ça coute plus cher qu'une bagnole, rien que tu regardes les pneus ça fait mal mais sinon ok.


Perso si je change ce sera pour un expert, les moteurs peugeot sont ultra fiable avec couroie tous les 240 000km et vidange tous les 2ans ou 30 000km... A priori pas de retour de soucis particulier pour l'instant...
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Re :Question camion, Entretien... combien il vous coute ??

Message par Mat_56 »

Tout pareil, vito = super fragile, les joints de culasse ne tiennent pas...sans parler du reste (experiences vécues par kelkes potes).


De tous les echos qui circulent, T4 2.5 tdi = du béton, le mien a 250000, il tourne comme une montre, je compte le monter à 500000.

Niveau couilles pour le moment: un cardan droit, rotules sup et inf, bielettes de direction, capteur de compteur.. rien de méchant, que des pièces d'usure.


L'entretien au garage, c'est uniquement quand jpeux pas faire autrement, sinon, c bibi ki sy colle.


A tchô
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Re :Question camion, Entretien... combien il vous coute ??

Message par titou »

renault TWINGO......2planche (fun), 3voiles, 2mats, 2wish, 1surf....combar, pdm, rallonges, tente, bouffe, du coca, et moi!


sinon renault express 1990, deuch (2cv), la deuch rallonger, une mini rallongé, un kangoo, un combi ww,


realiste: chope le combi ww 2007/2008, CALIFORNIA: une tuerie!!! trop bien aménager camping car, niveau matos pas grd chose dedans...bléme pour un rideur!


un monospace: hyper grand, mais oublie l'amenagement dodo/bouffe!


mob+remorque==>petite distances


pied+rémorque= 100metre de la plage


pied= tu habite sur le spot!


sinon: remorque auto+kango=blindés de matos!!! et un vehicule specialement pour dodo (remorque a l'albeau=remoque fermé, et limite habitable si tu prend pas trop de matos comme el champion du monde de formula...)


voila d'autres infos n'hesite pas.... :glasses:
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