Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Question camion, Entretien... combien il vous coute ??

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
miam-miam
Newbie
Newbie

Re :Question camion, Entretien... combien il vous coute ??

Message par miam-miam »

Merci pour vos réponses. Après survol un peu les différentes occases, les VW ont l'air assez surcotés avec des tarifs costauds même pour les gros kilométrages...

la solution trafic ou expert est celle qui me tente le plus, d'autant que le but n'est pas d'avoir un camping car à prorement parlé, mais plus de pouvoir trimballer tranquillement tout le matos dans un véhicule fermé pour aller naviguer après le boulot...

Mon petit F4009.....

Sache que quand tu y laisses un moteur et que tu signes un gros chèque pour le remplacer,  même si tu sais bien que c'est abusé et qu'on te roule dans la farine, quand le mécano te dis de mettre tel antigel ou telle huile, tu le fais.

Dans le cas contraire la garantie peut être remise en cause, tout comme elle peut l'être si tu fais tes entretiens et même tes vidanges en dehors du réseau.

Concernant mes mats, c'est du décathlon et ça me suffit bien... ;)
f4009
Newbie
Newbie

Message par f4009 »

Un conseil qui peut servir a tous c'est qu'on est pas forcément obligé de passer par la marque pour avoir un échange standart et le faire monter!

D'autres réseau le font aussi!

De plus le tarif des pièces d'origine est parfois trés trés chére!

Particuliérement les véhicules qui ont une certaine cote à l'occasion!

Chez renaud un cable d'embrayage pour un espace c'est 60 euros....et 17 euros chez un grossiste, détaillant !

Chez Porsche le tarif des pièces est prohibitif alors que se sont des véhicules  populaires.....il y a donc des sites de vente en ligne qui se dévelloppent pour vendre des pièces moins chéres et parfois de meilleures qualité que l'origine (nottament les pots d'échappement plus solides et durables que d'origine!)
tonyboy
Timide
Timide

Message par tonyboy »

R9 RACING TEAM

J'ai mis 4 ans et demi à la terminer

Posted Image
tonyboy
Timide
Timide

Message par tonyboy »

Posted Image

j'ai fini 19 ème au concours cars of vesoul 2007 sur le parking de cora et 52ème au peep cars show of pérols
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

tonyboy @ 13/02/2008 - 09h08 a dit:

Posted Image

j'ai fini 19 ème au concours cars of vesoul 2007 sur le parking de cora et 52ème au peep cars show of pérols

je vois que tu a toujour ta ralonge d aileron avec toi (pres de la roue avant), tu peus plus t en passer .
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

miam-miam @ 12/02/2008 - 23h14 a dit:

Merci pour vos réponses. Après survol un peu les différentes occases, les VW ont l'air assez surcotés avec des tarifs costauds même pour les gros kilométrages...

la solution trafic ou expert est celle qui me tente le plus, d'autant que le but n'est pas d'avoir un camping car à prorement parlé, mais plus de pouvoir trimballer tranquillement tout le matos dans un véhicule fermé pour aller naviguer après le boulot...

Mon petit F4009.....

Sache que quand tu y laisses un moteur et que tu signes un gros chèque pour le remplacer,  même si tu sais bien que c'est abusé et qu'on te roule dans la farine, quand le mécano te dis de mettre tel antigel ou telle huile, tu le fais.

Dans le cas contraire la garantie peut être remise en cause, tout comme elle peut l'être si tu fais tes entretiens et même tes vidanges en dehors du réseau.

Concernant mes mats, c'est du décathlon et ça me suffit bien... ;)

si tu compte pas faire de tres long trajet a grande vitesse les trafic anciene generation sont des bon plans . il sont assezgrand pour y mettre tout le matos et en plus ce changer dedans ou  dormir sur le spot.

question fiabilitée on fait dificilement mieux ,j ai recuperé un trafic de la gengendarmerie il a maitenant pas loin de500000 km et j y ai rien fait a par l entretien courrant (vidange, pneu, couroie de distribution ) et je me fait tout moi meme ya de la place pour bricoller et pas d electronique pour te faire chier .
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Posted Image

Trop la classe !! T'aurais dû me prévenir que je vienne admirer ton chef d'oeuvre !! Et puis, 19ème à V'soul, ça, ça le fait un max, parce-que dans cette catégorie, on a des vrais champions ici !!!!   ;D    ;D

Blague à part, moi, je commence à regarder un peu ce qui se fait pour changer mon monospace par quelque-chose de plus grand... Objectif : faire rentrer tout le matos à l'arrière + bagages (longeur max des planches : 2,40) et ne pas dépasser (dans l'idéal..) les 1,90 m en hauteur.

Le but, c'est vraiment trimballer le matos de manière clean avec un véhicule fiable qui ne soit pas un gouffre à mazout... Pas l'intention de pioncer dedans mais juste pouvoir se changer...

La question : le ratio longueur cherchée / hauteur max est-il compatible avec ce qui se fait sur le marché ??....
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

[quote=jam @ 13/02/2008 - 10h44]

Objectif : faire rentrer tout le matos à l'arrière + bagages (longeur max des planches : 2,40) et ne pas dépasser (dans l'idéal..) les 1,90 m en hauteur...

La question : le ratio longueur cherchée / hauteur max est-il compatible avec ce qui se fait sur le marché ??....

t'es en train de décrire le trafic 2 en version L1H1 ;)

l'est-y pas mignon?

Posted Image
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

rigole pas avec ça TONYBOY !! ( excellent, je l'ai vue hier sur un site de tuning de beaufs..) j'en connais 2, des windsurfers Sètois, deux frangins, qui ont chacun leur R9 TUning avec quelques milliers d'euros de son dedans... mais pas les moyens pour les jantes, alors enjoliveurs norauto imposés...

Posted Image

Posted Image

je shoote la deuxieme cet aprem, c'est encore plus mieux ..

sinon, perso je tourne sur un break ZX TurboD qui totalise 312000km, j'ai un aménagement pour dodoter, avec les gréements, bac a combi, et quelques bagages dessous, , mais pour dormir, les planches sur le toit...

pour peu de trips et peu de budget ça passe bien...

on est allés a Biarritz 1semaine avec la Yéyé Team, on dormait a 2 sur le matelas 130x190 ... vitres fumées au 5%, et pare soleil derriere + drapeau derriere les sieges en guise de rideau...

ok j'avoue j'ai un sub de 30.....mais c'est mieux pour le dub
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Comme il s'la pète  :blink:  :rolleyes:
jojo1111
Timide
Timide

Message par jojo1111 »

BZH971 @ 13/02/2008 - 12h13 a dit:

on dormait a 2 sur le matelas 130x190

tu nous rappelle avec qui tu dormais ?  :fear:   :blink:
f4009
Newbie
Newbie

Message par f4009 »

Posted Image

Trop fort!

C'est quoi le truc dérriére?! :blink:

Ah! c'est la galerie pour les planches! :o
f4009
Newbie
Newbie

Message par f4009 »

Tu me fais une galerie comme ça pour mon coupé?

Bon moins haut! (je veut pas me faire remarquer! La mienne n'est pas arrivée 19ém à vesoul elle a moins de classe!)

Posted Image
f4009
Newbie
Newbie

Message par f4009 »

Et si tu pouvais m'en faire une aussi sur celle ci!

Posted Image

C'est pour avoir une troisiéme banquette!
f4009
Newbie
Newbie

Message par f4009 »

Bon celle ci tu touche à rien!

Même non tunée je l'aime bien comme ça!

Posted Image
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »