Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
une 6.0 oui, mais slalom ou freewave???
une 6.0 oui, mais slalom ou freewave???
salut, j'ai une carve 90 et une HS 105....je vais changer ma 6.0 actuelle (une flash qui a du vécu)...seulement j'hésites à rester dans le même genre (duke ou disco) ou bien mettre du camber vu que ça sera pour avionner avec l'HS105 et pareil sur la carve 90 dans des conditions clapoteuses...;
<br>merci de m'éclairer...
<br>nico
<br>merci de m'éclairer...
<br>nico
Re :une 6.0 oui, mais slalom ou freewave???
je me pose la même question. j'ai laisser de coté ma 6.0 m² (RC4 avec 4 cambers). finalement, une 6.0 me manque un peu. j'ai envie d'en rachter une. moi, c'est pour naviguer pour l'instant sur une axis 278 (103 litre) qui sera par la suite remplacer par une slalom de 90 litres. je me demande si c'est mieu de prendre une 0cam (genre flash, matrix) ou carrement une voile à camber (genre, V8 et Booster ou alors voile plus lihgt genre Spirit ou tempo).
j'attend aussi de vos conseil.
ps : je fais 70 Kg. et cette voile est pour boucher le trou entre ma 5.3 et ma 7.0.
merci à tous.
j'attend aussi de vos conseil.
ps : je fais 70 Kg. et cette voile est pour boucher le trou entre ma 5.3 et ma 7.0.
merci à tous.
ouais pareil ça ira entre 7.0 et 5.3....et je fais 67kgs...
pour gabarit moyen/light : en 6 ou 6.5 : prendre la voile la plus performante possible (cambers, creux, beaucoup de lattes). C'est pas encore trop lourd, et avec force 5 et petit 6, la mer n'est pas encore trop défoncée : ça fonce bien sur des flotteurs de 90 à 120L (voir même 85L).
Les freeride power genre NP spirit , c'est un peu décevant en vitesse pure, et c'est trop puissant dans le vent montant.
Les 6 light ou wave, c'est pour débuter ou pour manoeuvrer sur le médium. Autre programme.
Les freeride power genre NP spirit , c'est un peu décevant en vitesse pure, et c'est trop puissant dans le vent montant.
Les 6 light ou wave, c'est pour débuter ou pour manoeuvrer sur le médium. Autre programme.
perso, je prendrais des cam.. et franchement je prendrais meme entre 6.7 et 7.2 avec 4 cam pour carément virer la 7.0 et avoir une voile puissante et souple qui peut se tenir jusqu'a 5.5 .. perso j'ai RS4 6.7 et après une combat 5.0... La rs4 monte de 12 a 125 nds et a partir de 18 nds (en fonction des condit) le passe sur la combat 5.0.
Mon quiver actuel pour info
Combat 4.4 + 5.0 + naish compwave 8.2 (68 l)
RS4 6.7 + gt59 (88 l)
Apràs c sur k'une 7.5 V8 ou RS4 agrandiréèa 8/10 nds mé bon...
woula
Si ça intéresse kelkun je vends des nitro 3 (5.5 + 6.3) proto vraiement pas cher vu k'elle ont bien servie
Mon quiver actuel pour info
Combat 4.4 + 5.0 + naish compwave 8.2 (68 l)
RS4 6.7 + gt59 (88 l)
Apràs c sur k'une 7.5 V8 ou RS4 agrandiréèa 8/10 nds mé bon...
woula
Si ça intéresse kelkun je vends des nitro 3 (5.5 + 6.3) proto vraiement pas cher vu k'elle ont bien servie
je pensr que ton choix de voile de remplacement ne correspond pas a ce que tu avais avant. la flash est plutot une voile de slalom sans camber en comparaison a la duke qui est plus fsw ou a la disco qui est carrement fs. cette derniere n avance pas! si ton programme est tirer des bords tranquille en essayant d aller vite prend une voile genre saber dans le meme programme que ta flash (ou une autre mrque je ne suis pas pro pryde mais la saber est un bon compromis) elle passera parfaitement sur la carve. maintenant si tu cherche a astiquer et a gratter tous tes potes prends une voile a camber (pas une pure course car elle demande le mat parfait et un niveau important pour etre exploitees a 100/100). de plus elle convienra parfaitement a l hs (plus que la flash) mais passera moins bien sur la carve.
a mon avis tu devrai faire un coix en te demandant avec quelle planche ta 6.0 m va etre le plus utilise. tu dois aussi savoir qu une 6.0 m sans camber se tient moins loin qu une avec cam. donc vois aussi avec tes plus petites voiles
a mon avis tu devrai faire un coix en te demandant avec quelle planche ta 6.0 m va etre le plus utilise. tu dois aussi savoir qu une 6.0 m sans camber se tient moins loin qu une avec cam. donc vois aussi avec tes plus petites voiles
je pensr que ton choix de voile de remplacement ne correspond pas a ce que tu avais avant. la flash est plutot une voile de slalom sans camber en comparaison a la duke qui est plus fsw ou a la disco qui est carrement fs. cette derniere n avance pas! si ton programme est tirer des bords tranquille en essayant d aller vite prend une voile genre saber dans le meme programme que ta flash (ou une autre mrque je ne suis pas pro pryde mais la saber est un bon compromis) elle passera parfaitement sur la carve. maintenant si tu cherche a astiquer et a gratter tous tes potes prends une voile a camber (pas une pure course car elle demande le mat parfait et un niveau important pour etre exploitees a 100/100). de plus elle convienra parfaitement a l hs (plus que la flash) mais passera moins bien sur la carve.
Perso, j'ai préféré prendre une Saber 6.2 ce qui me permet de la passer en Slalom ou en B n J
J'ai eu l'occasion la semaine passée ( au Cap Vert) d'essayer plusieurs modèles de North 2005 sur eau plate: Natural, Duke et Disco... et je n'ai pas été convaincu du tout! A la rigueur, la Duke ne doit pas être trop mal en petites vagues onshore, mais les deux autres sont vraiment nulles (enfin, à mon avis).
Je ne l'ai pas essayée mais il y avait aussi sur l'eau une Daytona (2 cambers je crois), elle a une belle gueule en statique et semblait déjà nettement mieux marcher.
Il doit sûrement y avoir d'autres North sans cam, typées "eau plate", mais je ne connais pas bien leur gamme.
Mais perso, comme Golgoth21, je prendrais plutôt une Saber à ta place.
Je ne l'ai pas essayée mais il y avait aussi sur l'eau une Daytona (2 cambers je crois), elle a une belle gueule en statique et semblait déjà nettement mieux marcher.
Il doit sûrement y avoir d'autres North sans cam, typées "eau plate", mais je ne connais pas bien leur gamme.
Mais perso, comme Golgoth21, je prendrais plutôt une Saber à ta place.
Perso sur ma Mistral Screamer 104l (2004) je monte soit:
Flash 5.4 de Gun
Tempo 6.4 de Gun (2004) (2 cam)
Raptor 7m² de Gun (3 cam)
J'aime beaucoup la Tempo avec ses 2 petits cam et son fourreau étroit et moins la Raptor que je trouve trop raide
Pour les grandes surfaces je suis partisant des cambers car ça bien dans les vents faiblards et irréguliers
Précision: je fais 64kg
:wink: :wink:
Flash 5.4 de Gun
Tempo 6.4 de Gun (2004) (2 cam)
Raptor 7m² de Gun (3 cam)
J'aime beaucoup la Tempo avec ses 2 petits cam et son fourreau étroit et moins la Raptor que je trouve trop raide
Pour les grandes surfaces je suis partisant des cambers car ça bien dans les vents faiblards et irréguliers
Précision: je fais 64kg
:wink: :wink:
-
- Newbie
chez north l'an passé il y avait la crossfire une super voile freerace no cam bien puissante légère grande plage utilisation. recherche sur le forum north ya eu une bonne discution la dessus.
je crois que cette année elle est remplacée par la crossride, qui a l'air plus typée superX.
je crois que cette année elle est remplacée par la crossride, qui a l'air plus typée superX.
QUOTE(souche)
Avec quel mat ?
QUOTE(nl5)
salut, j'ai une carve 90 et une HS 105....je vais changer ma 6.0 actuelle (une flash qui a du vécu)...seulement j'hésites à rester dans le même genre (duke ou disco) ou bien mettre du camber vu que ça sera pour avionner avec l'HS105 et pareil sur la carve 90 dans des conditions clapoteuses...;
merci de m'éclairer...
nico
merci de m'éclairer...
nico
Prends une Naish Boxer 6.2
A+
Fas
QUOTE(Fas)
Prends une Naish Boxer 6.2
A+
Fas
En meme tps sur une boxer sur une HS.... :?
ARFFF ! Ouais, j'avais pas fait gaffe...
Je disais ça, parce que la Boxer avait une grande plage d'utilisation et qu'elle n'était pas encombrante...
Mais c'est vrai que pour une HS, je peux pas donner de conseils... :oops:
Je disais ça, parce que la Boxer avait une grande plage d'utilisation et qu'elle n'était pas encombrante...
Mais c'est vrai que pour une HS, je peux pas donner de conseils... :oops: