Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
speedomètre
speedomètre
salut à tous,
<br>je suppose que la question suivante tracasse un grand nombre de planchistes: à quelle vitesse allont nous? souvent on s'estime bien au dessus. Ainsi je voudrais juste savoir si quelqu'un sait ou est ce que l'on peut trouver des speedomètres, si des magasins de planches en ont dans leur rayon ou si l'on peut seulement les trouver par internet? merci et bon vent tchuss
<br>je suppose que la question suivante tracasse un grand nombre de planchistes: à quelle vitesse allont nous? souvent on s'estime bien au dessus. Ainsi je voudrais juste savoir si quelqu'un sait ou est ce que l'on peut trouver des speedomètres, si des magasins de planches en ont dans leur rayon ou si l'on peut seulement les trouver par internet? merci et bon vent tchuss
-
- Jiber
Re :speedomètre
Prend plûtot un GPS, ça fait un malheur (garmin foretrex 201)!
Le GPS, ça marche très bien, ça sert pour autre chose que la planche, c'est pas excessivement cher (environ 180 € pour un E trex, que pas mal de monde possède), et ça permet, en plus des vitesses, d'enregistrer ses trajets. Bref un joujou bien sympa.
Va voir sur le site de Windsurfing 33 (j'ai plus le lien), il y a pas mal de fondus du GPS là bas, des rubriques et posts exprès pour tout t'expliquer, et même un best of des chronos.
Va voir sur le site de Windsurfing 33 (j'ai plus le lien), il y a pas mal de fondus du GPS là bas, des rubriques et posts exprès pour tout t'expliquer, et même un best of des chronos.
Windsurfing33
A checker notamment, le forum :wink:
A checker notamment, le forum :wink:
-
- Killer
C est une bonne question et effectivemment je me la pose parfois .
Avec mon matos de vague je pense que a peu pres au taquet full speed sur plan d eau plat je fais 20 noeuds.
c.a.d moitie moins vite que les meilleurs en speed.
C ame parait raisonnable mais je me suis jamais chronometre

Avec mon matos de vague je pense que a peu pres au taquet full speed sur plan d eau plat je fais 20 noeuds.
c.a.d moitie moins vite que les meilleurs en speed.
C ame parait raisonnable mais je me suis jamais chronometre
Je dirais plutôt 25 à 30 nds. (28.2 avec Exocet OW 105, aileron freestyle 32, voile free ride). Donc avec 20 litres de moins et un aileron plus petit...
çà doit flirter avec les 30 nds, et plus pour les meilleurs.
Sinon, en gros, au travers : vitesse de croisière 25 nds dans de bonnes conditions.
çà doit flirter avec les 30 nds, et plus pour les meilleurs.
Sinon, en gros, au travers : vitesse de croisière 25 nds dans de bonnes conditions.
Avec un GPS en matos de vague quand je suis au planning tranquillou c'est entre 15 et 20 noeuds.
Dès que je force un petit peu ça dépasse 20 noeuds. Par contre après ça devient difficile (VMax à 25.4 noeuds)
A++
Dès que je force un petit peu ça dépasse 20 noeuds. Par contre après ça devient difficile (VMax à 25.4 noeuds)
A++
Soit la vitesse d'une Formula dans 12 noeuds :wink:
-
- Killer
Salut Pierre34,
Les chronos indiques par pyorg semble confirmer ce que je pense.
aux alentours de 20 neouds.
10 noeuds d ecart (40-30) c a me paraissait trop juste entre un waverider moyen et un speedeux pro.
Les chronos indiques par pyorg semble confirmer ce que je pense.
aux alentours de 20 neouds.
10 noeuds d ecart (40-30) c a me paraissait trop juste entre un waverider moyen et un speedeux pro.
Mate un peu la :
Tiga 267 wave => 30,97
Mistral Flow 260 => 32,10
Quatro 8.2 => 33.6
Goya 255 => 34,23
http://perso.wanadoo.fr/windsurfing33/GPS%...20of%20Fame.htm
Tiga 267 wave => 30,97
Mistral Flow 260 => 32,10
Quatro 8.2 => 33.6
Goya 255 => 34,23
http://perso.wanadoo.fr/windsurfing33/GPS%...20of%20Fame.htm