Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Speedster 6.8 ou NP solo 7.0 ou Raf jet 6.9?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Sebast
Timide
Timide

Speedster 6.8 ou NP solo 7.0 ou Raf jet 6.9?

Message par Sebast »

Etant débutant débrouillé, mon surfshop me propose de prendre soit une Speedster 6.8 (2005) ou une NP solo 7.0(2005) ou une Raf jet 6.9 de 2004 (c'est pour aller avec une Techno II 148l quand je l'aurais trouvée...).
<br>
<br>Il parait que la speedster, c'est la NP Diablo de 2003. Est-ce le cas ou n'est ce pas juste le dessin avec un monofilm différent (plus fin?).
<br>
<br>A priori la Solo est plus destiné au débutant.
<br>
<br>Les prix :
<br>Speedster : 339 €
<br>Solo : 429
<br>Raf jet : 400
<br>
<br>Auriez-vous un avis les amis???
<br> :?: :?:
francois
Jiber
Jiber

Re :Speedster 6.8 ou NP solo 7.0 ou Raf jet 6.9?

Message par francois »

Pour ton niveau, je pense que la Raf Jet est la plus adaptée : plus facile que la speedster et moins limitée en performances que la solo. :wink:
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Salut,j ai la RAF JET en 6.4 elle est très bien. Elle me sert a faire du freeride comme du freestyle.C est une voile très neutre, mais performante, donc je pense que pour débuter et progrèsser c est une bonne voile.
Je peu rien te dire sur la solo je connais pas.LA speedster est plus une voile typèe freeride freerace.Donc pour debutè je ne pense pas que celle-ci soit la mieu,c est vrai qu au niveau du prix c est la mieu.
Bon voila maintenant c est toi qui choisi.A+
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(Sebast @ 4 Mar 2005, 01:15 PM)
Il parait que la speedster, c'est la NP Diablo de 2003. Est-ce le cas ou n'est ce pas juste le dessin avec un monofilm différent (plus fin?).

Quel est l'iconoclaste qui t'as raconté cette "CONNERIE" magistrale mad.gif

La SPEEDSTER est certe fabriquée par PRYDE, mais le design a été fait par Fabien Pendle, sur une commande de BIC sport.
Les matériaux et accessoires sont identiques

DIABLO 2003 :
user posted image

SPEEDSTER 2003/2004/2005 une 7.8, la 6.8 a une latte de moins et pas de CAM :
user posted image

SOLO 2005 :
user posted image

RAF JET 2004 :
user posted image

La SPEEDSTER est la plus sportive des 3, ensuite SOLO puis RAFJET c'est du quiquif
Répondre