Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[quote=spocky]faut mettre des boués dedans c plus pratique! [/quote]
ART avé une voile avé d balon.. l'idé n'a po fé son chemin... mé ki c vu la tendance, si y'a une option sur lé RS g prend G pense ke g vé piké un boudin sur une aile de kite bientot istoir d'ésséyé :twisted: :twisted: :twisted:
Ca commence à faire vraiment large les fourreaux !!! Quand je pense qu'on hurlait devant la Art Blade.
De toutes façons, d'ici 1 ou 2 ans ils vont de nouveau les réduire. Avec de bonnes raisons pas marketing du tt. Et les compactes vont reprendre de la longueur. Et les planches seront moins larges.
Ca commence à faire vraiment large les fourreaux !!! Quand je pense qu'on hurlait devant la Art Blade.
De toutes façons, d'ici 1 ou 2 ans ils vont de nouveau les réduire. Avec de bonnes raisons pas marketing du tt. Et les compactes vont reprendre de la longueur. Et les planches seront moins larges.
A quand le retour des ailerons avec fenêtre ?
c po fo.... mé bon le matos fonxionera kan meme...
[quote=iceman]Ca commence à faire vraiment large les fourreaux !!! Quand je pense qu'on hurlait devant la Art Blade.
A quand le retour des ailerons avec fenêtre ?[/quote]
Ouais, mais la Art Blade, c'était quand même une top voile!
Moi, ce qui m'étonne plutot, c'est qu'on n'y soit pas revenu avant, aux fourreaux larges... Pas assez de vente, phénomène de mode plus axé sur la vague, puis le freeride, puis le freestyle... Le slalom redevient sur le devant de l'actualité, c'est pas étonnant qu'on ait ressorti les recettes qui marchaient bien.
Quant aux compactes, elles offrent quand même un confort d'utilisation et une polyvalence plutot sympa. Même si elles sont moins rapides en VMax.
Alors, c'est vrai que le marketing fait qu'on nous prend un peu pour des poires, mais dans le lot, heureusement, il y a quand même quelques bonnes choses à retenir...
Justement, coté marketing, je trouve assez dommage que sous prétexte de mode (y'a peut-être des raisons techniques?), Gun facture une Mega XS 60 euros de plus que la TSD, à surface égale (5.7 en l'occurence...). Autant de lattes, autant de cambers, c'est surement le tissu du fourreau large qui doit couter cher... Bon, je chipote quand même un peu, parce que ça fait pas très cher quand même une voile à 460 euros... J'avais payé une North Infinity 5.6 plus cher que ça en 1989...
PS : l'aileron à fenêtre ne fait pas forcément partie des bonnes choses à retenir!
M'étonnerais pas que t'aies dormi dans une housse de planche toi!
Ah, c'était le bon temps, on était jeune, et pas encore mal au dos!
Désirade, 1993...
Bah, le trip, c'est pas forcément ce qu'on voit dans les mags... Ca peut être beaucoup plus simple...
Comme prendre la caisse, une tente, et aller se planter un week end, voire 3-4 jours sur une plage.
On avait fait ça avec un pote à Port la Nouvelle (ça date pas d'hier, non plus..), avec les grillades sur la pierre dans le sable (comme des c... on avait oublié de prendre une grille!). Tente sur la plage au milieu de rien, les planches sous la tente et nous sur les housses!
J'avais refait ça en partant à l' almanarre, sur le parking en face du spot, et la tente attachée à la bagnole parce que ça soufflait fort. Me suis fait virer par les flics, et rapatrier sur un camping de Giens, avec la tente accrochée aux troncs d'arbres... En plus, ça pelait, c'était en février, mais y'avait la World Cup qui passait par là (c'était la grande époque Peter Stuyvesant Travel. 1989, si je me souviens bien... D'ailleurs, je suis pas rentré les mains vides : un blouson acheté, et un drapeau genre 2m par 3m "décroché" d'un mat. Pas bien, mais ce drapeau m'a servi de rideau, drap, couverture, pendant des années...), et c'était bien cool d'aller naviguer par là!
Pour la Désirade, vu que j'habitais en Guad, c'était pas trop dur. Le bateau pendant 4 mn, et ensuite, scooter, la housse sur l'épaule et direction le spot (pas trop loin, heureusement!) Ca pendant 2 jours, histoire de se gaver des vagues de la passe du port...
C'était pas grand chose, mais ça fait vraiment de bon souvenirs!
Mais les meilleurs souvenirs, c'est quand même en bateau, avec la Barbade en 1992, et après, les Grenadines, Antigua (un des plus beau lagons pour le slalom!), les Vierges, Barbuda, Ilet Caret... Une ou deux fois des trips de planchistes purs, le reste du temps, un ou 2 à trimballer le matos, et les petits mouillages que je connaissais bien parce que spot marchait pas mal...
Bon, après, c'est sur, quand tu commences à avoir des gosses, c'est plus dur de tout planter et d'aller faire une virée...
Sinon, le mal au dos, c'est pas tellement, la planche, plutot le volley... Ca ne m'embête pas trop pour naviguer, par contre, dormir sur un sol trop dur...