Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Peut-on planer aussi tôt en 6.1 qu'en 6.9 ?!?!?!?
Peut-on planer aussi tôt en 6.1 qu'en 6.9 ?!?!?!?
Saluge,
<br>Je suis en petite reflexion philosophique là.
<br>
<br>En fait, sur ma maxx ride 64.5 2002, je monte souvent une Raf Jet 6.9 de 2002, avec un mat wave pro, et un wish north procomp alu (presque au max : 205 alors que le wish fé au max 210 : c'est une nouille). J'arrive à planner à 13 noeuds minimum environ.
<br>
<br>Là, j'ai acheté une Expression 6.1 de 2004, et un X7, et je me demandais si avec un wish X6 (voire X9) je pourrais espérer planner presque aussi vite, en pompant bien (ce qui était pas évident avec la nouille).....
<br>
<br>Après, il y aura la question de quel wish : 160-210 ou 185-230, sachant que le premier a un diamètre de 28, ce qui me séduit beaucoup (j'ai déjà ça, et c'est top !), et que le second sera peut etre plus rigide...
<br>
<br>Ah oui, je fé 70 Kg.
<br>
<br>Merci.
<br>@+
<br>Je suis en petite reflexion philosophique là.
<br>
<br>En fait, sur ma maxx ride 64.5 2002, je monte souvent une Raf Jet 6.9 de 2002, avec un mat wave pro, et un wish north procomp alu (presque au max : 205 alors que le wish fé au max 210 : c'est une nouille). J'arrive à planner à 13 noeuds minimum environ.
<br>
<br>Là, j'ai acheté une Expression 6.1 de 2004, et un X7, et je me demandais si avec un wish X6 (voire X9) je pourrais espérer planner presque aussi vite, en pompant bien (ce qui était pas évident avec la nouille).....
<br>
<br>Après, il y aura la question de quel wish : 160-210 ou 185-230, sachant que le premier a un diamètre de 28, ce qui me séduit beaucoup (j'ai déjà ça, et c'est top !), et que le second sera peut etre plus rigide...
<br>
<br>Ah oui, je fé 70 Kg.
<br>
<br>Merci.
<br>@+
Re :Peut-on planer aussi tôt en 6.1 qu'en 6.9 ?!?!?!?
..mon avis: oui!..j'avais aussi une maxxride, et 6.9 en disco; il y avait clairement une différence avec la 5.9 disco..donc oui, je pense que sur cet écart de surface, tu es gagnant..a condition effectivemeny d'avoir un wish qui ait du répondant..et de comparer des même gammes de voiles( cause poids, par exemple..) :wink:
Je fais le même poids que toi et avac mon exocet (100l, 64 de large), une Loft 6.2, un powerex 430 et un North Comp A+, je planne sans prob à 13 noeuds.
Cool, ça me fait plaisir !!!