Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel shape freeride pour un debrouillé ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
lordyann
Newbie
Newbie

Re :quel shape freeride pour un debrouillé ?

Message par lordyann »

Moi,j'etais sur Techno 273 et je suis passé sur Inspiro 74 !
Donc passe sur Inspiro 68, perso mes impressions sont excellentes! Je progresse plus et je découvre de tres tres bonnes sensations, et j'ai le meme niveau que toi ! PIL POIL ! Pour info je fais 74kg ...

Bon courage et bon choix surtout!
renato
Newbie
Newbie

Message par renato »

j'avais exactement le meme problème que toi
g aussi un bic techno 283 et je sentais que j'arrivais un peu à la limite de la planche...je suis plus lourd que toi...77 kilos
g opté pour une planche dans les 95 litres mais pour un modèle beaucoup plus ancien que ceux que tu recherches( cause: budget )
g donc acheté une F2 axxis 272...et ben c'est un vrai bonheur...g'en suis vraiment ravi
c'est clair qu'au début c'est beaucoup plus technique mais après 1 journée de galère g pris énormément de plaisir à navigé sur "petit flotteur"...maintenant dès que je peux navigé sur ma f2 je le fais...et je trouve que la techno est un gros paquebot maintenant lol
pour résumé: achat d'une planche de 95 litres pour vraiment pas cher puisqu'elle est sortie en 1998, achat d'une voile de 7.5 m pour les petits temps sur la techno!!!!!
voila ma solution avec mon tout petit budget!!!!!!
MBernades
Newbie
Newbie

Message par MBernades »

j'ai peur de p^rendre un flotteur à "faible" volume
En effet je ne maitrise pas du tout le waterstart , et j'ai rentré que quelque jibe , je pense qu'il vaut mieu que je me fasse bien la main sur un gros flotteur de 130l quitte à le revendre à la fin de la saison.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=MBernades]j'ai peur de p^rendre un flotteur à "faible" volume
En effet je ne maitrise pas du tout le waterstart , et j'ai rentré que quelque jibe , je pense qu'il vaut mieu que je me fasse bien la main sur un gros flotteur de 130l quitte à le revendre à la fin de la saison.[/quote]
Pour ton poid 110-130 l est bien, soit 65-70 cm de large pour les flotteurs récents. Pour ces flotteurs, le vol ne veut pas dire grand chose, on parle plutôt de largeur.

Maintenant tout dépend quelles voiles tu veux mettre et quelles conditions de vent tu as où tu navigues.
Saches aussi que pour le waterstart on apprend plus rapidement sur petit flotteur car on n’a pas le choix et on a une voile plus petite donc c’est + facile.
J’ai maîtrisé le waterstart avec ma 85 l et maintenant j’y arrive avec ma 130l avec une 7.5 quand le vent me permet de sortir la voile de l’eau.

Si tu dis que tu passes qqs jibes, ce qui est mon cas, un petit flotteur ne pose pas de pb !
Répondre