Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

NEWS TRIBORD

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
longboard34
Timide
Timide
Messages : 433
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:32
Contact :

Re :NEWS TRIBORD

Message par longboard34 »

slu
je suis bien tenté par la 4.7 ou la 4.2 est ce que quelqu'un de plus renseigné que moi peut indiquer la taille des mat et wish conseillé pour ces surfaces?
merci. laugh.gif
empache
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 13 avr. 2004, 23:05
Contact :

Re :NEWS TRIBORD

Message par empache »

[quote=longboard34]slu
je suis bien tenté par la 4.7 ou la 4.2 est ce que quelqu'un de plus renseigné que moi peut indiquer la taille des mat et wish conseillé pour ces surfaces?
merci. laugh.gif[/quote]

pour la 4.2 je l'ai vu gréer ct 415 pour le mat et 162 pour le wish c pas du tt compact comme voile a cause de la découpe bizarre. Si on compare avec les voiles d'autres marques ou meme au précédentes tribord les différences sont importantes. Pour la 4.7 je c pas.

Mais ca peu etre interessant pour le gars qui veut pas racheter un plus petit mat car par exemple la 3.7 doit tenir sur un 400 ou on peut presque gréer la 4.2 sur un 430 si on la sort pas trop souvent.
longboard34
Timide
Timide
Messages : 433
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:32
Contact :

Re :NEWS TRIBORD

Message par longboard34 »

slu
merci empache, biggrin.gif
y a personne qui sait pour la 4.7? :?:
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :NEWS TRIBORD

Message par sirocco »

[quote=Balsen]Et puis autre point positif pour notre sport, quand un client lambda Decath' se perd dans les rayons et tombe sur des voiles à 200€ il peut penser (je l'espere :roll: ) que finalement le windsurf c'est pas qu'un sport de "riche".

Quand viendra le jour ou un pack planche à voile sera en tete de gondole dans un carrouf', le sport sortira de l'oubli.[/quote]
+1 !! Entièrement d’accord avec ça !
A Avignon, le rayon wind est tjs présent été comme ... hiver (même s’il est plus petit l’hiver mais comme dans les shops) et ils exposent certes leur nouvelle voile mais aussi leur gréément junior 8) Et ça c’est plutôt bien pour attirer les jeunes ! Bcp de shops le font ?

Certains se foutent de Décath et de leur matos bas de gamme ...
Ne trouvez-vous pas ça bien qu’ils s’investissent dans notre sport et proposent du matos, peut-être basic, mais pas cher qui permet de montrer que ce n’est pas qu’un sport de "riche" ... et surtout permettre à certains de naviguer à moindre coût !

Y’a 10 ans, j’ai acheté un gréément décath et ce n’était pas une daube. Je me suis bien éclater avec sans pour autant avoir explosé le matos.

Comme dit au début, c’est la voilerie de Gasoil qui fait les voiles Décath ... donc ils savent ce que c’est que le wind ! Je ne dis pas qu’il faut jeter NP pour prendre Décath ... mais c’est sûrement du matos correct pour le prix ! Attendons les tests.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :NEWS TRIBORD

Message par Jean-Sé »

[quote=Balsen]Quand viendra le jour ou un pack planche à voile sera en tete de gondole dans un carrouf', le sport sortira de l'oubli.[/quote]Cela a dejà été le cas il y a + de 20 ans.
Mais entre la mentalité des magazines, relayée par les lecteurs (style "fuck the blaireau" & Co), et la recherche des performances pures vs confort, on a fait fuire cette clientèle. sad.gif
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :NEWS TRIBORD

Message par Bernard P. »

[quote=Jean-Sé][quote=Balsen]Quand viendra le jour ou un pack planche à voile sera en tete de gondole dans un carrouf', le sport sortira de l'oubli.[/quote]Cela a dejà été le cas il y a + de 20 ans.
Mais entre la mentalité des magazines, relayée par les lecteurs (style "fuck the blaireau" & Co), et la recherche des performances pures vs confort, laugh.gif . sad.gif[/quote]

Sur l'ile de SAL laugh.gif
loul29
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 10 nov. 2003, 12:35
Contact :

Re :NEWS TRIBORD

Message par loul29 »

En direct du site Tribord:
Voile AXS Tribord 239 €
[img]http://www.decathlon.fr/product/400/572034b.jpg[/img]
Beurk :|
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :NEWS TRIBORD

Message par The Love Fist »

Bof, moi je la trouve pas si vilaine que ça ...
Si elle se tient bien en nave ...
dead_heart
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:57
Contact :

Re :NEWS TRIBORD

Message par dead_heart »

slt j ai vue la 4.2 et la 5.7 monte et je les trouve pas mal bon sauf la qualite a lair un poil moin bon qu une neil pryde mes bon vue le prix 239 ero que 530 ero sa peut valoir le coup j esite bien pour la 5.7
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :NEWS TRIBORD

Message par zorino »

[quote=The Love Fist]Bof, moi je la trouve pas si vilaine que ça ...
Si elle se tient bien en nave ...[/quote]



je la trouve hideuse. Entre ça et 1 Gun y'a pas photo en + si c'est comme les 2 dernières elle se tiendra très bien.... mais pour la patate, il faudra repasser sad.gif
dieppeglisse
Timide
Timide
Messages : 944
Enregistré le : 22 janv. 2005, 19:30
Contact :

Re :NEWS TRIBORD

Message par dieppeglisse »

moi ce qui m'éclate c que 50% de ceux qui ont posté dans ce sujet, n'acheteraient pas cette voile parce qu'elle est moche : soit vous etes riches, soit fashionvictim...
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :NEWS TRIBORD

Message par F16 »

c'est clair les gars ils ont une image a défendre laugh.gif frenchement, c'est nul de dire qu'elle est moche!!! on s'en fou!!! c'est pour naviguer c'est pas pour l'exposer!!! smile.gif tant qu'elle marche pas trop mal sur l'eau....
anthony
Timide
Timide
Messages : 348
Enregistré le : 19 mars 2005, 22:57
Contact :

Re :NEWS TRIBORD

Message par anthony »

exactement F16 , cette voile decath va aussi vite qu'un avion de chasse (....terrible la blague f16, non ?).
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :NEWS TRIBORD

Message par F16 »

8) 8) dailleur vous l'avez vus de bos propre yeux sur la photo que j'ai mise 8) laugh.gif
F16 forever
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :NEWS TRIBORD

Message par masterboard »

j'aime po trop la déco et la forme...
Répondre