Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

NEWS TRIBORD

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
zorino
Jiber
Jiber

Re :NEWS TRIBORD

Message par zorino »

QUOTE(dieppeglisse)
moi ce qui m'éclate c que 50% de ceux qui ont posté dans ce sujet, n'acheteraient pas cette voile parce qu'elle est moche : soit vous etes riches, soit fashionvictim...

j'suis pas spécialement riche ni F.V mais tant qu'à acheter du matos, autant que ça plaise. Je serais d'accord avec toi si la voile avait des qualités particulières (bon, elle est moche mais elle marche bien..). Le problème de Tribord c'est qu'ils ont souvent fait des voiles de vagues (le reste j'ai pas essayé..) qui ne marchaient pas. En plus sur le même créneau y'a d'autres marques qui sortent du matos bien + perfomant (achète 1 ARROWS en promo ou 1 GUN, ça n'a rien à voir).
Plutôt que de sortir des trucs à la con (style le papillon ou le simili cut-away), il vaudrait mieux qu'ils sortent 1 voile + classique qui marche.

Ils savent le faire pour les mats, les wishs et les combardes c'est indéniable. Mais les voiles de vagues..... sad.gif
longboard34
Timide
Timide

Message par longboard34 »

slu,
moi au final je la trouve pas si moche que ça cette voile! voir meme bien sympa! laugh.gif
Après tout chacun ses gouts non? 8)
personne a des infos sur de test sur cette voile? :roll:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

QUOTE(loul29)
En direct du site Tribord:
Voile AXS Tribord 239 €  
user posted image
Beurk :|

a ce prix là je serais plus tenter par une ignition vibe... wink.gif
avec gun et ignition/rushwind comme concurent, decath devrait lancer la voile à 150€ pour etre intéressant ! :roll:
pille
Timide
Timide

Message par pille »

je la trouvais super moche quand je l'ai deroulée, mais là, je dois dire qu'elle est plus aussi moche. c'est vrai que les couleurs sont ignobles de meme que l'espece de truc qui se veut une deco; mais la forme generale me gene pas trop en fait.
reste a savoir si elle fonctionne.
yannick34
Timide
Timide

Message par yannick34 »

je suis complètement d'accord avec pille et f16...

et tous les autres aussi , je vous aime tous!
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

Perso je voudrais bien rencontrer le responsable marketing de Decath.
Decath a une image de marque lamentable malgre des annees et des annes d'essaies (voir les commentaires de cette discussion) et malgre cela Decath sort des voiles trop osees au niveau design technique et look.
Ce n'est vraiment pas comme cela que la marque va reussir a s'imposer.
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

juste pour info!!!! je rentre juste d'une interligue a sete... 31 gars dans ma catégorie... moi je suis en 7.5 Rd5 de chez tribort... une voile plate sans camber et tout!!
tout le monde a des speedster, V8 et tout, ben j'ai fais 3 de ma catégorie!!! j'ai meme grillé un gars en 9.5 techno formula!!!!(la tielle pr bzh 971) il était vert qu'une tribort finisse devant lui!! laugh.gif
voila, la voile est pas top mais si vous avancez pas avec, posez vous des questions sur vous meme avant de tout de suite dire que c'est la voile... a méditer pour certain...
zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

QUOTE(F16)
juste pour info!!!! je rentre juste d'une interligue a sete... 31 gars dans ma catégorie... moi je suis en 7.5 Rd5 de chez tribort... une voile plate sans camber et tout!!
tout le monde a des speedster, V8 et tout, ben j'ai fais 3 de ma catégorie!!! j'ai meme grillé un gars en 9.5 techno formula!!!!(la tielle pr bzh 971) il était vert qu'une tribort finisse devant lui!! laugh.gif  
voila, la voile est pas top mais si vous avancez pas avec, posez vous des questions sur vous meme avant de tout de suite dire que c'est la voile... a méditer pour certain...

Félicitation F16 . Je trouve que t'as 100 % raison quand tu dis que le matos ça fait pas tout. 1 charette restera toujours 1 charette en Pryde ou en Tribord. Je suis simplement persuadé que si t'avais eu 1 V8 ou 1 truc équivalent, tu serais arrivé 1er de ta catégorie. En tout cas j'suis MDR laugh.gif !
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

biggrin.gif alor ça

c excellent oui

bravoooooooooooo f16!!! c tres bien smile.gif

moi en w5 aujourd'hui par 25 n

je l'ai bcp aimé cette voile

en fiat elle est hypr bien voilà na! en plus la new de D4, là en tof ben moi je la trouve tres bien!
empache
Newbie
Newbie

Message par empache »

[quote=Le vieux]Perso je voudrais bien rencontrer le responsable marketing de Decath.
Decath a une image de marque lamentable malgre des annees et des annes d'essaies (voir les commentaires de cette discussion) et malgre cela Decath sort des voiles trop osees au niveau design technique et look.
Ce n'est vraiment pas comme cela que la marque va reussir a s'imposer.[/quote]

Bah d'un autre coté au moins on en parle.

Mais c clair que des voiles c plus difficiles à faire que des mats des wish donc se demarquer c pas une mauvaise idée, si ca marche on criera au génie.

Les voiles de l'année dernière n'avait pas trop de mauvaises critiques et pourtant ca a pas ameliorer l'image de tribord. Il faudrait qu'ils fassent des voiles exeptionnels pour redorer le blason et ils ne s'en donne pas les moyens.

Pour moi c un coup de poker ca passe ou ca casse mais decat na pas une team comme gun dc c sur le developpement est moins abouti. Ils ont pas 36 solutions. Je les trouve pas moche les voiles pour les avoir vu apres attendons les tests.

La solution soit faire des voiles vraiment moins cher et orientées loisir(d'ailleurs je comprend pas elle est à 199 euros en magasin j'espère que ca va pas augmenté) soit se lancer dans la compétition ya que comme ca qu ils pourront egaler gun.
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

8) 8) 8) c'est sa la classe
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(F16)

laugh.gif

Comme quoi ce n’est pas le matos qui est devant ... mais le gars qui pilote l’engin. Et heureusement que le pilote compte dans notre sport !!

Ca me rappelle l’époque, quand j’étais jeune (je fais le vieux là ... biggrin.gif ) et sans le sou : je faisais du triathlon avec le vélo de course de base de mon père (non sportif) et sans les chaussures automatiques. J’étais entouré de gars dont une roue seule devait valoir plus chère que mon vélo ! Pas très bon en natation, j’arrivais à en doubler en vélo ... comme toi, ils étaient verts.

Moralité : il n’y a pas que la voile tip top conçues par les pros du wind qui coûtent plein de tune, le matos full carbon, ultra léger qui permet d’avancer et de s’éclater. Même une Tribord le permet ...
gab69
Timide
Timide

Message par gab69 »

Je pense hélas que les voiles tribord seront toujours associées à une image bas de gamme. C'est presque rentré dans l'inconscient collectif, on y changera rien (c'est un peu comme les Skoda).
Pour ce qui est de leurs nouvelles voiles, c'est vrai qu'elles sont spéciales. Moi, j'ai loupé leur freeride de l'année dernière quand ils l'avaient bradés à 149€, ça m'a bien fait chier...
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

quand est ce que décathlon organisera des essais gratuits sur les plages.
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

page 28 de planchemag!
il y avait un test le 5 et 6 mars plage de saint jean de luz...
Répondre