Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

URGENT !! Qu'en pensez-vous? Hypersonic !

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
xantos295
Jiber
Jiber

URGENT !! Qu'en pensez-vous? Hypersonic !

Message par xantos295 »

Hello,
<br>Je suis a deux doigts de craquer pour une Hypersonic 105 Wood de 2003 en superbe état pour 550€ vous en penser quoi ?
<br>Je vais l’essayer dimanche avant de faire le chèque définitif... pour info 65Kg avec voiles V8 7.2 et 8.4.
<br>Navigation Freerace lancieux - st malo.
<br>Bye
<br>alex
xtof
Jiber
Jiber

Re :URGENT !! Qu'en pensez-vous? Hypersonic !

Message par xtof »

me*$de la mienne vaut plus grand chose en occasion :?

A ce prix la vas y fonce :!:
Un court essai ne va pas te permettre de te faire un idée : j'ai mis au moins 5 nav avant de trouver mes marques malgré un passé de slalomeur

moi je fais 80kg et je l'utilise avec 7.5 et 6.2 comme une grosse slalom mais pour toi ca va etre une super planche entre 10-18noeud.

Les gros plus de la planche :
- le cap
- 10cm d'aileron en moins qu'une planche classique ->ca glisse bien biggrin.gif
- marche sur tout type de plan d'eau, du onshore au offshore

Les moins :
Le jibe et les ailerons d'origine trop gros, je mets un 32 tout fin même en 7.5, le 34 d'origine quand c'est light
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Je confirme. J'ai navigué sur HS105 et j'ai une HS96.

Il faut un peu de temps pour trouver les bons réglages, la bonne position de pied et pour sentir le bon moment pour pomper et la faire décoller.

Par contre, une fois lancée, c'est stable, confortable, super rapide à toutes les allures.

Pour les ailerons c'est clair, il faut oublier tous ses repères et descendre en taille par rapport à une planche classique. L'aileron de 34 est vraiment très puissant et super efficace au près. Il peut t'aider lors de tes premières nav. pour trouver de l'appui au démarrage. Bien aussi si tu navigues en 7.5 pas trop toilé. Dans des conditions surtoilées et avec des voiles plus petites, le 34 de 2004 est mieux adapté. Un aileron de 30/32 très fin est vivement conseillé si tu navigues en 6.

Pour 550€ en Wood, si la planches est belle (pas de grosse répa sur le bois notamment), et que passer un peu de temps à peaufiner tes réglages
ne te fait pas peur, tu peux y aller !
Sportster
Newbie
Newbie

Message par Sportster »

J'ai (66 kg) eu une 105 DRAM, avec 8.0 et 6.5.

les plus :
une glisse extra dans les vents légers sur les longs bords,
un passage des déventes royal,
une construction béton de chez béton(DRAM) ... gaffe au wood !

les moins :
devient vite physique quand le vent monte,
gaffe au largue : risque d'enfournements (et quand ça va vite ...),
technique de pilotage particulière (mais très intéressante)
jibe "utilitaire" ... difficile de garder le planning en sortie.

Globalement, bon choix quand on sait à quoi s'attendre.
l_ours
Timide
Timide

Message par l_ours »

Aaarghh !

On est morts pour le F2 Speed Tour du 16-17 avril à Lancieux.
Sauf si t'as pas le temps de te régler...

Entre Jenna qui cherche l'Allegro 2005 et Xantos qui récupère l'Hypersonic, je vois pas bien ce que je vais pouvoir faire avec ma vivace 282... :evil:
lolive
Timide
Timide

Message par lolive »

Et moi avec ma JP FreeStyle Wave 98L de 61 de large !!!! Vous aurez le temps de faire 2 passages quand j'en ferai un !!!! Enfin, ça me donne surtout une bonne excuse si je suis à la traine laugh.gif laugh.gif laugh.gif Mais bon, meme si je trouve qu'elle avance pas mal, c'est quand meme loin d'etre un gun de slalom ou de speed... :oops: Et alors avec mes voiles de vagues, va falloir que ça bastonne !
adonf
Newbie
Newbie

Message par adonf »

si tu veux vraiment perdre de l'argent..................fonce......................................................invendable dans 2 ans.

l'hyper c'est completement has been
adonf
Newbie
Newbie

Message par adonf »

[quote=adonf]
l'hyper c'est completement has been
[/quote]

OUF, heureusement que je suis pas une fashion victime !
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

[quote=adonf]si tu veux vraiment perdre de l'argent..................fonce......................................................invendable dans 2 ans.

l'hyper c'est completement has been[/quote]

Has been peut être n'empêche qu'hier avec 8.4 j'étais au planning avec mon poids légér en même temps que les formula et 10m ... Maintenant si tu as les moyen de t'acheter "la" board à la mode (falcon, f2 sx, manta and co...) et bien tant mieux pour toi!
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

Alors tes impressions Xantos ?
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

Voile V8 8.4 vent 7-15nds sud/sud-est
Je pense qu’il va falloir qques nav pour se familiariser avec l’engin.
Une chose est claire, dans le light (9(bords de plage lancieux)-15(fond le la baie entre lancieux st jacut) nds il faut pomper 3-4 coups pour décoller une fois parti c’est parti, dans les molles un coup de largue et ca continue, dans la risée on cape ce qu’on a perdu car elle remonte plutot bien (c surtout la manière dont j’ai quadrié le plan d’eau qui me fait dire ça, on cape sans s’en rendre compte en fait. Pour tourner c’est facile j’ai passé quelques jibes quand le vent était là sinon un virement rapide est faisable aussi, de toute manière pour les deux la largeur pardonne beaucoup. Une fois lancée ça accélère sec, c un poil chaud de la bite pour trouver le strap arrière quand la bête continue d’accélérer comme une malade !
La vitesse est bonne, sur un bord cote a cote j’allais aussi vite voir un micro poil de plus d’une gt85 et 9.8.
Le plus extra c’est le bruit, ca « glougloute » dans les doubles concaves !!!
Bref je suis pas déçu ! quel plaisir de planner en plein soleil avec si peu de vent ! j’ai hâte de l’essayer avec 7.2 car avec une 8.4lourde, un mat pas top et des moment sans planning c’est physique !!!
Voilà d’autre impression dès le week end prochain !
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

Le glouglou des concaves, notamment au Jibe, m'avait frappé aussi quand j'avais essayé la 105. :wink:

Pour le "quadrillage" du plan d'eau, c'est clair. Tu vas où tu veux.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(lolive)
Et moi avec ma JP FreeStyle Wave 98L de 61 de large !!!! Vous aurez le temps de faire 2 passages quand j'en ferai un !!!!

Tututu.. toi demain t'ora une zoulie 6.9 pi si ça suffi po g ma rs4... a nan g la garde pour te pourrir le jour meme :twisted: Bon pour répondre a la question moi la 96 m'a tjrs fé tripé... mé bon a priori dans le gros clapt c po top et vu mon gabari g prefer po prendre une boarde + de 65/68 de large... mé moi g fonce si g vois une HS a 550...
Répondre