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mats tribord
mats tribord
voila je vais acheter un mat de la marque TRIBORD (21c45), j'aimerais savoir se que vous en pensaient.( si il a des défauts etc.....).
<br>merci d'avance.
<br>merci d'avance.
Re :mats tribord
bonjour
les mats tribord sont de tres bon mat
fais une recherche, il y a pas mal de topics a propos de ces mats
yoan
les mats tribord sont de tres bon mat
fais une recherche, il y a pas mal de topics a propos de ces mats
yoan
Re :mats tribord
[quote=anthony]voila je vais acheter un mat de la marque TRIBORD (21c45), j'aimerais savoir se que vous en pensaient.( si il a des défauts etc.....).
merci d'avance.[/quote]
j'ai eu des C70 (3.70 - 4.00 - 4.30) avant de passer aux RDM et y'a jamais eu l'ombre d'1 pb. Rien à dire, que ce soit pour le départ au planning, le passage dans les déventes ou la tenue dans la piaule, les voiles étaient vives et respiraient bien (sur des MANICS et des ZONES) . Ce sont d'excellents mats à prix raisonnable. Autant les voiles sont des ...... finies, autant les mats y'a rien à dire (ou peu, tellement la différence de prix est importante avec d'autres et en tout cas tu te feras plaisir avec, c'est sur). :wink:
Par contre je permet quand même de te conseiller les C70 qui sont nettement + vivants que les C45 (la différence est flagrante).
(j'suis pas chez D4 au cas où...)
merci d'avance.[/quote]
j'ai eu des C70 (3.70 - 4.00 - 4.30) avant de passer aux RDM et y'a jamais eu l'ombre d'1 pb. Rien à dire, que ce soit pour le départ au planning, le passage dans les déventes ou la tenue dans la piaule, les voiles étaient vives et respiraient bien (sur des MANICS et des ZONES) . Ce sont d'excellents mats à prix raisonnable. Autant les voiles sont des ...... finies, autant les mats y'a rien à dire (ou peu, tellement la différence de prix est importante avec d'autres et en tout cas tu te feras plaisir avec, c'est sur). :wink:
Par contre je permet quand même de te conseiller les C70 qui sont nettement + vivants que les C45 (la différence est flagrante).
(j'suis pas chez D4 au cas où...)
Re :mats tribord
suis adepte.....j'ai tout lu là dessus ici même et j'ai adopté, mes copains aussi...vas y fonce
Re :mats tribord
moi j'ai opté pour un 460 70% suite au post la dessus
en en gerant un peu, j'ai economise 70€ en montrant a la caissière ( charmante d'ailleurs, je m'en excuse donc :oops: ) un bout d'un ancien code barre, a moitier decoler, indiquand un prix inferieur au prix reel
en en gerant un peu, j'ai economise 70€ en montrant a la caissière ( charmante d'ailleurs, je m'en excuse donc :oops: ) un bout d'un ancien code barre, a moitier decoler, indiquand un prix inferieur au prix reel
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Re :mats tribord
merci a tous pour vos précieux conseils mais j'ai des collégues qui ont eu des problémes au niveau de l'emboitement des 2 mats, c'est à dire quand il tend
la voile, le mat se fléchie(normal) et sa provoque des mini-infiltration d'eau qu'on ne voit pas a l'oeil nu mais on entend l'eau a l'intérieur du mat( le mat du bas) donc je sais pas si sa peut provoquer sa rupture a long terme. au faite c un mat tribord 21c40. voila.....
la voile, le mat se fléchie(normal) et sa provoque des mini-infiltration d'eau qu'on ne voit pas a l'oeil nu mais on entend l'eau a l'intérieur du mat( le mat du bas) donc je sais pas si sa peut provoquer sa rupture a long terme. au faite c un mat tribord 21c40. voila.....
Re :mats tribord
[quote=anthony]merci a tous pour vos précieux conseils mais j'ai des collégues qui ont eu des problémes au niveau de l'emboitement des 2 mats, c'est à dire quand il tend
la voile, le mat se fléchie(normal) et sa provoque des mini-infiltration d'eau qu'on ne voit pas a l'oeil nu mais on entend l'eau a l'intérieur du mat( le mat du bas) donc je sais pas si sa peut provoquer sa rupture a long terme. au faite c un mat tribord 21c40. voila.....[/quote]
ça parait zarb ton truc d'infiltration d'eau par le milieu, j'ai jamais vu ni même entendu parler de choses comme ça. De l'eau dans la base ça peut arriver, elle passe par la rallonge quand tu te vautres mais des micros infiltrations par la jonction, je suis dubitatif. Et si c'était le cas, vu les pressions, le mât casserait très rapidement . 8)
la voile, le mat se fléchie(normal) et sa provoque des mini-infiltration d'eau qu'on ne voit pas a l'oeil nu mais on entend l'eau a l'intérieur du mat( le mat du bas) donc je sais pas si sa peut provoquer sa rupture a long terme. au faite c un mat tribord 21c40. voila.....[/quote]
ça parait zarb ton truc d'infiltration d'eau par le milieu, j'ai jamais vu ni même entendu parler de choses comme ça. De l'eau dans la base ça peut arriver, elle passe par la rallonge quand tu te vautres mais des micros infiltrations par la jonction, je suis dubitatif. Et si c'était le cas, vu les pressions, le mât casserait très rapidement . 8)
Re :mats tribord
pour l'instant sa na pas cassé. en faite l'eau passe par l'encoche de la rallonge du bas et non pas par le caoutchou mais j'aimerai savoir si qq'un connait se probléme. tribord c'est pas chére mais est-ce vraiment solide? ou est-ce une conincidence. merci
Re :mats tribord
C'est vraiment un faux problème qui te tracasse !
L'étanchéité des mâts est assurée par des bouchons internes en caoutchouc à lèvres
Avec les changements de températures ceux-ci travaillent beaucoup et laissent parfois infiltrer un peu d'eau.....que l'on peut évacuer en enlevant les bouchons externes (têtière et manchon)
Tu peux leur rajouter du joint silicone (Rubson ou autre) si tu ne veux pas d'infiltration
Certaines marques de mât ne mettent pas ces bouchons internes , ce qui en soit n'est pas grave mais rend le grément plus lourd au waterstart qd le mât est plein d'eau
Rassure toi en aucun cas l'eau ne s'infiltre à travers le mât lui-même ( sinon rupture en gréant!!!)
Perso , un de mes mâts est un D4 (4m C45 ou C55?) et jusque aujoud'hui j'en suis très satisfait
:wink: :wink:
L'étanchéité des mâts est assurée par des bouchons internes en caoutchouc à lèvres
Avec les changements de températures ceux-ci travaillent beaucoup et laissent parfois infiltrer un peu d'eau.....que l'on peut évacuer en enlevant les bouchons externes (têtière et manchon)
Tu peux leur rajouter du joint silicone (Rubson ou autre) si tu ne veux pas d'infiltration
Certaines marques de mât ne mettent pas ces bouchons internes , ce qui en soit n'est pas grave mais rend le grément plus lourd au waterstart qd le mât est plein d'eau
Rassure toi en aucun cas l'eau ne s'infiltre à travers le mât lui-même ( sinon rupture en gréant!!!)
Perso , un de mes mâts est un D4 (4m C45 ou C55?) et jusque aujoud'hui j'en suis très satisfait
:wink: :wink:
Re :mats tribord
[quote=anthony]pour l'instant sa na pas cassé. en faite l'eau passe par l'encoche de la rallonge du bas et non pas par le caoutchou mais j'aimerai savoir si qq'un connait se probléme. tribord c'est pas chére mais est-ce vraiment solide? ou est-ce une conincidence. merci[/quote]
ça c'est normal. Tribord c'est très bien pour les mats....maintenant tu trouveras toujours des mecs pour aller te vanter telle qualité de carbone ou tel procédé de fabrication. Dans cette histoire y'a beaucoup de marketing, les marques se défendent. Tu peux tomber sur 1 série foireuse, dans ce cas tu le ramène et ils te le change, chez eux, on ne peut pas dire qu'ils soient chien pour la garantie. 8)
ça c'est normal. Tribord c'est très bien pour les mats....maintenant tu trouveras toujours des mecs pour aller te vanter telle qualité de carbone ou tel procédé de fabrication. Dans cette histoire y'a beaucoup de marketing, les marques se défendent. Tu peux tomber sur 1 série foireuse, dans ce cas tu le ramène et ils te le change, chez eux, on ne peut pas dire qu'ils soient chien pour la garantie. 8)
Re :mats tribord
je ne dit pas que les mat pryde et compagnie sont nul ( jms tester vraiment) mais pour moi tribord pour les petite bourse c'est top
et si t un deglingo de la manoeuvre de fou avec reception par la tetière, sans les mains, et ben les pryde peterons autant que les tribords
je confirme, si il a des infiltration sur le coté, ton mat pete direct
et si t un deglingo de la manoeuvre de fou avec reception par la tetière, sans les mains, et ben les pryde peterons autant que les tribords
je confirme, si il a des infiltration sur le coté, ton mat pete direct
Re :mats tribord
je vous assure qu'il ya des infiltrations non pas par le caoutchou mais bien a l'encoche du mat. je me disais pareil que vous mais j'ai mis le mat a l'envers et on voit bien de l'eau sortir (certe, infiniment) a travers le mat et non pas par le bouchon caoutchou. Et quand je tend ma voile pour naviguer a LEUCATE le gréement ne casse pas et sa fait un pti moment que j'ai cette infiltration..............alors bon
Re :mats tribord
c au niveau de l'epaulement?
Re :mats tribord
[quote=anthony]je vous assure qu'il ya des infiltrations non pas par le caoutchou mais bien a l'encoche du mat. je me disais pareil que vous mais j'ai mis le mat a l'envers et on voit bien de l'eau sortir (certe, infiniment) a travers le mat et non pas par le bouchon caoutchou. Et quand je tend ma voile pour naviguer a LEUCATE le gréement ne casse pas et sa fait un pti moment que j'ai cette infiltration..............alors bon[/quote]
je pense avoir compris, c'est au niveau de la partie mâle de la base, c'est ça ? :shock:
je pense avoir compris, c'est au niveau de la partie mâle de la base, c'est ça ? :shock:
Re :mats tribord
oui exactement c la partie male du mat, dans l'angle.