Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Direction la peinture, yees, mais quelle préparation

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
mystik23
Timide
Timide

Direction la peinture, yees, mais quelle préparation

Message par mystik23 »

bonjour a tous
<br>
<br>aujourd'hui j'ai été voir le shaper-reparateur de chez actionlines qui m'a pas mal conseillé sur les répas de ma boards et aujourd'hui il me dit que c'est bon pour envoyer à peintre ( YYYYYYEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS, ceux qui ont suivi comprendront :wink: )
<br>
<br>et je me suis renseigner la ou je suis en stage et j'ai moyen de la peindre la bas ( pistolet et compagnie ) mias il m'as dit de la preparer avant
<br>
<br>-poncage leger pour l'accroche
<br>-proteger les zones à ne pas peindre ( rail de pdm, pads, boitier d'aileron )
<br>
<br>alors quelques questions se posent :
<br>
<br>pour la protection des pads, je pensait pettre une ou deux feuille de journal a la forme precise et mettre du scotch de peintre ( espece de scotch papier jaune ) ou du power tape?
<br>votre avis?
<br>
<br>pour le rail de pdm et le boitier d'aileron, je pensait remplir de scotch de peintre
<br>
<br>et en ce qui concerne la vis de decompresssion, je pensait laissé la board respirer, cela permettrait a la peinture de penetré dans les microporrosités sans problème si il y a un changement de température...
<br>
<br>bonne idée?
<br>
<br>et comment réaliser cela, ouvert pour l'air mais pas pour la peinture ( je pensait mettre un morceau de polystyrène avec du scotch de peintre
<br>
<br>so?
<br>
<br>
<br>merci a tous
<br>
<br>yoan
mystik23
Timide
Timide

Re :Direction la peinture, yees, mais quelle préparation

Message par mystik23 »

merci lulu, je connaisait ce sit et il ne m'apporte pas bcp car la c'est toute la planche que je peint et du scotch n'adhere pas pareil sur de la strat que sur les pad?

d'autres avis

merci encore
yoan
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

utilise le scotch papier pour peinture pour tout camoufler car ce scotch se deforme et epouse donc toutes les courbes !!! meme pour tes pads !! :wink:
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

yes salut xtrem ca fait longtemps que l'on t'avait pas vu

ce soir je pensait recouvrir de journal et scotch papier, et finalement, j'ai tout fais au scotch ( ca consomme les pads ) comme tu le conseil

sinon pour le rail et la partie vis de decompréssion, j'ai scotcher les bord et mis du polystyrene pour le fond

et pour les insert hors pad, j'ai couper une alumette et rentrer dedans et zou

je fini ca demain soir et je l'envoie a peindre vendredi

merci encore

voilou
yoan
Répondre