Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
conseil
conseil
bonjour :
<br>je posséde une voile curl de 2004 "5.5" je l'utilise pour la premiere fois .
<br>je n'ai jamais eu de voile de vagues
<br>
<br>j'ai une naish 9.5 tempo 8.1 flash 6.8 .
<br> mon problême ,je n'arrive pas a faire tourner la dernier latte ,elle ne touche pas le mât . y a t-il un un reglage différend des grandes voiles
<br> merci
<br>je posséde une voile curl de 2004 "5.5" je l'utilise pour la premiere fois .
<br>je n'ai jamais eu de voile de vagues
<br>
<br>j'ai une naish 9.5 tempo 8.1 flash 6.8 .
<br> mon problême ,je n'arrive pas a faire tourner la dernier latte ,elle ne touche pas le mât . y a t-il un un reglage différend des grandes voiles
<br> merci
Re :conseil
Tu l'as tendue ? Normalement, tu peux régler la taille de tes lattes. Une clé a du t'être fournie avec la voile.
Sinon, c'est peut-être que tu étarques trop...
Bizarre ton truc...
A+
fas
Bizarre ton truc...
A+
fas
QUOTE(Fas)
Tu l'as tendue ? Normalement, tu peux régler la taille de tes lattes. Une clé a du t'être fournie avec la voile.
Bizarre ton truc...
A+
fas
Bizarre ton truc...
A+
fas
effectivement.... tu pourrais pas envoyer 1 photo ? :shock:
Juste une petite remarque, c'est un peu normal que la latte du haut ne "tourne" pas sur une voile de vagues. Elle n'est jamais creuse car elle doit ouvrir pour absorber les rafales, les chocs à la réception des sauts, être plus maniable...
non la latte en bas au pied d'amure
Un peu bizarre en effet.
Si j'ai bien compris, après un jibe ou un virement, ta latte du bas reste dans la courbure du bord précédent donc à l'inverse des autres.
Cela peut être parceque il n'y a pas assez de vent ou que le mat est trop rigide pour ta voile (IMCS).
En nave la solution consiste à mettre un petit coup de genou ou de pied dans la latte du bas (et pas sur le panneau à coté )
Si j'ai bien compris, après un jibe ou un virement, ta latte du bas reste dans la courbure du bord précédent donc à l'inverse des autres.
Cela peut être parceque il n'y a pas assez de vent ou que le mat est trop rigide pour ta voile (IMCS).
En nave la solution consiste à mettre un petit coup de genou ou de pied dans la latte du bas (et pas sur le panneau à coté )