Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Investissement a long terme

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
empache
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 13 avr. 2004, 23:05
Contact :

Re :Investissement a long terme

Message par empache »

Niveau budget c short mais ya moyen de te faire quelque chose de pas mal.

Bah une planche de 80 euros c sur le flotteur quil faut ecnomiser a mon avis. donc grosse saxo ou tiga wave 85 100 litres.

apres un mat tribord 19c 45 neuf pour 120 euros ca te durera lgtps et pour un 4 metre 45 % de carbone ca peut suffire a long terme.

il te reste 150 euros pour la voile 4.5 a 5 je dirais vu ton poids et le flotteur.
donc doccaz
sauf si il reste des rd5 neuves ( fin de serie) chez decat va voir.

Franchement economise sur le flotteur et mets 200 300 euros ds le grément. la difference entre un vieux flotteur et un récent est faible comparé a la différence entre des voiles qui ont 5 ans d'écart.

Bonne chance ds tes recherches.
Rom1
Timide
Timide
Messages : 169
Enregistré le : 02 avr. 2005, 20:53
Contact :

Re :Investissement a long terme

Message par Rom1 »

masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :Investissement a long terme

Message par masterboard »

celle la c'est pas mal c'est mme assez bien mais fais gaffe a ce que tu veux faire parceque dla vague en vent fort sans le waterstart :? c'est pas ce qu'il y ade mieux....sinn oui ca a l'air bien
Rom1
Timide
Timide
Messages : 169
Enregistré le : 02 avr. 2005, 20:53
Contact :

Re :Investissement a long terme

Message par Rom1 »

De la vague pour moi c'est un grand mot! j'en fait en méditerané pour le moment mais jaimerais deja fair des ptis saut simple sur des vaguellette puis par la suite en faire en atlantique sur des vagues d'environ 1m pour décoller bien haut! Mais cette anné mon principal objectif c'est le waterstart et le jibe si il ya du vent! Mais pour la saxo j'ai peur qu'elle soit un peut vieille (2 straps arrière :? )
Atchoum Lenain
Timide
Timide
Messages : 318
Enregistré le : 03 mai 2004, 19:53
Contact :

Re :Investissement a long terme

Message par Atchoum Lenain »

[quote=Rom1]Mais pour la saxo j'ai peur qu'elle soit un peut vieille (2 straps arrière :? )[/quote]

Je pense que ça n'a rien à voir...
nono22
Timide
Timide
Messages : 118
Enregistré le : 22 janv. 2005, 13:55
Contact :

Re :Investissement a long terme

Message par nono22 »

[quote=Rom1]De la vague pour moi c'est un grand mot! j'en fait en méditerané pour le moment mais jaimerais deja fair des ptis saut simple sur des vaguellette puis par la suite en faire en atlantique sur des vagues d'environ 1m pour décoller bien haut! Mais cette anné mon principal objectif c'est le waterstart et le jibe si il ya du vent! Mais pour la saxo j'ai peur qu'elle soit un peut vieille (2 straps arrière :? )[/quote]

La saxo 265 sera plus adapté à ton niveau que la 253 c'est sûr, en plus ça correspond mieux à l'utilisation que tu veux en faire...
Les 2 straps à l'arrière c'est normal c'est une convertible. Je pense qu'il faut pas griller les étapes n'achètes pas une planche de vague si tu passes pas le waterstart. Dans 2/3 ans quand t'auras le niveau tu pourras trouver des boards vague plus récentes pas trop chères.
Rom1
Timide
Timide
Messages : 169
Enregistré le : 02 avr. 2005, 20:53
Contact :

Re :Investissement a long terme

Message par Rom1 »

Ouai c'est vrai vau mieu apprendre sur un peut plus grand parce que ds 2/3 ans j'aurais envie d'une nouvelle planche! Je vais encore voire ds les shop pres de chez moi pour voire se qu'ils ont puis sinon j'achete la planche saxo bic 263 ac la voile gun!!! Merci a tous ce qui m'on répondut et bon vent a tous! EnJoY. biggrin.gif
lesurfeur222
Timide
Timide
Messages : 429
Enregistré le : 07 mai 2004, 11:05
Contact :

Re :Investissement a long terme

Message par lesurfeur222 »

c'est vrai que la difference de 5 ans entre 2 flotteurs et de 2 voiles est plus importante pour les voiles ??

à verifier ...
Rom1
Timide
Timide
Messages : 169
Enregistré le : 02 avr. 2005, 20:53
Contact :

Re :Investissement a long terme

Message par Rom1 »

Juste encore une dernière questions: Cest quoi les cambers?
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Investissement a long terme

Message par The Love Fist »

C'est une piece de plastique qui s'insere entre le bout de la latte et le mat et qui permet de cambrer la voile. Cela permet d'avoir une voile avec un profil bloqué qui se tient mieux dans le vent fort.

Par contre, cela alourdit la voile, retient l'eau dans le fourreau ce qui rend le relevage de la voile pénible et peut être super galère à gréer. A mon avis, c'est à réserver à des pratiquants un minimum expérimenté. Je te le déconseille.
Rom1
Timide
Timide
Messages : 169
Enregistré le : 02 avr. 2005, 20:53
Contact :

Re :Investissement a long terme

Message par Rom1 »

a ok c'est sa alors! j'en avais deja vu mais je savais pas que s'etait sa! merci
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :Investissement a long terme

Message par masterboard »

parcontre jcrois que t'as un gain de puissance par rapport au profil...
dites moi si jme trompe...
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Investissement a long terme

Message par Papounet »

Disons qu'a creux égal une voile à CAM semble plus puissante au départ au planning, car la voile est déja en forme.
Mais une voile sans CAM peut etre plus puissante qu'une avec
NAISH SPRINT / PRYDE SABER vont avoir plus de patate qu'une GAASTRA GTX par exemple.
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :Investissement a long terme

Message par masterboard »

vrai tut dépend de ce que tu veux fair si c'est dla race , vo mieux les cam apres si c'est du freride, une sans cam suffit largement
Rom1
Timide
Timide
Messages : 169
Enregistré le : 02 avr. 2005, 20:53
Contact :

Re :Investissement a long terme

Message par Rom1 »

Ds mon shop ils ont une diablo 6.2 de 2001 en bonne étata a 150 euros (celle la je pence la prendre) Mais ils ont encore un floteur f2 axxis 262 165euros [img]http://www.windance.com/ItemJpgs/1075-23.jpg[/img] J'ai peur de pa pouvoire naviguer si ya pas trop de vent et aussi pour mes levé au tir veille :? Est ce qu'elle n'est pas trop typé vague?
Ce que j'avais aussi pencée c'est que ac ma diablo sa aurait été bien une plus petite voile pour les grands vents pas chère parce que mon budget de 200/300euros a déja explosé le magasin ma fait un devis pour la diablo, le floteur f2, mat c25 et PDM un total de 500euros (j'ai vue une annoce pas mal ds la rubrique d'une gaastra manic 4.2 pour 90euros! )
Répondre