Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

rallonge gunsails

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
ray22
Timide
Timide

rallonge gunsails

Message par ray22 »

J'envoie ce post histoire de calmer ma rage et voir si qqu'un aurait une solution:
<br>aujourd'hui je fais ma premiere sortie en mer de l'année; super content meme si le vent n'est pas tt a fait au rendez-vous. Bref je me dis que je vais pouvoir tester mon mat X5 4.60 que j'ai acheter en janvier. Je grée ma target 6.0 avec mon mat et j'utilise ma rallonge de 15 cm que j'ai acheté à cet effet. Insouciant je met mes pieds dans l'eau et j'enclenche la tige de mon pied de mat bic dans l'adaptateur push pin livré avec la rallonge.......du moins j'essaye......et la horreur....la tige ne s'enclenche pas elle ressort a chaque fois.Elle a pas l'air plus fine mais apparement c'est un pb de longueur.Heureusement qu'un mec ma preté une embase pour remplacer ma rallonge!!!! Cela est dotant plus etonnant qu'avec ma ralloge gun de 45 cm pas de pb.
<br>Je sais pas quoi faire je crois que je suis bon pour racheter un pdm ou un adaptateur s'il en existe.
<br>Je crois qu qqu'un a deja envoyé un post la deçu mais je l'ai pas retouvé si qq'un connaissait une solution ça serait cool de m'expliquer
<br>
<br>merci bcp
Pétole-rider
Timide
Timide

Re :rallonge gunsails

Message par Pétole-rider »

tu dois pouvoir changer seulement la carotte...
windrider
Newbie
Newbie

Message par windrider »

c'est normal que ça marche pas, les pieds de mats bic ne sont pas universels et donc n'acceptent que un pied de mat bic. En revanche une rallonge gun ou de n'importe quelle marque marchera avec ttes les autres marques de pied de mat.
ray22
Timide
Timide

Message par ray22 »

oui mais je ne comprend vraiment pas pourquoi avec 2 rallonges de marque identique l'une passe avec mon pied de mat et l'autre non. Ya quand meme un probleme!?!
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

hé oui bic fait de "l'universel" et aussi du bic (normal) :twisted:
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

prend une nautix c le top wink.gif
loop
Newbie
Newbie

Message par loop »

ca viens pas de ta rallonge gun, mais de ta plaquette bic, j'ai deja u le probleme, il y a une "couille", meme avec l'embase bic, tu peux enclancher les deux, et si tu commence a tirer dessu, ca se bar
enfin pas sur tous les modeles, ou tout cas j'en avais qui tenais, ou peut etre que j'ai pas tirer assez fort biggrin.gif
patold
Timide
Timide

Message par patold »

Depuis 2 ans les carottes bic sont universelles celles d'avant sont plus courtes et ne fonctionnent qu'avec un pied de mât bic correspondant.
J'ai une rallonge gun et une plaquette bic nouvelle génération et cela va très bien.
Par contre j'en ai encore d'anciennes que je mets avec un pied de mât bic correspondant sur des rallonges sans embase avec les poulies.

Les anciennes carottes sont courtes avec une gorge assez haute et les pied de mât correspondant se déverrouillent en poussant latéralement, les nouvelles sont nettement plus longues et les pied de mât se déverouillent en appuyant dessus.
gaztra
Newbie
Newbie

Message par gaztra »

qd ça marche pas avec les carottes, essaie avec des patates :wink:
Pétole-rider
Timide
Timide

il y en a deux sortes de plaquettes bic "tendon":

l'ancienne, carotte courte pas stdart
[img]http://www.wipeoutwatersports.co.uk/acatalog/Wind_Acc_Bic_ProPlate.jpg[/img]
et la nouvelle "pied de mat tedon universel"carotte longue et censée etre std...
[img]http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=27130&int_DeptPereId=33361&int_PfId=225290[/img]
Pétole-rider
Timide
Timide

bon, pour l'image de la seconde tu vas sur le lien pas moyende l'afficher :wink:
Répondre