Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vider ma planche
Vider ma planche
Dans la série "un jour, vous oublierze vot'tête", j'ai oublié de serrer ma vis de décompression.
<br>
<br>Ca fait deux jours que je l'ai laissée dasn la bagnole mais comment savoir si elle est sèceh à l'intérieur?
<br>
<br>Ca fait deux jours que je l'ai laissée dasn la bagnole mais comment savoir si elle est sèceh à l'intérieur?
Re :Vider ma planche
Quand il n'y aura plus d'eau qui coulera ! Es tu sur qu'il fasse assez chaud dans ta voiture pour étuver ? Il fait 15°C dehors.
Pour la tete oubliée, on ne peut rien faire, mais par contre si tu enlèves complètement ta vis après chaque nav', plutot que de la dévisser, tu ne l'oublieras plus. (je mets ma plaquette de pdm = je mets ma vis) :wink:
Pour la tete oubliée, on ne peut rien faire, mais par contre si tu enlèves complètement ta vis après chaque nav', plutot que de la dévisser, tu ne l'oublieras plus. (je mets ma plaquette de pdm = je mets ma vis) :wink:
En fait, y'a jamais eu d'eau qui a coulé (c'est peut être une supercherie la vis de décompression)
Peut etre que ta vis était suffisament serrée.. Ou T° trop basse dans ta voiture ?
Heu, non, en plein soleil ce midi ca cartonnait température >30 voire 35
ou ptet aussi que l'eau ne pouvait pas couler > la vis est au milieu de la board alors si la board était inclinée vers l'avant... :?
les vis je les laisse vissées tant que les straps sont pas secs, paske dans la remorque ou la caisse ou la housse ça mijote un peu qud meme l'humidité...
sinon grande ouverte le plus souvent > pareil je mets la plaquette = je mets la vis (en fait je laisse le tournevis dessus tant que c'est pas fait)
les vis je les laisse vissées tant que les straps sont pas secs, paske dans la remorque ou la caisse ou la housse ça mijote un peu qud meme l'humidité...
sinon grande ouverte le plus souvent > pareil je mets la plaquette = je mets la vis (en fait je laisse le tournevis dessus tant que c'est pas fait)
-
- Timide
aspire avec ta bouche par la vis de décompression, si tu aspires de l'eau c que ta board n'est pas encore seche.
tu emballes ta board dans des sacs poubelle noirs, vis de dec° ouverte, tu la mets en plein cagnard et hop, la flotte sort :!:
![laugh.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/laugh.gif)
![laugh.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/laugh.gif)
Solution ultime pour savoir s'il reste de l'eau imprègnée dans le polystyrène:
Laisser la planche tête en bas longtemps. Déterminer le centre de garvité du flotteur; Laisser la planche tête en haut longtemps; Déterminer le cetnre de gravité du flotteur.
Si les deux sont confondus, pas de déplacements de masses => flotteur sec
Sinon, flotteur humide => même joueur joue encore
edit: Faut pas se fier à mon avatar...
Laisser la planche tête en bas longtemps. Déterminer le centre de garvité du flotteur; Laisser la planche tête en haut longtemps; Déterminer le cetnre de gravité du flotteur.
Si les deux sont confondus, pas de déplacements de masses => flotteur sec
Sinon, flotteur humide => même joueur joue encore
edit: Faut pas se fier à mon avatar...
-
- Timide
[quote]Faut pas se fier à mon avatar...[/quote]
c'est pas toi qui a dit :
[quote]Dans la série "un jour, vous oublierze vot'tête", j'ai oublié de serrer ma vis de décompression.[/quote]
lol @+
c'est pas toi qui a dit :
[quote]Dans la série "un jour, vous oublierze vot'tête", j'ai oublié de serrer ma vis de décompression.[/quote]
lol @+
Euhh question bète! C'est quoi la vis de décompression! Toute les planches en on une??? Je vais bientot m'acheter un floteur alors j'aimerais pas faire de bétise avec!?
ne jamais devisser cette vis, moi toutes mes planches sont en plein soleil tous l'ete et ca ne bouge pas et ca ne bougeras jamis ( sauf peut etre bien un jour ou il fait 40° a l'ombre, ou dans l'avion) pour faire couller l'eau, met un bout de papier essuie tout torssade dans la planche tu la retourne au chaud chez toi, et ca vas gouter
nawak
viens pas pleurer après que telle marque c'est de la merde paske ça délamine... :roll:
toutes les vis ouvertes en permanence, fermée juste avant la mise à l'eau, et ouverte bien après quand c'est bien sec.
les flotteurs modernes sont toujours plus raides et légers, ça va avec une incompatibilité avec la souplesse des matériaux > ça chauffe ça gonfle donc pas de vis ouverte >>> délamination.
viens pas pleurer après que telle marque c'est de la merde paske ça délamine... :roll:
toutes les vis ouvertes en permanence, fermée juste avant la mise à l'eau, et ouverte bien après quand c'est bien sec.
les flotteurs modernes sont toujours plus raides et légers, ça va avec une incompatibilité avec la souplesse des matériaux > ça chauffe ça gonfle donc pas de vis ouverte >>> délamination.