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RS3 6.7 ça vaut quoi ?
RS3 6.7 ça vaut quoi ?
Salut, je ne connais pas cette voile. Je navigue principalement avec gaastra (nitro) ou north (warp).
<br>Je n'ai pas aimé la Z1 et la RX1 à l'époque.
<br>
<br>Pouvez vous m'éclairer sur cette voile.
<br>Différence entre RS3 et RS4 : beaucoup d'évolution ou pas ?
<br>Je pose cette question car la RS4 est une superbe voile mais je n'ai pas le budget pour une RS4... donc RS3 peut-être.
<br>
<br>Puissance, tenu dans le vent fort, qualité...
<br>Comme mat j'ai un Xcellerator de North 100%. Ca le fait ?
<br>
<br>Merci pour votre avis.
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<br>Je n'ai pas aimé la Z1 et la RX1 à l'époque.
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<br>Pouvez vous m'éclairer sur cette voile.
<br>Différence entre RS3 et RS4 : beaucoup d'évolution ou pas ?
<br>Je pose cette question car la RS4 est une superbe voile mais je n'ai pas le budget pour une RS4... donc RS3 peut-être.
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<br>Puissance, tenu dans le vent fort, qualité...
<br>Comme mat j'ai un Xcellerator de North 100%. Ca le fait ?
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<br>Merci pour votre avis.
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Re :RS3 6.7 ça vaut quoi ?
Différence entre RS3 et RS4 : fourreau large au niveau construction.
En comportement, ça donne une meilleure tenue dans les surventes, et plus de pêche dans les minis.
Ca c'est la théorie.
En pratique, j'ai pas essayé la RS4, mais tout le monde en dit du bien (sauf apparemment quelques petits soucis niveau construction sur les premières séries...).
Par contre, la RS3, je connais mieux (j'ai les 5.8, 7.5 et 9.8), et c'est déjà une excellente voile.
Profil bien bloqué, la voile respire beaucoup et permet de garder un excellent controle. Très bonne v max, de la puissance à bas régime aussi.
Dans les vents réguliers et si on ne cherche pas l'angle de remontée au vent maxi, je ne crois pas qu'une RS4 fera vraiment la différence avec une RS3.
En plus, on trouve des RS3 en occase à tarif intéressant, en ce moment.
En ce qui concerne le mat, le North ne sera pas forcément le meilleur choix. A essayer quand même, à tout hasard. Un X7 serait plutot bien, sinon, du Gun (Terminator ou Dominator) ou D4, ça le fait très bien.
En comportement, ça donne une meilleure tenue dans les surventes, et plus de pêche dans les minis.
Ca c'est la théorie.
En pratique, j'ai pas essayé la RS4, mais tout le monde en dit du bien (sauf apparemment quelques petits soucis niveau construction sur les premières séries...).
Par contre, la RS3, je connais mieux (j'ai les 5.8, 7.5 et 9.8), et c'est déjà une excellente voile.
Profil bien bloqué, la voile respire beaucoup et permet de garder un excellent controle. Très bonne v max, de la puissance à bas régime aussi.
Dans les vents réguliers et si on ne cherche pas l'angle de remontée au vent maxi, je ne crois pas qu'une RS4 fera vraiment la différence avec une RS3.
En plus, on trouve des RS3 en occase à tarif intéressant, en ce moment.
En ce qui concerne le mat, le North ne sera pas forcément le meilleur choix. A essayer quand même, à tout hasard. Un X7 serait plutot bien, sinon, du Gun (Terminator ou Dominator) ou D4, ça le fait très bien.
Re :RS3 6.7 ça vaut quoi ?
Un north viper race 100% ne sera pas top dans une pryde ?
Je sais que pryde à l'habitude de fabriquer un mat puis la voile qui va autour mais là !!! :twisted:
Je pars avec un handicap alors pour une RS3 ?
Je sais que pryde à l'habitude de fabriquer un mat puis la voile qui va autour mais là !!! :twisted:
Je pars avec un handicap alors pour une RS3 ?
Re :RS3 6.7 ça vaut quoi ?
[quote=fafe28000]Un north viper race 100% ne sera pas top dans une pryde ?
[/quote]
eu la courbure d'un North n'as pas grnad chose a voir avec le reste du monde niveau voile.... il ne sont pas en constant curve
[/quote]
eu la courbure d'un North n'as pas grnad chose a voir avec le reste du monde niveau voile.... il ne sont pas en constant curve
Re :RS3 6.7 ça vaut quoi ?
C'est bon à savoir.
Mais sur une gaastra nitro, ça marche au moins ?
Rassurez moi !!! :cry:
Mais sur une gaastra nitro, ça marche au moins ?
Rassurez moi !!! :cry:
Re :RS3 6.7 ça vaut quoi ?
North => Flex-Top marqué
Pryde => Constant-Curve tirant vers le Flex-Top
Nautix => Constant Curve
GAASTRA => Constant Curve à tendance Flex-Base
:arrow: Un mariage Mat NORTH / Voile GAASTRA est plutot contre nature :roll: mais test dés fois que !
:arrow: Mat North / Voile Pryde, à la différence de courbure s'ajoute celle du diametre des mats
Pryde => Constant-Curve tirant vers le Flex-Top
Nautix => Constant Curve
GAASTRA => Constant Curve à tendance Flex-Base
:arrow: Un mariage Mat NORTH / Voile GAASTRA est plutot contre nature :roll: mais test dés fois que !
:arrow: Mat North / Voile Pryde, à la différence de courbure s'ajoute celle du diametre des mats
Re :RS3 6.7 ça vaut quoi ?
les mat north ne fonctionne bien "en principe" que sur des north.. maintenant ça va pas te pourrir une cession non plus je pense mais la coupe est moins respectée
Re :RS3 6.7 ça vaut quoi ?
Bon bin :cry: :cry: :cry:
Je vais déjà essayer pour voir ce que ça donne.
Sinon, c'est échange de ma nitro pour une warp.
Merci.
Sinon d'autre avis sur la RS3 :?:
Je vais déjà essayer pour voir ce que ça donne.
Sinon, c'est échange de ma nitro pour une warp.
Merci.
Sinon d'autre avis sur la RS3 :?:
Re :RS3 6.7 ça vaut quoi ?
ou alors changer de mat...
Re :RS3 6.7 ça vaut quoi ?
salut,
ce qui a été dit sur les mats (north, np, etc) est correcte.
néanmoins, il faut savoir aussi que ces différences sont moins marquées sur des petites tailles (oui, 6.7 est petit...) que sur les grandes.
donc, si la rs3 est une super affaire, je n'hésiterai pas. comme on l'a dit, si ça marche vraiment pas, tu pourras encore changer de mat (un x7 fera l'affaire; le top restera un x9).
sinon, rien à redire sur la rs3: de la très bonne voile de race/slalom!
et la rs4? ben, elle est encore mieux! pas tellement en perfs (quoique...) mais surtout en finition et facilité de (dé)gréage. à noter: les problèmes de fiabilités mentionés plus haut sur la première série n'étaient présents que sur (certaines) grandes tailes (9.8 et +)
bon choix!
c
ce qui a été dit sur les mats (north, np, etc) est correcte.
néanmoins, il faut savoir aussi que ces différences sont moins marquées sur des petites tailles (oui, 6.7 est petit...) que sur les grandes.
donc, si la rs3 est une super affaire, je n'hésiterai pas. comme on l'a dit, si ça marche vraiment pas, tu pourras encore changer de mat (un x7 fera l'affaire; le top restera un x9).
sinon, rien à redire sur la rs3: de la très bonne voile de race/slalom!
et la rs4? ben, elle est encore mieux! pas tellement en perfs (quoique...) mais surtout en finition et facilité de (dé)gréage. à noter: les problèmes de fiabilités mentionés plus haut sur la première série n'étaient présents que sur (certaines) grandes tailes (9.8 et +)
bon choix!
c
Re :RS3 6.7 ça vaut quoi ?
[quote=Chris]néanmoins, il faut savoir aussi que ces différences sont moins marquées sur des petites tailles (oui, 6.7 est petit...) que sur les grandes.[/quote]
Essayé un mât North sur une Search 5.8 et 5.0 (en attendant mes mâts pryde) ben c'était nul de chez nul : pas puissant, pas de contrôle, vraiment à chier... :?
Essayé un mât North sur une Search 5.8 et 5.0 (en attendant mes mâts pryde) ben c'était nul de chez nul : pas puissant, pas de contrôle, vraiment à chier... :?
Re :RS3 6.7 ça vaut quoi ?
[quote=francois][quote=Chris]néanmoins, il faut savoir aussi que ces différences sont moins marquées sur des petites tailles (oui, 6.7 est petit...) que sur les grandes.[/quote]
Essayé un mât North sur une Search 5.8 et 5.0 (en attendant mes mâts pryde) ben c'était nul de chez nul : pas puissant, pas de contrôle, vraiment à chier... :?[/quote]
pas forcément la meme chose pour les voiles de race, mais c'est bien possible effectivement
c
Essayé un mât North sur une Search 5.8 et 5.0 (en attendant mes mâts pryde) ben c'était nul de chez nul : pas puissant, pas de contrôle, vraiment à chier... :?[/quote]
pas forcément la meme chose pour les voiles de race, mais c'est bien possible effectivement
c
Re :RS3 6.7 ça vaut quoi ?
[quote=Chris]
et la rs4? ben, elle est encore mieux! pas tellement en perfs (quoique...) mais surtout en finition et facilité de (dé)gréage. à noter: les problèmes de fiabilités mentionés plus haut sur la première série n'étaient présents que sur (certaines) grandes tailes (9.8 et +)
bon choix!
c[/quote]
Que dire alors de la rs:5 les panneaux sont plus épais (enfin de ce que j'en ai vu au salon)... c'est vrai que le gréage de la rs:4 est super simple (bon je me suis quand meme péter le dos en etarquant mais ça le fais si on tire bien dans l'axe --> punition lumbago 10 jours de non nav) meme si un peu phisik pour l'amure. Par rapport a une rs3 c'est sur le gréage dégréage est aisée.. enfin par rapport a une voile ou il faut mettre les cam sur le mat au gréage plus précisément. Par contre il est vrai que je ne pense pas que -dumoins a mon niveau - on ressente une perf franchement plus importante sur la RS4 vis a vis de la 3.
Les deux sont bonnes mais on se la pete plus en 4 qu'en 3 :wink:
et la rs4? ben, elle est encore mieux! pas tellement en perfs (quoique...) mais surtout en finition et facilité de (dé)gréage. à noter: les problèmes de fiabilités mentionés plus haut sur la première série n'étaient présents que sur (certaines) grandes tailes (9.8 et +)
bon choix!
c[/quote]
Que dire alors de la rs:5 les panneaux sont plus épais (enfin de ce que j'en ai vu au salon)... c'est vrai que le gréage de la rs:4 est super simple (bon je me suis quand meme péter le dos en etarquant mais ça le fais si on tire bien dans l'axe --> punition lumbago 10 jours de non nav) meme si un peu phisik pour l'amure. Par rapport a une rs3 c'est sur le gréage dégréage est aisée.. enfin par rapport a une voile ou il faut mettre les cam sur le mat au gréage plus précisément. Par contre il est vrai que je ne pense pas que -dumoins a mon niveau - on ressente une perf franchement plus importante sur la RS4 vis a vis de la 3.
Les deux sont bonnes mais on se la pete plus en 4 qu'en 3 :wink: