Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les packs Magicsurf, votre avis...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Racken
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2005, 21:38
Contact :

Les packs Magicsurf, votre avis...

Message par Racken »

Bonjour à tous, p'tit nouvo sur le forum
<br>
<br>Je désire m'acheter une planche à voile complete ie flotteur, voile, wish, ... J'ai consulté plusieurs offres et je suis tombé sur des packs de planche voile proposé par le catalogue 2005 magicsurf.fr .
<br>
<br>Celui propose pour 1299€ un pack pour débuter + ou - en planche. Il est constitué de :
<br>-1 planche AHD Inspiro 74 + Aileron select
<br>-1 voile Naish Vantage 5.8m²
<br>-1 mat wild carbone (20-30% de C) + Rallonge + Pied de mat
<br>-1 Wish Star Teck + bouts harnais et tire veille
<br>
<br>Je maitrise assez bien le planning, mesure 1.75 pour environ 65kg. Cette planche serait pour evoluer en windsurf pouvant me servir assez souvent (1-2 fois par mois hors saison) et ce à terme (que ça me satisfasse au moins 1 an)
<br>
<br>Pensez vous donc que ce pack proposé permette de bien progresser en windsurf, si oui les prix st ils raisonnables, sinon, quels autres équipements acheter
<br>
<br>Merci. Image
loop
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 19 janv. 2005, 16:36
Contact :

Re :Les packs Magicsurf, votre avis...

Message par loop »

le matos est top mais je trouve que la voile b'est pas en adequation avec le flotteur
la planche a du volume, sauf si je me trompe cest pour naviguer dans le petit temps, donc pourkoi prendre une voile aussi petite, je pense q'une 6.5 au moins srait pas mal meme si tu es lege, enfin c'est a toi de voir
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Les packs Magicsurf, votre avis...

Message par towcat »

pareil.
Racken
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2005, 21:38
Contact :

Re :Les packs Magicsurf, votre avis...

Message par Racken »

Le vendeur qui m'a proposé ce pack (Multifun Angers) m'a lui aussi conseillé une voile plus grande, une 6.6 est en l'occurence disponible pour 50€ de plus.

J'ai indiqué la 5.8 car je n'ai navigué qu'avec des 5.5 voir 5 pdt mon apprentissage et la fois ou j'ai pris une 6.5, j'ai eu les bras hyper fatigué donc je reste sceptique sur le choix de la taille de la voile.

Toutefois, merci

PS : existe t il meilleur rapport qualité/prix pour progresser, car le prix du matériel de windsurf est... relativement élevé et je souhaiterais acheter du matériel neuf sans etre du matos de pro.
nico 34
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 29 déc. 2004, 08:50
Contact :

Re :Les packs Magicsurf, votre avis...

Message par nico 34 »

je vois pas moins cher sur du neuf.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Les packs Magicsurf, votre avis...

Message par Anonyme »

quai 34 avec un pack 899 e je crois (bic techno 2289 ou 293 + neil raf3 + wish+mat) a voir
MikeBzh
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 30 déc. 2003, 17:53
Contact :

Re :Les packs Magicsurf, votre avis...

Message par MikeBzh »

[quote=Racken]Le vendeur qui m'a proposé ce pack (Multifun Angers) m'a lui aussi conseillé une voile plus grande, une 6.6 est en l'occurence disponible pour 50€ de plus.

J'ai indiqué la 5.8 car je n'ai navigué qu'avec des 5.5 voir 5 pdt mon apprentissage et la fois ou j'ai pris une 6.5, j'ai eu les bras hyper fatigué donc je reste sceptique sur le choix de la taille de la voile.

Toutefois, merci

PS : existe t il meilleur rapport qualité/prix pour progresser, car le prix du matériel de windsurf est... relativement élevé et je souhaiterais acheter du matériel neuf sans etre du matos de pro.[/quote]

Vu ton poids (comme moi) et la planche AHD Inspiro 74, ne fais pas l'erreur de prendre la 5.8. J'ai pris au début une 6.7 qui me paraissait énorme mais au bout de trés peu de temps, je suis passé sur une 7.4.
Ce n'est pas une question de force mais plutôt de technique (beachstart, waterstart, maitrise du planning).

Bonne nav
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :Les packs Magicsurf, votre avis...

Message par F16 »

pourquoi du neuf? en occaz tu te fais tout seul comme un grand ton quiver et a moins cher...et mieu!!!!!
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Les packs Magicsurf, votre avis...

Message par NILUjE »

[quote=nico 34]je vois pas moins cher sur du neuf.[/quote]

moi si wink.gif

650€ la planche
250€ la voile
120€ le mat
100€ le wish
15€ de bout
10€ de tire veille

total : 1145€
55€ moins cher, et tu choisit tout ton matos !

tu peux aussi faire
650€ la planche
700€ le gréement complet avec mat rdm et wish carbone (ignition !)
+15€ de bout
+10€ de tire veille

total : 1375€
76€ de plus pour du super matos... faut pas déconner biggrin.gif
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Les packs Magicsurf, votre avis...

Message par towcat »

euuh nil oué mais c quoi ton matos? et où le trouver??

paske ces packs là sont connus et les prix canons pour le matos, alors que toi on sait meme pas ce que c'est...

si c une fourchavarech c po la peine... et me parle pas de shops allemands... :mrgreen:
Racken
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2005, 21:38
Contact :

Re :Les packs Magicsurf, votre avis...

Message par Racken »

Tres bien je prendrais donc une 6.6

J'ai commandé le catalogue Quai 34, j'ai déja le catalogue Magicsurf. Il me semble que ce sont les deux plus importants revendeurs francais, dite moi si je me trompe.

J'achete du neuf pour bénéficier d'un matériel de qualité mais aussi récent. le monde du windsurf évolue assez rapidemment, et le magasin Multifun-Angers ne dispose pas de matos d'occaz ayant un meilleur rapport qualité/prix.

NILUjE détail nous donc ton offre, quel magasin et marques... ?

Cependant je pense rester sur le choix de ce pack, qui me semble honnete pour progresser en terme de prix, de qualité et de marque.
Le pack proposer est à environ -23% comparer aux prix du catalogue soit une économie d'environ 350€

Merci pour vos conseils. La discussion reste ouverte wink.gif


EDIT: Towcat faster than me
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Les packs Magicsurf, votre avis...

Message par NILUjE »

arf
bin tu prend ton telephone et tu appel un peu partout les shops et tu cherches une planche dans ton programme, en dessous de 700€... si si ca se trouve !!!
pour la voile: www.ignition.fr ils ont un pack excellent pour ce qui est voile de vague, et des très bon prix sur leur autre voiles ! ou gunsails.de qui est excellent aussi !

pour les mats, d4, ignition, gun... tu as le choix !
Racken
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2005, 21:38
Contact :

Re :Les packs Magicsurf, votre avis...

Message par Racken »

Merci pour le conseil, mais je ne souhaite pas parcourir la France pour trouver une board un peu moins cher et acheter une voile en allemagne.
Je préfère acheter le tout ds 1 seul mag, de préférence pres de chez moi, avec du personnel capable de me conseiller ds mes achats et si en plus les prix pratiquer sont honnetes..
Remerci donc mais ton idée n'est pas pour moi.

PS: ton avatar sa serait pas issue de Las Vegas Parano ?
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Les packs Magicsurf, votre avis...

Message par NILUjE »

[quote=Racken]PS: ton avatar sa serait pas issue de Las Vegas Parano ?[/quote]

non, de l'ancien site de roberto ricci wink.gif
lordyann
Newbie
Newbie
Messages : 91
Enregistré le : 20 juin 2004, 16:26
Contact :

Re :Les packs Magicsurf, votre avis...

Message par lordyann »

J'ai acheté ce pack l'année derniere, enfin presque ce pack:
Inspiro 74 + NP Diablo 7.4m²

Bon déjà le wish est pas top mais honnetement il passe,au niveau que j'ai (debrouillé) c'est suffisant! Le mat est par contre une bonne merdouille (j'en ai deja peté un en 4sorties!) mais pour commencer ça passe! On me l'a remplacé gratuit parce que ça passait en garantiie vu que ça faisait 4jours que je l'avais!

En tout cas je suis TRES TRES content de ce pack, moi qui ne suis pas un cador et bien je prend un pied total et je progresse!!!!!

Enfin si t'as pas trop de connaissance en matos et que tu veux te lancer sans te prendre la tête,fonce....
Par contre moi j'avais payé 1349€ mais avec une voile plus sympa!
Répondre