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THE END (exocet inside)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
rusty
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Re :THE END (exocet inside)

Message par rusty »

ouaip bravo toutes mes felicitations mystik, il t'as fallu le temps mais le resultat est nickel!!!

maintenant on espère que ça va tenir, mais y'a pasde raison!
nowhereman
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Re :THE END (exocet inside)

Message par nowhereman »

:shock: :shock:
Ahoouuu t'as racheté une planche neuve pour la photo ou quoi ? laugh.gif

Bravo c'est du pur boulot ! smile.gif

Questions des auditeurs:
-l'as tu pesée avant/après ?
-budget total ?
-quel grammage et combien de couches as-tu mis sur le pont ? As-tu eu des infos officielles d'exocet là dessus ?

encore bravo je te decernes le diplôme tant convoité de DW-MASTER-SHAPER 8)
BZH971
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Re :THE END (exocet inside)

Message par BZH971 »

je repose ma question;..je demandais comment l'interessé a-t'il fait pour mettre la board dans l'état présenté par la photo d'avant rep... :?
fafe28000
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Re :THE END (exocet inside)

Message par fafe28000 »

Bin il a dû ce louper un jour et voilà :!:
mystik23
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Re :THE END (exocet inside)

Message par mystik23 »

merci

alors, la photo resortie est je pense le moment le pire qu'il y a eu
[img]http://img26.exs.cx/img26/7571/ensemble.jpg[/img]

tout la peinture etait poncer, les taches marron : j'avais mis du mastic polyester sur la mousse ( la honte) et la couche brillante est une couche de résine non polymeriser que j'avais mis sur tout le pont ( encore la honte) on doit aussi apercevoir des rondelles : voulant enlever la résine non polymeriser, j'y suis aller au décapeur thermique (.... :oops: ) et ben j'ai délaminé a certain endroit, tout ca c'est bibi

sinon le budget n'est pas enorme, j'ai du en avoir dans les 50-60€ mais j'ai gaspiller pas mal de résine avec mes conneries. Après si je compte le temps passé dessus, c'est pire qu'une faillite (1 ans avec des pauses de 2-3 mois)

sur le pont pour finir, n'ayant eu que peu de conseil, j'ai mis 2 couche de 100g

et question du poids je pourrais pas répondre car je n'ais pas peser avant, a mon avis elle a pris un peu mais ce n'est pas excessif

aplus yo
nowhereman
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Re :THE END (exocet inside)

Message par nowhereman »

Yop yop
à mon avis niveau du poids, la différence est certainement négligeable :wink:

Sinon tu mets 2x100 sur le pont, je mets 2x160 mais ça me semble parfois pas assez "dur" mais je suis pas trop sûr de mon coup alors je rajoute souvent (selon l'emplacement) une 3e couche mais c'est peut être une connerie et j'arrive pas à avoir des infos là dessus ...

Et je pense que je vais arreter avec le 160g pour prendre du tissu beaucoup plus fin genre 80 ou 100 parce que je me fais souvent chier avec les rails ou alors genre quand il faut refaire le tail :? par contre y faudra que je passe à 4 ou 5 couches ???

Pour ce qui est de la carène je suis encore plus dans le flou :shock: :?: :roll:

Alors si vous avez des feintes, je prends !
ced
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Re :THE END (exocet inside)

Message par ced »

chapeau bas mon gas

beau taf
mimich
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Re :THE END (exocet inside)

Message par mimich »

A l'époque, on préconisait 3 couches sur le pont + renforts sous les pieds/pied de mat, et 2 sur la carène + renfort boitier.
Niveau grammage, il me semble que c'était du 100.
mystik23
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Re :THE END (exocet inside)

Message par mystik23 »

je vous dirit si c'est suffisament costaud 2 x 100g a ma première catapulte :shock:

yoan
nowhereman
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Re :THE END (exocet inside)

Message par nowhereman »

Alors c'est quand que tu mets à l'eau ? biggrin.gif
On est tenu en haleine, nous !
Ca va être émouvant au tout premier jibe ! 8)

A+
Fred
rusty
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Re :THE END (exocet inside)

Message par rusty »

[quote=nowhereman]
Et je pense que je vais arreter avec le 160g pour prendre du tissu beaucoup plus fin genre 80 ou 100 parce que je me fais souvent chier avec les rails ou alors genre quand il faut refaire le tail :? par contre y faudra que je passe à 4 ou 5 couches ???
[/quote]

encore le 160, ça va, certains shapers mettent du 300 sur les lonboard, et là les rails, ça doti etre bien relou!

moi je pense qu'il faut faire trois couches dessus 160-100-100 et deux en dessous 160-100,

mais bon après chacun voit, en surf par exemple, y'en a qui font deux sur le pont (100-80) et 1 sur la carène(80), planche super légère mais défoncée en 6 mois

et j'ai vu certains shaper mettre six couches dessus et trois en dessous sur des longboard!!!! (et du 300 en plus il ma semble!)
mystik23
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Re :THE END (exocet inside)

Message par mystik23 »

inauguration hier...
(ben fanch keske tu fesait)

16/20 knt, ya moyen de sortir ma petite planche mais bon, je sort l'exocet toute belle, me tate pour toiler, finalement ce sera 5.3.

Au premier bord, et ben ca change de 80 ltr, ca dejauge direct, ca cape ( et oui enfin un peu plus qu'en 23 de vague), premier jibe, je garde presque completement le planning alors que d'habitude je me retrouve a 40cm sous l'eau. Bon on va pas jouer les pepere, premier mickey air(30cm) (cf post de nowherman biggrin.gif ) coup d'oeil vers le sillage, yes j'ai pas perdu de morceau de strat biggrin.gif

planner comme ca pendant 2heure, change de toile (6.3) planne encore une heure et ca fait que tomber sad.gif et la bon ya plus ka faire le kake

a coup d'hélico, départ sur le nose snap jibe... ca tient
et la je pousse peu etre un peu trop, dans l'optique du speedloop, catapulte volontaire ( vous la senter venir :oops: ) et la le drame :cry: non le nose n'as pas ramasser mais j'ai fait deux leger enfoncement sur le pont dont un avec une fissur, qui sera reparer avec 2 gouttes de résine epoxy

et la question me trote des enfoncement arrive de temps en temps a faire le con, cela est il du a la fragilité de la board ou cela etait il inévitable?

Je verrai donc au cours des prochaine session, en restant ans le programme slalom-freeride-bump&jump sans trop faire le con si cela tien

sinon ....(je suis un peu comme un con)
nowhereman
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Re :THE END (exocet inside)

Message par nowhereman »

Exellent biggrin.gif
Tu l'as tweaké au moins j'espère, ton mickey-air ?! laugh.gif

bon, moi je me suis à aperçu que je commençais à broyer ma planche dès que je tente des trucs.
Par exemple avant de rentrer mon premier hélico j'ai du en tenter 150, et pendant cette période je l'ai bien massacrée smile.gif
Récemment (genre mercredi passé) y'a eu déflagration du nose, parce que j'ai vaguement tenté ZE move ultime (bien foiré d'ailleurs biggrin.gif)
Mais c'est surtout sur l'hélico et les back wind jibe que ma planche a "vieilli" trop rapidement ...

donc je me dis que finalement, au plus je niques ma board au plus c'est signe que je progresse biggrin.gif ça me rassure un peu le soir quand je fais mon mélange époxy ...

Je ne pense d'ailleurs pas investir dans une planche neuve pour cette raison, j'aurais trop peur de la bousiller en moins de deux, donc je pense que l'an prochain j'achèterais une planche d'occase.

J'aimerais bien aussi que les constructeurs sortent une planche "+ solide" même si elle est plus lourde, et surtout qu'ils nous décrivent ENFIN ce qu'il y a à l'intérieur de la board ... les mags chintent toujours la question alors que ça me semble très important !
Est-ce que quelqu'un est capable de dire quels sont les tissus utilisés dans une naish, dans une JP, dans une AHD ??? Et le carbone ? Ou, combien, comment ???

Ps pour rusty > merci pour les infos :wink:
towcat
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Re :THE END (exocet inside)

Message par towcat »

bah on attend toujours des volontaires pour soumettre leur board à la disqueuse... :mrgreen:


mouhahahahahahahah

nan sinon t'as les coupes sur le site ahd, je les ai djà vues en vrai c pareil... :| bon ok ça répond pas à la question... :arrow:
mystik23
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Re :THE END (exocet inside)

Message par mystik23 »

leger tweaker le mickey air ( genre g juste appuyer sur la pointe du pied arriere et flechi la jambe arrière), faudrait pas se faire mal non plus biggrin.gif

sinon c'est vrai qe j'ai tenter ( eet meeme passer ) un paquet d'hélico mais je ne vous pas comment la planche peu ramasser ( j'ai juste la bordure qui touche)

sinon pour information a ceux qui ont le meme modèle de planche que moi :
c'est de la fibre de verre partout sauf sous les pad ( fibre de carbone)

yoan
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