Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
louping
Accro
Accro

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par louping »

jmd11 @ 12/05/2009 - 15h11 a dit:

yeah!!!!!!!!!!!

Posted Image

même la RSX rentre à l'intérieur! ;D

Inqontrol @ 12/05/2009 - 15h05 a dit:

jmd11 @ 12/05/2009 - 14h09 a dit:

ça,c'est du perso!

ou peut-être une ancienne ambulance réamménagée?

à la Ghostbuster ...  :D  ;D  :D

Une ancienne ambulance, les parechocs  seraient protégés pour le passage des roues du chariot...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

stef38 @ 27/03/2009 - 13h52 a dit:

Ouais un peu plus haut le T4, je viens de mesurer le mien il doit y avoir 134-135, mais bon pas facile à mesurer avec les aménagements

141.5

DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Papounet @ 12/05/2009 - 15h56 a dit:

stef38 @ 27/03/2009 - 13h52 a dit:

Ouais un peu plus haut le T4, je viens de mesurer le mien il doit y avoir 134-135, mais bon pas facile à mesurer avec les aménagements

141.5

Qui dit mieux ?

Personne à gauche ?

Personne à droite ?
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

[quote=louping @ 12/05/2009 - 16h56]

jmd11 @ 12/05/2009 - 15h11 a dit:

yeah!!!!!!!!!!!

Posted Image

Une ancienne ambulance, les parechoques  seraient protégés pour le passage des roues du chariot...

ben ,en fait,pas vraiment! :p

les brancards ont un systême de bascule,

quand les pieds entrent en contact avec le véhicule,ils s'escamotent et le brancard se pose sur les rails dans le fourgon,

c'est un peu compliqué à expliquer,

mais de mémoire,sur les ambulances privées ou les pompiers,

je me souviens pas de protections particulières!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

c'est t'y pas beau tout ça: 3 boards 5 voiles 2 mats et 1 wish... Bon vivement le van tout de même

Posted Image
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

stef38 @ 14/04/2009 - 14h45 a dit:

Pour Jmd 11, oui je suis sûr pour la suspension, elle existe sur l'expert et le jumpy, il passe de 194.5 à 189.5 de mémoire, tu gagnes 5cm et tu perds pas en habilité, si tu prends la réglable tu peux baisser la bagnole pour charger et la monter en tout terrain... Le top...

tu peux l'abaisser pour charger mais pas sûr de pouvoir rouler une fois abaissé (pb de sécurité) j'avais regardé ce truc dans l'optique de monter un fauteuil roulant...l'option coûte très cher je n'ai plus les prix mais c'est dissuasif....c'est même presque abuser lorsque tu en as besoin  :(
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

L'option coute 900€ sur un van qui en vaut entre 24 et 35 000 disons. C'est cher mais par rapport au prix du van... La suspension citroen non réglable te coute 600€. Tu peux abaisser pour charger en effet, mais de toute façon grace à la suspension citroen celle à 900 ou celle à 600 ta hauteur de van passe de 194.5 à 189.5.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

ça doit être une autre option car avec celle qu'on m'a montré on pouvait monter un fauteuil sans rampe il y avait peut être d'autres amènagements

l'option était dans les 3000 ça confirme le prix car avec cet option le van passait à 38000
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Et vous trouvez que la planche c'est encombrant.

Posted Image
LagoonRider
Timide
Timide

Message par LagoonRider »

:lol:  :lol:

Sont vraiment fous ces ricains !!

Remarque, si la caisse fait un tonneau dans un virage, avec rivière en contre-bas...bah, là c'est sûr, elle flotte !!  :D
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Et peut-être même qu'ils rejoindront l'océan tranquilou...
Pti-ju
Newbie
Newbie

Message par Pti-ju »

bonjour je suis sur le point d'acheter une megane 2 5p je voulai savoir si qq1 en avai une et si le matos rentrai bien.

Un question particuliere sur le siege passager avant: faut-il le coucher a fond en arriere pour tout mettre dedans ou est il couchable sur l'avant ?

merci, pti-ju
martolod
Newbie
Newbie

Message par martolod »

J'ai vu que vous parliez de l'expert. Je ne suis pas d'accord pour ne pas regarder l'ancien : beaucoup moins cher et en version rallongée on peut rentrer du matos "normal" (2m50) en diagonale. C'est une alternative pour les trips petits budgets. Et ça évite de se trimbaler un gros traffic ou autre quand faut aller sur le spot à 5 ou  10mn de la maison !

Perso je pense que j'irai la dessus, on en trouve à 5-6000euros alors qu'un traffic est certes plus grand et confortable mais beaucoup plus cher. Ne vaut-il mieux pas quelque chose qui convienne dans la plupart des cas et un peu trop petit en voyage plutot que l'inverse (trop gros dans la plupart des cas) ?
Dominus
Newbie
Newbie

Message par Dominus »

Quelqu'un parmi vous aurait-il essayé de charger une Peugeot 308 ou une golf + avec du matos de planche à voile ? Because le van c'est bien mais sur Paris c'est pas pratique.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

martolod @ 23/03/2010 - 10h50 a dit:

J'ai vu que vous parliez de l'expert. Je ne suis pas d'accord pour ne pas regarder l'ancien : beaucoup moins cher et en version rallongée on peut rentrer du matos "normal" (2m50) en diagonale. C'est une alternative pour les trips petits budgets. Et ça évite de se trimbaler un gros traffic ou autre quand faut aller sur le spot à 5 ou  10mn de la maison !

Perso je pense que j'irai la dessus, on en trouve à 5-6000euros alors qu'un traffic est certes plus grand et confortable mais beaucoup plus cher. Ne vaut-il mieux pas quelque chose qui convienne dans la plupart des cas et un peu trop petit en voyage plutot que l'inverse (trop gros dans la plupart des cas) ?

C'est un bon véhicule avec des moteurs éprouvés un peu moins confort que les nouveaux mais rien d'insurmontable...On en voit plein de la poste sur l'occase avec moins de 50000 km dans le sprix que tu donnes...Souvent ce sont des 1,9d un peu poussif mais moins de risque pour le permis
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »