Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
north crossfire ou gun tempo
north crossfire ou gun tempo
Je dois acheter une voile en 7.5. J'aime ben le matériel gun sails mais une voile m'est proposée de chez north (occasion) en 7.8, c'est la crossfire modele 2003. Je ne connais pas cette voile. Ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un connais ces deux voiles (autrement que par la lecture). Je cherche une voile pechue (au début avec cambers type race) mais les finances m'oriente sur les occasions du moment. Y a t il une réelle différence entre la crossfire et une voile type tempo ou flash de chez gun sails ? Malgré absence de cambers, elle est une bonne affaire ?
<br>Si vous aviez une réponse rapide à me donner.
<br>Si vous aviez une réponse rapide à me donner.
-
- Jiber
Re :north crossfire ou gun tempo
Je ne connais pas la tempo mais j'ai une crossfire 7,3 de 2003 et je l'adore. Super légère, et elle se tient bien dans les rafales, c'est une freerace qui concurrence la saber. Un peu relou à gréer (fourreau assez etroit et demande une forte tension à l'amure).
merci de ta réponse mais est ce qu'elle part tot au planing, comment passe t elle les molles. Je suis un beau bébé de 100kg, c'est pas ma plus grosse toile mais quand j'utilise 7.8, le vent est déjà bien établi et le plan d'eau formé donc je sais pas si je reste sur une race avec cambers encombrante ou sur un freeride race lègère et maniable. J'ai peur de perdre un peu trop en puissance.
Mais cette voile est extrement bien cotée dans les tests.
Mais cette voile est extrement bien cotée dans les tests.
Exuse moi mais si tu es un beau bébé de 100kg oubli les voiles sans cams.
Cherche plutôt un voile d'occaz avec des cams.
Maintenant si tu veux utiliser cette voile en slalom ou speed alors OK car au travers et largue, la cross est excellente.
J'avais sa soeur (le modèle d'avant), j'allais aussi vite que les voiles de race mais pour remonter au vent : :twisted:
Pour la puissance, c'est très fin, il faut bien sentir le vent car elles sont pas très puissance. Mais moi je fais 62 kg 8)
Cherche plutôt un voile d'occaz avec des cams.
Maintenant si tu veux utiliser cette voile en slalom ou speed alors OK car au travers et largue, la cross est excellente.
J'avais sa soeur (le modèle d'avant), j'allais aussi vite que les voiles de race mais pour remonter au vent : :twisted:
Pour la puissance, c'est très fin, il faut bien sentir le vent car elles sont pas très puissance. Mais moi je fais 62 kg 8)
[quote=Dams]Y a t il une réelle différence entre la crossfire et une voile type tempo ou flash de chez gun sails ? [/quote]
Je ne peux pas trop de conseiller entre ces 3 voiles. Moi, je possède la tempo 8.1 et elle est bien sur un plan d'eau plat. Elle est légère et ses minis cambers passent trés bien. Je l'utilise entre 10/15 noeuds de moyenne, planning assuré à 11. Attention mon poids est léger, la moitié du tien.
Je ne peux pas trop de conseiller entre ces 3 voiles. Moi, je possède la tempo 8.1 et elle est bien sur un plan d'eau plat. Elle est légère et ses minis cambers passent trés bien. Je l'utilise entre 10/15 noeuds de moyenne, planning assuré à 11. Attention mon poids est léger, la moitié du tien.
La crossfire 2003 c'est très simple : plus le vent monte mieux elle se comporte.
Pour un lourd, c'est pas l'idéal dans la plage basse ou pour passer les molles.
Si tu cherches une no cam qui arrache, faut voir du côté des Naish Sails Sprint.
Pour un lourd, c'est pas l'idéal dans la plage basse ou pour passer les molles.
Si tu cherches une no cam qui arrache, faut voir du côté des Naish Sails Sprint.
je suis loin des 100 kg, mais j'ai une gun booster 8.0, je l'ai prètée à un pote qui fait 95 kg et il allumait sévère avec (moi j'étais en 6.4)
c'est une voile à cambers qui se tient bien et qui décolle plutôt vite
depuis un certain temps j'ai des gun et ça me convient bien, en plus pour un même budget on a plus de voiles ou bien on peut les changer plus souvent
c'est une voile à cambers qui se tient bien et qui décolle plutôt vite
depuis un certain temps j'ai des gun et ça me convient bien, en plus pour un même budget on a plus de voiles ou bien on peut les changer plus souvent
J'ai une tempo 7.5 (et une 8.8) et j'ai déjà testé une North Crossfire.
La crossfire est puissante pour une voile sans camber mais je préfère ma Tempo pour sa stabilité de profil, sa maniabilité, sa legereté, sa puissance a bas régime ... et son prix !
Je fais 84kg et j'utilise ma tempo quand le vent est dejà bien établi. Je la trouve bien maniable pour sa taille, pas moins qu'une voile sans camber (j'avais une gaastra matrix 7.5 avant). Les cambers ne se sentent pas du tout, ils sont tout petits. Cela n'a rien a voir avec les anciens cambers !
Le fourreau rotatif est étroit et ne se charge pas d'eau au waterstart.
Je saute souvent avec, j'envoi pas mal de manoeuvres : pas de pb !
Bref, je vote Tempo !
La crossfire est puissante pour une voile sans camber mais je préfère ma Tempo pour sa stabilité de profil, sa maniabilité, sa legereté, sa puissance a bas régime ... et son prix !
Je fais 84kg et j'utilise ma tempo quand le vent est dejà bien établi. Je la trouve bien maniable pour sa taille, pas moins qu'une voile sans camber (j'avais une gaastra matrix 7.5 avant). Les cambers ne se sentent pas du tout, ils sont tout petits. Cela n'a rien a voir avec les anciens cambers !
Bref, je vote Tempo !
La crossfire est puissante pour une voile sans camber mais je préfère ma Tempo pour sa stabilité de profil, sa maniabilité, sa legereté (6 lattes seulements, sa puissance a bas régime ... et son prix !
Bref, je vote Tempo !
La crossfire est puissante pour une voile sans camber mais je préfère ma Tempo pour sa stabilité de profil, sa maniabilité, sa legereté (6 lattes seulements, sa puissance a bas régime ... et son prix !
Bref, je vote Tempo !
Bref, je vote Tempo !
Bref, je vote Tempo !