Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La physique du windsurf
Re :La physique du windsurf
j'ai pas trop cartonné , j'ai 13 de moyenne en terminal , on verra bien
ça devrait aller.
Mais sinon on pourrait pas en revenir à mon sujet ?
je vais être short niveau temps là.
Mais sinon on pourrait pas en revenir à mon sujet ?
je vais être short niveau temps là.
Concilier boulot d’ingé/windsurf est une affaire d’organisation et de lieu de travail c’est clair. Le + gros pb je dirais est le manque de temps pour naviguer ... ensuite il faut ajouter le paramètre famille qui prend aussi du temps et qui peut s’aggraver si madame n’est pas sport nautique et compréhensive pour te laisser partir qqs heures en la laissant avec les mômes !
Perso j’ai commencé à bosser sur Paris mais à l’époque je n’étais pas aussi à font dans le windsurf ... donc le paramètre n’était pas : être proche de la mer. J’ai fuit dès que possible pour la province plus au sud et j’ai atterri ds le Sud-Est ... et là je me suis mis à naviguer plus souvent (spot sur le Rhône à 20 minutes et mer à 1 h ça aide !) ... du moins dès que je le peux cad le we seulement.
Ce n’est déjà pas si mal donc je ne me pleins pas, mais c’est clair que je me dis, maintenant que j’aimerai naviguer + souvent, qu’il y a surement des jobs qui laissent plus de temps libre pour aller naviguer.
Ensuite c’est une question de choix des priorités entre boulot/famille/loisirs ... mais si boulot pas intéressant, mal payé, madame pas compréhensive, loin d’un plan d’eau, dans une région peu attrayante ... faut changer de vie !
Bon courage ...
Perso j’ai commencé à bosser sur Paris mais à l’époque je n’étais pas aussi à font dans le windsurf ... donc le paramètre n’était pas : être proche de la mer. J’ai fuit dès que possible pour la province plus au sud et j’ai atterri ds le Sud-Est ... et là je me suis mis à naviguer plus souvent (spot sur le Rhône à 20 minutes et mer à 1 h ça aide !) ... du moins dès que je le peux cad le we seulement.
Ce n’est déjà pas si mal donc je ne me pleins pas, mais c’est clair que je me dis, maintenant que j’aimerai naviguer + souvent, qu’il y a surement des jobs qui laissent plus de temps libre pour aller naviguer.
Ensuite c’est une question de choix des priorités entre boulot/famille/loisirs ... mais si boulot pas intéressant, mal payé, madame pas compréhensive, loin d’un plan d’eau, dans une région peu attrayante ... faut changer de vie !
Bon courage ...
Khan51> tu as eu des réponses en début de post nottament celle de Khan. Pour le reste si tu veux en savoir plus il faurdrait être un peu plus précis dans tes questions.
Ouaip, désolé je suis con.
J'avais mis de côté les documents fournis par Khan pour pouvoir les lire quand j'aurais le temps et j'y ai plus pensé.
Je finis mes concours et je reviendrait poser des questions sur ce que j'ai pas compris :wink:
J'avais mis de côté les documents fournis par Khan pour pouvoir les lire quand j'aurais le temps et j'y ai plus pensé.
Je finis mes concours et je reviendrait poser des questions sur ce que j'ai pas compris :wink:
-
- Killer
[quote=Khan51]Bah doit bien y avoir des métiers d'ingé qui collent avec l'esprit ride.
.[/quote]
Oui oui t'inquietes.. Faut juste les chercher et ne pas hesiter a suivre ses reves...
.[/quote]
Oui oui t'inquietes.. Faut juste les chercher et ne pas hesiter a suivre ses reves...
-
- Timide
l'ingenieur, c'est l'ouvrier des temps modernes..
Faut etre realiste, un metier d'inge avec l'esprit ride, je n'en connais pas.
c'est aussi mon avis, je suis ingé mais après 12 ans de job d'ingé je suis parti faire autre chose, je ne suis pas un marginal mais les grosses boites et leur soi disant culture, le système, le libéralisme, c'était pas mon truc
QUOTE(Jean-Sé)
QUOTE(Khan51)
Wow ! c'est dingue comme le monde du windsurf est petit ! :shock:
T'as fait PTSI ou PCSI ? enfin c'était peut être Math Sup TEchno à l'époque, tout dépend de ton âge
...
Tu fais quoi maintenant ? :?:
A l'époque, c'était MST. Ensuite, j'ai fait l'ensam juste a coté (en 89)
T'as fait PTSI ou PCSI ? enfin c'était peut être Math Sup TEchno à l'époque, tout dépend de ton âge
...
Tu fais quoi maintenant ? :?:
...
:shock: Je suis aussi passé par aix ! (Encore 2 mois sur Panam et basta l'ENSAM )
J'ai l'impression qu'on est quelques "gadart" (comme il dit nowhereman ) à être sur le forum :wink: (hook, jean-sé, med,...)
-
- Killer
QUOTE(le pape du jibe)
l'ingenieur, c'est l'ouvrier des temps modernes..
Moi si.. Quand ton patron te demande te laisse partir des qu'il y a un brin d'air (ou de la poudreuse) sans critiquer mais au contraire en encourageant (voir en t'accompagnant comme le mois dernier ou on a tout dechirer moi sur mon swallow de 185 et lui sur son 195 dans 2m de powpow).
Quand le matin en arrivant ton patron te conseille de regarder la carte des vents pour la journee car ca va envoyer quelque part et qu’il veux un rapport des lieux
Quand il convoque un meeting .. pour jouer a unreal tournament ou halflife 2 sur le reseau.
Quand on prends tous une aprem (payee) pour aller voir le dernier seigneur des anneaux ou starwars.
Bref je trouve ca plutot avoir l’esprit “ride”…
C’est vrai qu’il faut eviter les grosses boites avec les problems de politiques interne et les “petits chefs” et leurs prises de tete mais il y a franchement moyen de s’epanouir dans une boite aux dimensions plus humaines meme en bossant serieusement (ex 90 sorties en snowboard/ski cet hiver tout en bossant rarement moins de 45h/semaine pour un milieu pince –l’aero- )
Ca c’est fait petit a petit, les premieres annees je partais moins souvent au milieu de semaine mais une fois que tu montres a ton patron que s’il te laisse gerer ton temps a 100% tu es au moins autant productif tout en etant epanoui c’est tout le monde qui est gagnant.
tu m'expliquerais un peu ce que tu fais comme job, de façon plus précise ? ça m'interesse
En MP ou ici, comme tu préfère,s mais je pense pas être le seul à être interessé !
En MP ou ici, comme tu préfère,s mais je pense pas être le seul à être interessé !
j'en voit bcp critiquer le boulot d'ingé , je n'ai jamais exercer , et je connais bien eu le milieu cependant , je suis part pr me lancer dans des études dont le but est de finir ingénieur (pas forcement dans une grosse boite) j'envisage en effet les arts.
cependant je vois mal en quoi le boulot d'ingé est moins spropice qu'un autre au rides ou autres plaisir de la vie (sport quelconque ...)
cependant je vois mal en quoi le boulot d'ingé est moins spropice qu'un autre au rides ou autres plaisir de la vie (sport quelconque ...)
-
- Killer
[quote=Khan51]tu m'expliquerais un peu ce que tu fais comme job, de façon plus précise ? ça m'interesse
En MP ou ici, comme tu préfère,s mais je pense pas être le seul à être interessé ![/quote]
Le job a peu d'importance. Moi c'est de la gestion de projet / developpement / design dans les compoites, bref tout ce qu'il y a de plus classique. L'important c'est la facon dont les gens / le patron imaginent qu'une entreprise doit marcher. Avec les moyens de commnunications actuelles on peux finalement creer une structure plus ouverte et moins rigide que dans le passe et notamment se defaire du carcant du 9h-17h. Encore faut il y croire et avoir confiance en tes employes.. C'est sur qu'avoir un patron visionnaire ca aide (pour reference il est l'inventeur des winterstick/swallowtails en snowboard et aussi du mat profile que haywood utilisa pour battre le record du monde de speed a plymounth en 83.. Bref quelq'un avec une vision et il a transmis cet esprit de liberte et de creation a sa boite.. )
En MP ou ici, comme tu préfère,s mais je pense pas être le seul à être interessé ![/quote]
Le job a peu d'importance. Moi c'est de la gestion de projet / developpement / design dans les compoites, bref tout ce qu'il y a de plus classique. L'important c'est la facon dont les gens / le patron imaginent qu'une entreprise doit marcher. Avec les moyens de commnunications actuelles on peux finalement creer une structure plus ouverte et moins rigide que dans le passe et notamment se defaire du carcant du 9h-17h. Encore faut il y croire et avoir confiance en tes employes.. C'est sur qu'avoir un patron visionnaire ca aide (pour reference il est l'inventeur des winterstick/swallowtails en snowboard et aussi du mat profile que haywood utilisa pour battre le record du monde de speed a plymounth en 83.. Bref quelq'un avec une vision et il a transmis cet esprit de liberte et de creation a sa boite.. )
mais dans ce cas, comment on fait pour reperer ce genre de boites ? On choisit pas son patron...
Au final, c'est pas une question de chance ?
Ou alors je veux bien que tu m'expliques ta combine pour trouver des boites pareilles ! ET pour y entrer aussi !
Au final, c'est pas une question de chance ?
Ou alors je veux bien que tu m'expliques ta combine pour trouver des boites pareilles ! ET pour y entrer aussi !
[quote=Khan51]mais dans ce cas, comment on fait pour reperer ce genre de boites ? On choisit pas son patron...[/quote]Non, mais on peux choisir d'ETRE son patron :wink: