Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
REGLAGE ET LONGUEUR DES BOUTS DE HARNAIS
-
- Newbie
Re :REGLAGE ET LONGUEUR DES BOUTS DE HARNAIS
Après tout ceci, j'en conclu que chacun a ses habitudes et que le principal c'est de se sentir à l'aise !
Salut,
Moi, j'ai mis des doubles bouts de harnais, un de 24 pour le vent >3b et un de 28 pour la balade par vent léger, ce procédé me permet de mettre mon wish toujours à la même hauteur que je mesure d'ailleurs au cm et j'en suis totalement satisfait. J'ai déjà essayé un bout réglable mais ça ne me convient pas, tu ne peux pas le régler en navigation et il a tendance à se relever tout seul quand il est libre et ça complique l'accrochage.
J'ai un harnais culotte dakine avec une boucle à la hauteur du nombril.
J'en avais assez de revenir à la berge et de réajuster le tout, maintenant je pars
pour au moins l'heure.
Avec le temps, je recule de + en + mes boucles, mais au départ je compte au moins la distance de 4 mains (serrées) sur le wish entre la poignée du wish et la 1ère boucle, et 2 mains (serrées) entre les boucles.
A+
Moi, j'ai mis des doubles bouts de harnais, un de 24 pour le vent >3b et un de 28 pour la balade par vent léger, ce procédé me permet de mettre mon wish toujours à la même hauteur que je mesure d'ailleurs au cm et j'en suis totalement satisfait. J'ai déjà essayé un bout réglable mais ça ne me convient pas, tu ne peux pas le régler en navigation et il a tendance à se relever tout seul quand il est libre et ça complique l'accrochage.
J'ai un harnais culotte dakine avec une boucle à la hauteur du nombril.
J'en avais assez de revenir à la berge et de réajuster le tout, maintenant je pars
pour au moins l'heure.
Avec le temps, je recule de + en + mes boucles, mais au départ je compte au moins la distance de 4 mains (serrées) sur le wish entre la poignée du wish et la 1ère boucle, et 2 mains (serrées) entre les boucles.
A+
-
- Jiber
Moi j'utilisais des réglables étirés au max au départ et maintenant, j'en ai changé pour des 28 fixes. Ils ne se dérèglent pas en nav et du coup mon accrochage/décrochage est bcp plus instinctif. En plus, mes réglables (tribord) avaient tendance à prendre des formes bizarres en neutre et à s'entortiller.
J'ai acheté en plus des 26 pour tester sur mon 2eme wish.
J'ai acheté en plus des 26 pour tester sur mon 2eme wish.
QUOTE(bigleux @ 15 Jun 2005, 04:04 PM)
qu'apportent des bouts courts exactement ?
[right][snapback]233118[/snapback][/right]
[right][snapback]233118[/snapback][/right]
Naviguer plus droit, plus "debout", bien utile en FS et vagues.
oki dac. sinon les reglables dakine c de la daube ! ca se deregle tout le tps
QUOTE(bigleux @ 17 Jun 2005, 11:03 PM)
oki dac. sinon les reglables dakine c de la daube ! ca se deregle tout le tps
[right][snapback]234183[/snapback][/right]
[right][snapback]234183[/snapback][/right]
je n'ai pas eu le même retour ??? tu parles de celui avec un taquet coinceur du type sangle ou classique en plastique ?
J'ai un Chinnok de type classique et pas de soucis !
QUOTE(wondering @ 10 Jun 2005, 09:25 PM)
pour les boots je conseille fortement des 24-30.
J'avais auparavent des 20-26 que j'ai utilisé 2 fois et que je trouve bien trop courts.
Tjs les NP vario, ceux avec le cahoutchoux orange qu'on voit beaucoup.
...
J'avais auparavent des 20-26 que j'ai utilisé 2 fois et que je trouve bien trop courts.
Tjs les NP vario, ceux avec le cahoutchoux orange qu'on voit beaucoup.
...
J’ai oublié de parler des varios NP !
Attention les 24-30 Inch sont en fait + long : 27-34 Inch (vérifié en mesurant et en comparant avec d’autres varios en shop avec comme témoin le vendeur). J’avais fait un post là-dessus.
Attention aussi certains sont en Inch d’autres en cm !!!
Ben faut aussi penser au type de harnais que vous emplyez....
Moi g un harnais ceinture, et j'avais des bouts de 26cm. Dans le medium c top mais dans le vent, a chaque saut, tout se décrochait, car a force, mon harnais remonte sous les bras (lol!) En l'air tu sent rien, et a la réception, ben ca fait tout drole!!!!!!!!. G donc acheté des bouts plus courts (22) et je n'ai plus aucun probleme de décrochage et j'envoie les sauts sans crainte maintenant.
En clait avec un harnais ceinture, il vaut mieux des bouts 'plutot' court car la boucle a tendance a remonter, et avec des harnais 'culotte' des bouts longs car la boucle reste basse.
Mais il est vrai que l'essentiel et de ce sentir bien... Sur une 7.2 que g essayé les bout etaient trop long, a fond au harnais je tenais le wish avec les doigts.... J'vous raconte pas les avants bras apres.... Puis sur une 7.5, g insisté pour que le chef mette des bouts courts et c le top (du moins, pour moi
)
Par contre, j'avais carrément pas pensé au coup des deux bouts sur le wish, va falloir que j'esssaie ca, car c'est vrai que les bouts courts au grand largue c cho!
Moi g un harnais ceinture, et j'avais des bouts de 26cm. Dans le medium c top mais dans le vent, a chaque saut, tout se décrochait, car a force, mon harnais remonte sous les bras (lol!) En l'air tu sent rien, et a la réception, ben ca fait tout drole!!!!!!!!. G donc acheté des bouts plus courts (22) et je n'ai plus aucun probleme de décrochage et j'envoie les sauts sans crainte maintenant.
En clait avec un harnais ceinture, il vaut mieux des bouts 'plutot' court car la boucle a tendance a remonter, et avec des harnais 'culotte' des bouts longs car la boucle reste basse.
Mais il est vrai que l'essentiel et de ce sentir bien... Sur une 7.2 que g essayé les bout etaient trop long, a fond au harnais je tenais le wish avec les doigts.... J'vous raconte pas les avants bras apres.... Puis sur une 7.5, g insisté pour que le chef mette des bouts courts et c le top (du moins, pour moi

Par contre, j'avais carrément pas pensé au coup des deux bouts sur le wish, va falloir que j'esssaie ca, car c'est vrai que les bouts courts au grand largue c cho!
En tout cas, la longueur des bouts de harnais, c'est le folklore le plus total entre les marques. J'ai un 28 de chez dakine, et un 28 de chez prolimit. Résultat : il y a facilement 10cm de longueur de différence entre les 2 (prolimit + long)... Apparemment, les pryde, c'est le même genre.
Ensuite, il y a même des marques qui marquent 28cm comme longueur sur des bouts de 28" sans que ça ai l'air de les déranger...
Ensuite, il y a même des marques qui marquent 28cm comme longueur sur des bouts de 28" sans que ça ai l'air de les déranger...
QUOTE(sirocco @ 20 Jun 2005, 01:08 PM)
je n'ai pas eu le même retour ??? tu parles de celui avec un taquet coinceur du type sangle ou classique en plastique ?
[right][snapback]234778[/snapback][/right]
[right][snapback]234778[/snapback][/right]
non, c'est ça :

D'après mes expériences, les bouts réglables (quelle que soit la marque) c'est de la °°MOT INTERDIT°°...
Ils cassent trop facilement...
A+
Fas
A+
Fas
QUOTE(varech @ 22 Jun 2005, 08:46 AM)
En tout cas, la longueur des bouts de harnais, c'est le folklore le plus total entre les marques. J'ai un 28 de chez dakine, et un 28 de chez prolimit. Résultat : il y a facilement 10cm de longueur de différence entre les 2 (prolimit + long)... Apparemment, les pryde, c'est le même genre.
[right][snapback]235356[/snapback][/right]
[right][snapback]235356[/snapback][/right]
Ouffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!! Ca me rassure ça !! Qd j’ai vu la diff entre le NP et mon vieux Décath je croyais que c’était moi qui était fou !
Bon ds le post que j’avais qqs uns avaient remarquer ces écarts !
Décath : OK – NP n’importe quoi les infos de longueur !!!!!!!!!!!!!!!
QUOTE(bigleux @ 22 Jun 2005, 09:49 AM)
non, c'est ça :

[right][snapback]235386[/snapback][/right]

[right][snapback]235386[/snapback][/right]
Bon c’est peu-être que les nœuds étaient mal faits ou mal serré car sur mes Chinnok j’ai ça d’un côté + taquet coinceur de l’autre … ça c’est du réglable ajustable pile poile à ta longueur

Et ça ne bouge pas et solide pour l’instant … testé sur une méga catapulte comparable à celle que j’avais faite qd j’avais le NP vario et qui lui n’a pas résisté !!
En regardant les modèles NP/Décath/ Chinook/Dakine, on constate : Chinook et Dakine sont bcp mieux fait, NP et Décath proche mais un poile mieux pour le Décath
je finis ...
Qu’as-tu essayé comme modèle et y’a combien de temps ?
QUOTE(Fas @ 22 Jun 2005, 10:01 AM)
D'après mes expériences, les bouts réglables (quelle que soit la marque) c'est de la °°MOT INTERDIT°°...
A+
Fas
[right][snapback]235389[/snapback][/right]
A+
Fas
[right][snapback]235389[/snapback][/right]
Qu’as-tu essayé comme modèle et y’a combien de temps ?
biensur
bout 28 cm en général distance entre harnais et wish avec un ecartement moyen
ou 28 pouces soit 28 * 2.5 cm= 70cm
longueur totale du bout 70 cm
divisé par 2= 35 cm
environ 30 à 35 cm en fonction de l'écartement( un poing, 2 poings..)
en ce qui concerne la solidité des Neil pryde
allez savoir si lors d'une catapulte ne vaut-il pas mieux que les bouts cassent plutot que de se manger le wish dans les dents et dechirer sa voile...
je prefère acheter une nouvelle paire de bouts plutot qu'une voile et 2 dents
bout 28 cm en général distance entre harnais et wish avec un ecartement moyen
ou 28 pouces soit 28 * 2.5 cm= 70cm
longueur totale du bout 70 cm
divisé par 2= 35 cm
environ 30 à 35 cm en fonction de l'écartement( un poing, 2 poings..)
en ce qui concerne la solidité des Neil pryde
allez savoir si lors d'une catapulte ne vaut-il pas mieux que les bouts cassent plutot que de se manger le wish dans les dents et dechirer sa voile...
je prefère acheter une nouvelle paire de bouts plutot qu'une voile et 2 dents