Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

REGLAGE ET LONGUEUR DES BOUTS DE HARNAIS

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
dude35
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 08 août 2003, 16:21
Contact :

Re :REGLAGE ET LONGUEUR DES BOUTS DE HARNAIS

Message par dude35 »

QUOTE(sirocco @ 24 Jun 2005, 12:21 PM)
Bon c’est peu-être que les nœuds  étaient mal faits ou mal serré car sur mes Chinnok j’ai ça d’un côté + taquet coinceur de l’autre … ça c’est du réglable ajustable pile poile à ta longueur  cool.gif et pas de pb sur la long car y’a pas d’indication !!!

Et ça ne bouge pas et solide pour l’instant … testé sur une méga catapulte comparable à celle que j’avais faite qd j’avais le NP vario et qui lui n’a pas résisté !!

En regardant les modèles NP/Décath/ Chinook/Dakine, on constate : Chinook et Dakine sont bcp mieux fait, NP et Décath proche mais un poile mieux pour le Décath
[right][snapback]236259[/snapback][/right]


concernant les da kine, ils existent en 2 modèles : avec un taquet coinceur en alu ou en plastique
j'ai les 2 :
- en allu, il faut penser à rincer systématiquement sinon le sel et la corrosion s'y accumulent et après c'est bien bloqué
- en plastique : ils se sont déréglés une fois en pleine nav, mais j'avais dû mal faire le noeud pour bloquer

mais sinon c'est solide, parce que des catapultes, j'en fait un paquet en ce moment ...
a+
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :REGLAGE ET LONGUEUR DES BOUTS DE HARNAIS

Message par Fas »

QUOTE(sirocco @ 24 Jun 2005, 01:22 PM)
je finis ...

Qu’as-tu essayé comme modèle et y’a combien de temps ?
[right][snapback]236260[/snapback][/right]



Les NP réglables, les Decath fixes> Combien de temps, je ne me rappelle plus mais pas longtemps...

Les derniers que j'ai pété : Des ProLimit 24 fixes (à peine une année soit au moins 130 sessions quand même tongue.gif vu que j'ai qu'un wish).

Par contre, je ne fais pas de freeride. Je me limite aux nav FS et vagues. Donc peut-être que ce style de nav les fait plus souffrir... unsure.gif

Là, j'ai pris des Pat Love 24 fixes. Je vous dirai combien de temps ils vont tenir...

A+
Fas
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re :REGLAGE ET LONGUEUR DES BOUTS DE HARNAIS

Message par bigleux »

du coup j'ai raccourci les bouts et fait un double noeud comme ça ils ne bougent plus ! NA !
Répondre