Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

flotterur occas pour enfant et +

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
jean
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 01 mai 2005, 14:46
Contact :

Re :flotterur occas pour enfant et +

Message par jean »

heflav mon ami, à force de te lire je finirai par être capable de déchiffrer les SMS que m'envoient mes filles

cela dit tu gagnes du temps en écrivant, nous en en perd en te traduisant

mais le site étant polyglotte, on t'aime quand même

:wink:
rizzo
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 avr. 2005, 20:58
Contact :

Re :flotterur occas pour enfant et +

Message par rizzo »

Coté grément je pense partir avec un grément 2.5 vu chez quai 34 pas trop cher en neuf 215 euros si je trouve pas en occas et sympa. Et j'ai pu discuter avec des parents qui m'ont donné le même avis que sirocco surtout pas trop grand et mini derive.
Pour le flotteur je cherche mais c'est rare en occasion les flotteurs avec mini derive (aileron au milieu) ! Avec du courage je poserai peut être un boitier sur une techno mais je ne me vois pas le faire peut etre au chop et la 283 me semble peut etre pas assez large faudriat une techno 2 !.

la go 155 (ou 170) a l"air top mais est ce que les mini derives laterales ca marche bien ? Apres c'est cher mais ca doit le faire pour tout le monde je mettrai peut être au pot et mon autre soeur aussi filles de 10 et 8 ans .

rizzo
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :flotterur occas pour enfant et +

Message par mimich »

Poser un boitier sur la carène pour installer une dérive, vaut mieux oublier : la stratification n'est pas prévue à cet endroit pour supporter ce genre d'efforts (pas de renforts, mousse pas assez dense...), et ça risque de tout péter plutot qu'autre chose. Et si tu fais tous les renforts nécessaires, ça va couter cher, ta planche prend 2 kilos et n'est plus trop revendable.
On a une Go 150 pour ma doudou, c'est vraiment une super planche pour des adultes (légère et facile), peut être un poil grosse pour un gamin de 8/10 ans, mais à 12 ou 13, ça devrait le faire.
Coté dérive, j'ai pas testé les ailerons latéraux (ils n'y étaient pas quand on a acheté la planche), mais vu que de toutes manières tu ne vas pas chercher la perf, je bricolerais un système à sangler sous la planche. Genre un vieil aileron de 50 ou 60, 5 ou 6 couches de tissu résiné pour le mouler dans une plaque qui vient se sangler sous la carène, et basta!
jean
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 01 mai 2005, 14:46
Contact :

Re :flotterur occas pour enfant et +

Message par jean »

j'ai posé des boitiers Us sur 2 vieilles BIC, une véloce et une vivace et ça va très bien dès 8 ans

résistance, pas de souci pour des gosses qui naviguent à 3 noeuds

ailerons de 30 cm recyclés, suffisants, on n'a pas besoin d'une vraie dérive mais simplement d'empècher le lof involontaire qui est la principale difficulté des petits

le souci des minots n'étant pas la stabilité latérale du flotteur, franchement ça leur va très bien

c'est au niveau grément qu'il faut du matos adapté aux petits (poids, hauteur, diamètre wish...

poser un boitier sous la carène en prenant soin de faire une découpe propre et ajustée (scie à métaux) >> surpoids dérisoire et étanchéité parfaite

de toute façon dès 13 ans si ils sont motivés, ils naviguent sur du vrai matos, c'est là qu'il faut investir dans du sérieux !

(et quand tu en as 3, aie le budget !!!!!!!!)
Alain75
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 25 août 2005, 11:04
Contact :

Re :flotterur occas pour enfant et +

Message par Alain75 »

mimich @ 20/05/2005 - 10h40 a dit:

                    Poser un boitier sur la carène pour installer une dérive, vaut mieux oublier : la stratification n'est pas prévue à cet endroit pour supporter ce genre d'efforts (pas de renforts, mousse pas assez dense...), et ça risque de tout péter plutot qu'autre chose. Et si tu fais tous les renforts nécessaires, ça va couter cher, ta planche prend 2 kilos et n'est plus trop revendable.

On a une Go 150 pour ma doudou, c'est vraiment une super planche pour des adultes (légère et facile), peut être un poil grosse pour un gamin de 8/10 ans, mais à 12 ou 13, ça devrait le faire.

Coté dérive, j'ai pas testé les ailerons latéraux (ils n'y étaient pas quand on a acheté la planche), mais vu que de toutes manières tu ne vas pas chercher la perf, je bricolerais un système à sangler sous la planche. Genre un vieil aileron de 50 ou 60, 5 ou 6 couches de tissu résiné pour le mouler dans une plaque qui vient se sangler sous la carène, et basta!                    




Je fais remonter ce topic car j'avais justement la même idée : )


Vous savez pas si ça s'achète ce genre de système ?


(un aileron sur une  plaque que l'on fixe sur la planche avec des sangles )
fifisave
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 juil. 2008, 16:43
Contact :

Re :flotterur occas pour enfant et +

Message par fifisave »

Arretez tout j'ai ce qu'il vous faut pour faire demarrer vos enfants et vos femmesss , facile a porter, facile à gréer, facile à ranger avec un greement adapté et en plus ça fait deriveur, kayak et boue tractée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


L'AQUAGLIDE BIEN SUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vraiment super pour les gosses et leur maman et pour papa aussi !!

Mais pas trs évolutif pour apprendre le planning j'en conviens !!!!


http://www.overtons.com/modperl/product/details.cgi?r=view&i=18859


ALORS HEUREUX LES PAPAS ?????????????


ZE FIFISAVE (TONG RIDER PROF)
Répondre