Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mat sur saber 7.2
mat sur saber 7.2
Salut a tous,
<br>pe,seez vous qu'un mat D4 en 75 % Carbone 460 serait bon pour une saber 7.2, sachant que les mats pryde sont bcp trop cher.
<br>merci de vos avis éclairés
<br>pe,seez vous qu'un mat D4 en 75 % Carbone 460 serait bon pour une saber 7.2, sachant que les mats pryde sont bcp trop cher.
<br>merci de vos avis éclairés
Re :mat sur saber 7.2
salut,
je ne connais pa ce mât mais je peux te dire que ma saber était pas terrible avec un x3. j'ai acheté un arrows ultimate move (75%) et là bingo!
vraiment très bien! je pense que c'est du au carbone. donc pour moi ton 75% doit faire l'affaire.
je ne connais pa ce mât mais je peux te dire que ma saber était pas terrible avec un x3. j'ai acheté un arrows ultimate move (75%) et là bingo!
vraiment très bien! je pense que c'est du au carbone. donc pour moi ton 75% doit faire l'affaire.
Les D4 sont très bien.
Fais une recherche sur le forum et tu trouveras des posts.
Mais tu as raison il faut bien charger en carbone.
Fais une recherche sur le forum et tu trouveras des posts.
Mais tu as raison il faut bien charger en carbone.
J'ai un D4 sur ma saber 7,2 qui doit être chargé à 60 ou 65% carbonne et ça le fait très bien. Il faudrait que je compare avec un 75% ou avec un pryde pour me rendre compte de la différence. Mais tout ce que je peux dire c'est qu'avec ce mât et cette voile je m'éclate totalement: stabilité du creux, rapide, légère et grosse plage d'utilisation (peut-être que le mât aide à mieux tenir cette voile dans les rafales?)
[quote=yé-yé] J'ai un D4 sur ma saber 7,2 qui doit être chargé à 60 ou 65% carbonne [/quote]
Sauf erreur, chez D4 c'est du 70%. Mais le pourcentage de carbone ne fait pas tout...
D'après ce que j'ai vu sur la 6.7 d'un copain le D4 C70 effectivement passe assez bien sur les Saber (en C100 c'est encore un peu mieux à priori).
L'idéal est quand même le NP X6, c'est ce que j'utilise sur ma 7.2 et c'est vraiment mieux... mais plus cher.
[quote=yé-yé]peut-être que le mât aide à mieux tenir cette voile dans les rafales?[/quote]
Oui, ça y fait beaucoup! Un wish bien raide aussi!
Comme le dit Fafe, il y a eu de nombreux posts sur le sujet...
Sauf erreur, chez D4 c'est du 70%. Mais le pourcentage de carbone ne fait pas tout...
D'après ce que j'ai vu sur la 6.7 d'un copain le D4 C70 effectivement passe assez bien sur les Saber (en C100 c'est encore un peu mieux à priori).
L'idéal est quand même le NP X6, c'est ce que j'utilise sur ma 7.2 et c'est vraiment mieux... mais plus cher.
[quote=yé-yé]peut-être que le mât aide à mieux tenir cette voile dans les rafales?[/quote]
Oui, ça y fait beaucoup! Un wish bien raide aussi!
Comme le dit Fafe, il y a eu de nombreux posts sur le sujet...
Non c'est bien un 65% acheté il y a déjà quelques années chez D4