Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

wish

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
BRA254
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 19 sept. 2004, 14:11
Contact :

wish

Message par BRA254 »

il me fo un nouvo wish mé ché pa du tt koi acheter javé pensé a un carbon mé kel marke (la taille se seré 150cm a 200cm)Car la mon wish il é a chier il é mou kan je pompe je pert tro de puissance (il et elastik presk). Bon merci de rep.
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :wish

Message par zorino »

y'a un endroit spécial dans le forum pour ce genre de question, c'est WINDSURF. Je me permet d'ajouter que l'écriture type SMS est assez déconcertante pour les non-initiés. :evil:
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re :wish

Message par bigleux »

[quote=zorino]y'a un endroit spécial dans le forum pour ce genre de question, c'est WINDSURF. Je me permet d'ajouter que l'écriture type SMS est assez déconcertante pour les non-initiés. :evil:[/quote]

il y a des cours de sms ds certaines écoles alors a mon avis il y aura de + en + de messages comme celui là. c'est super dur à lire.
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :wish

Message par zorino »

des cours de sms, c'est sérieux 7 istoar ? :shock:
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :wish

Message par bluenote »

zorino...indulgence..t'as des enfants?!

ça nous fait pas de mal à nous les vieux quelques exercices de lecture

sais tu que lorsque nous lisons, nous les non lecteurs de sms, un sms de ce type cela nous replonge en situation d'apprenti lecteur du type 7 ans au cp?

arffffffffffffffffffffff

bref normal qu'on râle c sur d'apprendre à lire, pi au ce1 on écri en sms alor zon rien inventé les djeunes 2 maintenan

le sms est adapté aux messages courts et utilitaires. Par contre si moi je vous faisais un roman en sms vous seriez pas contents du tout héhéé :mrgreen:
jean
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 01 mai 2005, 14:46
Contact :

Re :wish

Message par jean »

en fait nous autres les vieux, on râle sur l'écriture des schtroumpfs parce que LE TEMPS QU'ILS GAGNENT EN ECRIVANT COMME CA, NOUS ON LE PERD EN ESSAYANT DE LES LIRE

tongue.gif tongue.gif
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :wish

Message par verhaeghe »

[quote]LE TEMPS QU'ILS GAGNENT EN ECRIVANT COMME CA, NOUS ON LE PERD EN ESSAYANT DE LES LIRE [/quote]

+1

Par respect pour ses lecteurs, un écrivain doit faire l'effort d'adopter la forme qui lui permet d'être compris le plus facilement par tous.

Est ce que vous imagineriez vous adresser sur un forum anglophone avec des propos en Français??? Evidemment non, car même si c'est plus facile pour vous à écrire, votre post n'atteindrait pas son but : être lu, être compris et enfin être commenté.

Chaque forme d'expression a sa propre créativité qui lui est indispensable pour se re-générer et conquérir de nouveaux horizons, un peu comme le surréalisme pour la peinture. On ne peut donc pas être contre l'émergence de nouveautés dans l'expression écrite. Cependant le style SMS n'est qu'une question de forme et pas de fond. Aucun nouvel horizon à conquérir, alors, quel intérêt???

Les smileys, eux, répondent à un besoin de colorer d'une certaine tonalité les posts ou les mails, tonalité qui demande un sacré talent d'écrivain pour la faire passer autrement.

Donc : POUR les Smileys et CONTRE les SMS

Antoine (n'hésitez pas à me traiter de vieux con ;)
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :wish

Message par verhaeghe »

Et pour le wish Carbone : j'ai le Décathlon 150-200, j'en suis super contant, c'est le moins cher!

A+,
Antoine
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :wish

Message par towcat »

pfouuuuuuu régulierement on a la même levée de boucliers anti sms > on va répéter la meme chose donc : Laurent a décidé que son forum serait un espace de liberté, d'où modération soft et conneries récurrentes...

pour les SMS ça pénalise celui qui écrit vu que personne le lit, mais c'est son problème, ici c'est pas le lieu pour partir en croisade.

voilà en substance la position du forum. smile.gif
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :wish

Message par heflav le vrai celui ki e »

c po grave,fo po leur en vouloir son juste en manque de nav. bon ds 10ans y formeron 1 club antrevieu ouindsurfeur,car 90% d message sera du sms.ms chute
Avatar du membre
l_ours
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 17 févr. 2005, 17:45
Contact :

Re :wish

Message par l_ours »

Moi, je comprend pas ce que vous avez tous contre les wishs mous.

D'accord, le grément est moins nerveux.

Mais associé à une planche en durathène, ca permet de naviguer avec grâce et souplesse.
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :wish

Message par zorino »

[quote=bluenote]zorino...indulgence..t'as des enfants?!

ça nous fait pas de mal à nous les vieux quelques exercices de lecture

sais tu que lorsque nous lisons, nous les non lecteurs de sms, un sms de ce type cela nous replonge en situation d'apprenti lecteur du type 7 ans au cp?

arffffffffffffffffffffff

bref normal qu'on râle c sur d'apprendre à lire, pi au ce1 on écri en sms alor zon rien inventé les djeunes 2 maintenan

le sms est adapté aux messages courts et utilitaires. Par contre si moi je vous faisais un roman en sms vous seriez pas contents du tout héhéé :mrgreen:[/quote]

Mouais......... l'indulgence je veux bien, en tout cas ça donne pas envie de lire son post. (les vieux cons sont généralement très attachés à leurs petites habitudes :mrgreen: )

M'enfin c'est pas un drame, j'aurais du mettre le :shock: au lieu du :evil:, soit !

Bon viens voir tonton mon p't'it gars, il va te filer des clopes, te servir des alcools à 45° voire plus, te présenter des nanas à péage, t'appendre à démarrer des bagnoles sans clés, à jouer au poker et à poster correctement sur directwind :mrgreen:
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :wish

Message par bluenote »

[quote=towcat]pfouuuuuuu régulierement on a la même levée de boucliers anti sms > on va répéter la meme chose donc : Laurent a décidé que son forum serait un espace de liberté, d'où modération soft et conneries récurrentes...

pour les SMS ça pénalise celui qui écrit vu que personne le lit, mais c'est son problème, ici c'est pas le lieu pour partir en croisade.

voilà en substance la position du forum. smile.gif[/quote]

+ moi...
dites les djeunes si on leur coupe leurs moyens d'expression ben ils ne vont plus s'exprimer de tout et au lieu de cette passionnante dialectique jeune -vieux ben on aura des guettos de merde...c aussi aux vieux cons de se mettre à la portée des jeunes

crotte

NTM

na!

vous m'embetez bande de réacs embourgeoisés! tongue.gif :twisted: :wink:
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :wish

Message par bluenote »

[quote=l'ours]Moi, je comprend pas ce que vous avez tous contre les wishs mous.
D'accord, le grément est moins nerveux.

Mais associé à une planche en durathène, ca permet de naviguer avec grâce et souplesse.[/quote]


ben les mecs faut tjs qu'ils compensent pffff :mrgreen:
jean
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 01 mai 2005, 14:46
Contact :

Re :wish

Message par jean »

aie aie aie, bluenote, c'est un tigre que tu devrais mettre à la place de ton cheval !!!!!!!!!! :shock:
pour les wish mous, le pb c'est que plus le vent monte, plus le wish se déforme, plus la voile se creuse et moins tu arrives à la tenir :?
pour l'écriture SMS, ce qui m'embète c'est que vraiment j'ai du mal parfois à les lire, je suis un peu sourd des yeux... tongue.gif
Répondre