Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
bic presto 280 -> neilpryde supersonic 7.4
bic presto 280 -> neilpryde supersonic 7.4
Salut j aimerais savoir si une neilpride supersonic 7.4 allait avec une bic presto 280?<br />sinon quelqu'un connait la voile ou la planche?(description,utilisation) <br />merci
Re :bic presto 280 -> neilpryde supersonic 7.4
La supersonic : une très bonne voile.
Bonne puissance, bonne tenu dans le vent (essayé dans 20 noeuds).
Un peu fragile en gréant ou à dégréer car beaucoup d'accordéon.
Pour la planche, je ne connais pas trop. C'est un peu vieux aujourd'hui et de mémoire, je ne crois pas que ça passe très bien le clapot.
Bonne puissance, bonne tenu dans le vent (essayé dans 20 noeuds).
Un peu fragile en gréant ou à dégréer car beaucoup d'accordéon.
Pour la planche, je ne connais pas trop. C'est un peu vieux aujourd'hui et de mémoire, je ne crois pas que ça passe très bien le clapot.
oui la planche n'est pas recente (95 je crois) mais bon pour commencer ca va
je verrai apres l'ete pour la changer je suis etudiant et il n y a que l'ete que je peu bosser
merci pour les precisions
je verrai apres l'ete pour la changer je suis etudiant et il n y a que l'ete que je peu bosser
merci pour les precisions
souvenirs souvenirs la presto !
Planche tres tendue qui manque de confort dans le bon clapot mais qui reste un excellent choix pr progresser facilement. Les virements de bord sont faciles grace au volume sur le nose.
Je l'utilisais avec une V8 street racer 6.5 ça marchait fort sur le flat.
Ta 7.4 est trop grande pour la board, ça va vraiment pas etre l'ideal.
Une 7m est déjà la surface maxi tolérable.
L'année d'après j'avais eu la vivace 290 carbon (premier shape no nose bic ds ce volume la), une planche plus performante et qui elle acceptera nikel la 7.4 avec un aileron de 41 style fin's pointer.
Si t'as pas encore acheté la board regarde du coté de la vivace, que tu peux trouver ds des budgets vraiment serrés en occaz.
et pense à checker les inserts de strap avant d'acheter.
Planche tres tendue qui manque de confort dans le bon clapot mais qui reste un excellent choix pr progresser facilement. Les virements de bord sont faciles grace au volume sur le nose.
Je l'utilisais avec une V8 street racer 6.5 ça marchait fort sur le flat.
Ta 7.4 est trop grande pour la board, ça va vraiment pas etre l'ideal.
Une 7m est déjà la surface maxi tolérable.
L'année d'après j'avais eu la vivace 290 carbon (premier shape no nose bic ds ce volume la), une planche plus performante et qui elle acceptera nikel la 7.4 avec un aileron de 41 style fin's pointer.
Si t'as pas encore acheté la board regarde du coté de la vivace, que tu peux trouver ds des budgets vraiment serrés en occaz.
et pense à checker les inserts de strap avant d'acheter.
j ais deja la board et la voile je l ai la semaine prochaine mais elle me servira que dans le petit temps en ete et thermique .
Le gars m avait dit que c etait ok donc j l ai prise j'espere que ca ira
sinon j ai une autre toile une 5.6 2cam mais pas encore essayée non plus
j ais deja la board et la voile je l ai la semaine prochaine mais elle me servira que dans le petit temps en ete et thermique .
Le gars qui m'a conseillé bosse chez freeride a Frejus