Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vis de décompression

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Riboul4
Newbie
Newbie

Vis de décompression

Message par Riboul4 »

En fait, excusez mon ignorance lol, mais je me demande a quoi peut bien servir la vis de décompression????<br />Et , deuxiéme petite question ca sert a quoi de poncer le dessous des planches de formula??? Ca va vraiment plus vite ca glisse mieux?????<br />Naviguant en F2 powerglide et Arrows 5.7 je voudrais acheter une plus grande toile mais j'hésite.. D'aprés quelle serai la taille idéale pour naviguer tranquile calé au harnais??<br />
Rom1
Timide
Timide

Re :Vis de décompression

Message par Rom1 »

Quel est ton gabarit? et ta planche fait combien de litre?
Riboul4
Newbie
Newbie

Message par Riboul4 »

je fais 70kg et ma planche 150L environ, et jsui un peu short au waterstart...
mattlemercier
Newbie
Newbie

Message par mattlemercier »

La vis de décompression est une accesoir indispensable sur la majorité des planches. En tout cas pour ceux qui prennent l'avion ou qui entreposent leur matos dans des endroits chauds. Elle sert simplement à éviter que ta planche n'explose à cause d'une différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur du flotteur.
La diff. de pression provient soit de l'altitude (les soutes des avions de ligne ne sont pas tjrs pressurisées), soit de la dilatation de l'air contenu dans ta planche lorsqu'elle est entreposée à des températures élevées.

Vive la physique laugh.gif

Bon vent.

Matt
Rom1
Timide
Timide

Message par Rom1 »

Puis pour la voile je prendrais une voile entre 6.5 et 7m² ! vus que ta planche est asser grande tu peux toiler pas mal! apres il faut voir se que tu veux en faire!? si il ya beaucoup de vent la ou tu navigue!
Répondre