Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix de voile

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Nepso
Newbie
Newbie

Choix de voile

Message par Nepso »

Bonjour,<br /><br />je cherche quelques conseils pour choisir une nouvelle voile (niveau débrouille et poid çà Kg):<br /><br />Pour l'instant mon quiver est le suivant :<br /><br />- Nitro III en 9m : bon état je m'en sert beaucoup pendant l'été<br />- Gun sail tempo en 6.9m : quasi neuve j'en suis tres satisfait.<br /><br />c'est ensuite que ca se complique :<br /><br />- Une Up duo slalom encore en bon etat en 5.5<br />- Une vieille gaastra wave slalom 4.4 je m'en sert tres peu.<br /><br />Pour l'instant j'hésite principalement a remplacer ma 5.5 que je n'aime pas trop. mais je sais pas trop quoi prendre en taille. <br />Je pensais prendre une 5.7 ou une 5.3..car pour l'instant je tiens bien ma 7 jusqu'a 20-25 noeud.<br />Sachant que ne navigue pas énormément et que l'idée ca reste d'invesir le moins possible.<br /><br />Merci de vos conseils<br /><br /><br />Mer
NemO_33
Timide
Timide

Re :Choix de voile

Message par NemO_33 »

Ben déjà, il faudrait que tu précise pour quel type de flotteur, quel type de voile tu cherche, pour quel programme et ou tu navigues.
Nepso
Newbie
Newbie

Message par Nepso »

pour l'insant utilisation 100% freeride slalom sur Inspiro 74, ou vivace 282.

JE cherche des voiles performantes qui reste assez manoeuvrable san scamber et foureau étroit.
NemO_33
Timide
Timide

Message par NemO_33 »

La Target de chez Gun qui a l'air de bien marcher (rapport qualité prix top).
Ensuite, que tu prennes 5.7 m² ou 5.3 m², tu auras un ecart de surface important par rapport à tes autres voiles, 6.9 m² et 4.4 m².
Soit tu prends une 5.7 m² pas tres puissante qui se tient loin, ou une 5.3 m² puissante qui se tient loin. Ca, ça dépend des gouts de chacun.
Y en a qui prefère North, d'autres Pryde, ....
c'est à toi de voir. La boxer (chez Naish) est une super voile, il y a pleins de post à son sujet, renseigne toi !
Répondre