Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
freeride light wind pour un criquet ?, quel matos?
freeride light wind pour un criquet ?, quel matos?
Salut je cherche à m'équiper pour chasser le thermique du nord finistere l'année prochaine (quand je rentre en France). <br />Mon matos est obsolete/abimé depuis bien longtemps et je voudrais une planche pour le vent léger (10-15 noeuds) que je completerai avec ma vieille slalom (bic vivace 282) et une planche de vague. <br />Mais mon gabarit n'est pas celui des testeurs de chez planchemag ou wind: 65kg/175cm!<br /> J'envisage une Fanatic Sting Ray TT145 avec une voile de 8.5-9m desssus. Ca serait ma plus grande voile. Mais ai-je besoin d'une telle taille? <br />Alors les criquets qu'est-ce que vous prenez comme plus grande voile? <br />J'avais une 7.3 avant sur la bic, je plannais vers 12 noeuds mais c'était lent et plutôt délicat. Vais-je planner beaucoup plus tot avec le Sting Ray/9m?<br /><br />Ca serait bien qu'ils séparent les avis des testeurs dans les tests planchmag/wind, non ?<br /><br />A+
Re :freeride light wind pour un criquet ?, quel matos?
je fais 67 Kg.
Je navigue en exocet SS77 avec une V8 en 8.4. C'est parfait pour le light.
Avec la fanatic, tu gagneras vraiment dans le ptit temps par rappart à ta vavace.
Je navigue en exocet SS77 avec une V8 en 8.4. C'est parfait pour le light.
Avec la fanatic, tu gagneras vraiment dans le ptit temps par rappart à ta vavace.
tu es confortable a 10-12 noeuds? tu remontes correctement au vent, ou c'est seulement du travers/largue?
j'aimerai avoir assez de puissance pour pouvoir remonter correctement et faire des longues distances comme le raid de Cléder.
A+
j'aimerai avoir assez de puissance pour pouvoir remonter correctement et faire des longues distances comme le raid de Cléder.
A+
120/130 litres me parraissent plus adapté que 140/150
Une voile 2/3 cam en 9.0 et ça devrait largement le faire.
Moi avec mes 57 kl : 115 litres + 7.5 matrix (freeride peu puissante)= 12 nds au planning, pour le 10 nds uniquement de travers.
La je reprend une 106 litre + 7.8 puissante dessus et ça devrait etre bon pour 10 nds sans pb.
Une voile 2/3 cam en 9.0 et ça devrait largement le faire.
Moi avec mes 57 kl : 115 litres + 7.5 matrix (freeride peu puissante)= 12 nds au planning, pour le 10 nds uniquement de travers.
La je reprend une 106 litre + 7.8 puissante dessus et ça devrait etre bon pour 10 nds sans pb.