Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
F2 axxis 260
F2 axxis 260
bonjour à tous<br /><br />j'ai acheté un floteur d'occase pour progresser un peut (F2 axxis 260, 94l) je voudrai savoir si avec mes 62 kg je vais pouvoir remonter la voile au tire veille ? car le waterstart c'est pas encore gagné je navigue au planing met le harnais sans pb ,<br />deuxiement quel est la taille de voile maxi que l'on peut mettre sur la planche c'est marqué 6m mais peut on aller au dessus dans le vent leger ? quel problemes on rencontre si la voile est trop grande ? faut il mettre un aileron plus grand ?<br /><br />je sais que c'est pas une planche recente mais elle est comme neuve (servie 3/4 fois et pour 50 euros c'etait tentant).<br /><br />merci d'avance<br />
Re :F2 axxis 260
T'es sûr des caractéristiques de ta planche ? Dans la série axxis, pour 2m60 je croyais plutôt 80 à 85L ! (moi j'ai une 2m62 pour 85L)
Pour le tire veille, c'est très chaud, même si c'est 94L ! c'est possible sur eau très plate, mais dans la houle c'est plus que galère => bosse le waterstart à fond !
pour la voile, moi je monte à 6.6, mais uniquement sur du très plat, pour la vitesse. Sinon, en mer, 6 est OK, avec une certaine lourdeur. L'idéal c'est 5 à 5.5, avec un bon vent. Aileron 30 à 24 en vague.
Pour le tire veille, c'est très chaud, même si c'est 94L ! c'est possible sur eau très plate, mais dans la houle c'est plus que galère => bosse le waterstart à fond !
pour la voile, moi je monte à 6.6, mais uniquement sur du très plat, pour la vitesse. Sinon, en mer, 6 est OK, avec une certaine lourdeur. L'idéal c'est 5 à 5.5, avec un bon vent. Aileron 30 à 24 en vague.
merci pour la reponse, je vais bosser mon waterstart
Sinon c'est ecrit dessus "axxis 260 epoxy carbon lite" en grand et en petit sur le côté 260/57 8.7kg et 94L
Eric
Sinon c'est ecrit dessus "axxis 260 epoxy carbon lite" en grand et en petit sur le côté 260/57 8.7kg et 94L
Eric
J'ai l'impression que la planche d'Eric est bien une Axxis 260 et non une 262. Et elle doit être bordeaux et doit dater de 93. Et non l'Axxis 262 qui est jaune, moins épaisse, plus bananée et qui est plus jeune...
Je pense que la taille max est bien 6m², avec 6.5 tu ne gagneras rien en départ au planning par rapport à une 6.0. Par contre, tu peux essayer de la booster avec un meilleur aileron que celui de série.
Sinon, pareil que le Naze, bosse ton waterstart: 57cm de large quand ca remue, c'est pas évident au tire-veille...
Bonne progression!!!
Je pense que la taille max est bien 6m², avec 6.5 tu ne gagneras rien en départ au planning par rapport à une 6.0. Par contre, tu peux essayer de la booster avec un meilleur aileron que celui de série.
Sinon, pareil que le Naze, bosse ton waterstart: 57cm de large quand ca remue, c'est pas évident au tire-veille...
Bonne progression!!!
Ok
je vous met deux lien ou on la voit bien
http://educrocq.free.fr/F2_1.jpg
http://educrocq.free.fr/F2_2.jpg
le gars m'a dit quelle etait de 98 mais ??
Eric
je vous met deux lien ou on la voit bien
http://educrocq.free.fr/F2_1.jpg
http://educrocq.free.fr/F2_2.jpg
le gars m'a dit quelle etait de 98 mais ??
Eric
-
- Timide
J'ai la même et c'est ma plus grosse planche donc pas de soucis pour le vent faible, je mets 6.2 m² sans problèmes. Pour le tire-veille c'est faisable dans le light mais c'est quand meme assez chaud, si t'as d'autres questions, n'hésites pas
Moi G la 262, qui fait 85l. J'arrive au tire veille avec une 5.5, mais c'est limite limite!!!!!
Sinon, je pense pas que ta planche soit de 98 car le shape a l'air quand meme de dater un peu.....
Sinon, je pense pas que ta planche soit de 98 car le shape a l'air quand meme de dater un peu.....
Elle date de 92-93... quasi sûr et certain...
Pour 50 euro, ça reste une bonne affaire.
Tu vas t'amuser avec .
Tu vas t'amuser avec .
bonjour à tous
je l'ai essaé quelle galère : bon y'avait pas assez de vent alors pas de planing
ça change vraiment de mon ahd freediamond 299 de 150 l
je crois que je n'ai pas encore tout à fait le niveau non plus mais j'ai réussi à tirer quelque bord je remonte la voile au tire veille mais dur dur c'est vraiment instable j'en ai ch... par contre on sent tout de suite que ça demande qu'a partir plein pot je vais remetre ça un jour ou il y aura plus devent ça devrait aller mieux
Eric
je l'ai essaé quelle galère : bon y'avait pas assez de vent alors pas de planing
ça change vraiment de mon ahd freediamond 299 de 150 l
je crois que je n'ai pas encore tout à fait le niveau non plus mais j'ai réussi à tirer quelque bord je remonte la voile au tire veille mais dur dur c'est vraiment instable j'en ai ch... par contre on sent tout de suite que ça demande qu'a partir plein pot je vais remetre ça un jour ou il y aura plus devent ça devrait aller mieux
Eric
de 98? lol
Je vient de récupéré la meme.
Les cotes, 257x57x94L
Axxis 260.
Par contre j'ai pas d'aileron, alors pour ceux qui ont la meme, vous monté combien ?
26 cm ? 28 ou plus ?
Les cotes, 257x57x94L
Axxis 260.
Par contre j'ai pas d'aileron, alors pour ceux qui ont la meme, vous monté combien ?
26 cm ? 28 ou plus ?