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question simple sur V8
question simple sur V8
bonjour, comme l' indique le titre , je voudrais éviter d' entamer un débat, certes passionnant, mais déja pas mal débatu, genre pryde, gun....<br />Voila je vais acheter une V8 de 2005 en 7M, et comme je n'ai pas les moyens de me payer un x9, j'envisage un 100% decath ou Gun ( dominator je crois), je voudrais saoir si quelqu'un a tenté cette combinaison et si elle marche.
Re :question simple sur V8
QUOTE(benisma @ 31 Jul 2005, 09:14 AM)
bonjour, comme l' indique le titre , je voudrais éviter d' entamer un débat, certes passionnant, mais déja pas mal débatu, genre pryde, gun....
Voila je vais acheter une V8 de 2005 en 7M, et comme je n'ai pas les moyens de me payer un x9, j'envisage un 100% decath ou Gun ( dominator je crois), je voudrais saoir si quelqu'un a tenté cette combinaison et si elle marche.
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Voila je vais acheter une V8 de 2005 en 7M, et comme je n'ai pas les moyens de me payer un x9, j'envisage un 100% decath ou Gun ( dominator je crois), je voudrais saoir si quelqu'un a tenté cette combinaison et si elle marche.
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Je grée mes 2 V8 de 2004 sur D4 100% carbone .
La 6.5: gréage facile, pas de prise de tête pour régler, il m'a semblé. Il faut dire que c'est une surface qui se sort quand il y a du vent, et la plage de nav est assez large, entre 15 et 25 nds pour moi sur AHD GT62.
La 8.5: au départ prise en mains un peu plus délicate, mais je crois que c'était une question de réglage.
A ma première sortie ( en Starboard 147 avec vent très irrégulier à rafales + de 20 nds) j'étais à la rue....On m'a dit qu'il fallait que la voile se "fasse" . En fait j'avais sans doute insuffisamment étarqué l'amure.
Une seconde sortie dans ces conditions m'a rassurée ( même si je me dis qu'une pure race encaisserait un peu mieux les claques). Cà s'étarque sans trop de difficulté ( pas besoin de manivelle)
La bonne surprise avec cette voile, c'est que sur une raceboard( et j'imagine a la rigueur sur gros flotteur un peu lourd par petit temps) elle marche très bien à 8/15nds, mais là il faut lâcher...au moins 4/5 cm au guindant pas rapport au réglage formula/vent fort, sous peine d'être scotché au portant.
Bizarre, on dit toujours que les voiles modernes n'ont que 1 à 3 cm de débattement à l'amure.
J'ai vu d'autre personnes avec V8+D4, c'est assez courant et efficace.
Mon D4 490 me sert aussi ....pour ma GUN 7.5! Je l'ai depuis plus de 2 ans.
Je crois que la gamme D4 est compatible et efficaceavec bcp de voiles, d'où le succès. Si on y ajoute le prix, la disponibilité, le SAV...
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De plus ( détail qui peut éviter pas mal d'énervements) , bouchon du mat D4 compatible avec tetière NP ce qui ne sera pas le cas des GUN ( faudra acheter le bouchon autour de 5 euros et le mettre en place, pas tjs facile)
Re :question simple sur V8
un copain qui le fait aussi mais chut faut pas le dire il m'a dit...arfarfarf : il en est ravi
Re :question simple sur V8
ah j'ai oublié méme question sur gun booster et decath 100% en 4M60.
Si en plus quelqu'un a navigué sur la booster ET la V8 et qu' il peut me donner ses impressions,
c' est noel.
P.S: merci pour les réponses au dessus
Si en plus quelqu'un a navigué sur la booster ET la V8 et qu' il peut me donner ses impressions,
c' est noel.
P.S: merci pour les réponses au dessus
Re :question simple sur V8
QUOTE(bluenote @ 31 Jul 2005, 12:13 PM)
un copain qui le fait aussi mais chut faut pas le dire il m'a dit...arfarfarf : il en est ravi
Je crois qu'on le connait tous les deux !A priori, si la courbure colle, y'a pas vraiment de problème... Elle marche aussi très bien sur un X6 (moins cher)
Re :question simple sur V8
QUOTE(francois @ 1 Aug 2005, 12:29 AM)
Je crois qu'on le connait tous les deux !
A priori, si la courbure colle, y'a pas vraiment de problème... Elle marche aussi très bien sur un X6 (moins cher)
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A priori, si la courbure colle, y'a pas vraiment de problème... Elle marche aussi très bien sur un X6 (moins cher)
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J'ai une V8 7.2 sur un mat decath 100% carbone et cela passe nickel.
Re :question simple sur V8
Le D4 C100 marche sur les V8
Tu aura juste une voile un peu plus plate dans le bas pour une meme ouverture a la chute ( avec 1 à 2 cm de plus au guindant ) le D4 étant + souple en bas.
Cela peu meme etre considérer comme un avantage pour un léger
Le Dominator Aero a une courbe plus proche de celle du Pryde
Tu aura juste une voile un peu plus plate dans le bas pour une meme ouverture a la chute ( avec 1 à 2 cm de plus au guindant ) le D4 étant + souple en bas.
Cela peu meme etre considérer comme un avantage pour un léger
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Le Dominator Aero a une courbe plus proche de celle du Pryde