Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
C'est décidé, j'achète mon matos, c'est bien de le dire...
-
- Jiber
Re :C'est décidé, j'achète mon matos, c'est bien de le dire...
Mat D4 C30 : tu en auras pour une centaine d'Euros
Pour la voile, sur un 6m, tu trouves des modèles 2004 (Gaastra, North) à moins de 250 Euros...
J'ai une petite question pour khan 51 qui na rien à voir avec le sujet. J'ai lu précédement que tu as navigué en 4,2 avec quelle force du vent ??
Car je me tate a investir dans une 4,2 parce que on me propose une ezzy sails en 4,2 avec un mat D4 16C75 pour 500 euro.
Car je me tate a investir dans une 4,2 parce que on me propose une ezzy sails en 4,2 avec un mat D4 16C75 pour 500 euro.
Bah 40/45 Noeuds
OK je
OK je
anthony : oula, ben je prétends pas avoir le niveau pour te conseiller dans ce choix, mais si ça peut t'aider, sache que je pèse 60kg, c'était dans un meltem bien renforcé, ça soufflait genre force 5 - 6 et même les monos de mon gabarit étaient à la rue en 4.4
Je suppose que le meltem c'est pas le mistral aussi.
Faut comparer ce qui est comparable. 20 noeuds dans les alizés c'est pas 20 noeuds de thermique en Corse.
Je suppose que le meltem c'est pas le mistral aussi.
Faut comparer ce qui est comparable. 20 noeuds dans les alizés c'est pas 20 noeuds de thermique en Corse.
Ok merci khan pour ton conseil.
-
- Timide
bon ba dsl le guest de la premiere réponse ct moi dsl
pour une planche courte dans les 100-110 le mieux c les planches de freestyle:
jp freestyle 100 et 109 2005 241 cm chacune.
Sinon niveau voiles les Axs sont pas mal mais pour le meme prix tu as une Pryde 2004 en okaz,il suffit juste qu'elle soit en bon état.
pour une planche courte dans les 100-110 le mieux c les planches de freestyle:
jp freestyle 100 et 109 2005 241 cm chacune.
Sinon niveau voiles les Axs sont pas mal mais pour le meme prix tu as une Pryde 2004 en okaz,il suffit juste qu'elle soit en bon état.
Ok donc je vais me tourner vers le marché de l'occaz je pense.
Sinon, quel interet d'avoir un flotteur freestyle par rapport à un freeride ?
Surtout à mon niveau ?
Sinon, quel interet d'avoir un flotteur freestyle par rapport à un freeride ?
Surtout à mon niveau ?
Bah, si le freestyle te plaît, tu peux en effet en prendre une dans cette taille, tu auras le niveau pour naviguer dessus (attention, j'ai pas dit l'exploiter en freestyle). Par contre, attention aux positions de footstraps centrés : pas top pour "cruiser" sur de longs bords ni au taquet. Le probleme est inversé sur les boards typées slalom : les footstraps sont excentrés et reculés, et demandent donc une certaine vitesse avant de les chausser.
Si tu sais pas encore trop ce qui t'attire, la planche freeride reste la meilleure, car la plus polyvalente. Le plus important est de voir quelle pratique est la plus répandue et adaptée aux spots que tu vas fréquenter. Ca t'aidera logiquement à ne pas galérer pour trouver du matos d'occase adapté aux spots.
Sinon, as tu repéré des occases qui te paraissent interessantes ?
Khan
PS : je viens de comprendre ta signature (Incubus qui tournait sur winamp... et j'entends ta phrase => TILT !)
Si tu sais pas encore trop ce qui t'attire, la planche freeride reste la meilleure, car la plus polyvalente. Le plus important est de voir quelle pratique est la plus répandue et adaptée aux spots que tu vas fréquenter. Ca t'aidera logiquement à ne pas galérer pour trouver du matos d'occase adapté aux spots.
Sinon, as tu repéré des occases qui te paraissent interessantes ?
Khan
PS : je viens de comprendre ta signature (Incubus qui tournait sur winamp... et j'entends ta phrase => TILT !)
Ben niveau occaz j'ai vaguement regardé, j'attends d'avoir mon permis pour aller voir un peu partout directement sur place si y'a des trucs sympa, via internet je connais pas trop de sites.
Le freestyle me plaît pour ce que j'ai pu en pratiquer, mais qu'est-ce que c'est concrètement ?
Perso j'ai fait de la nav à contre, des helico tack, fausse panne, pieds inversés, tout ça sur des grosses planches débutant pour délirer, mais je vois pas trop le rapport avec des flotteurs de 100L.
Pour ma sign, j'ai bcp aimé cette phrase car je suis en prépa, et justement je me tape 5 ans en Highschool... ça m'a marqué.
Le freestyle me plaît pour ce que j'ai pu en pratiquer, mais qu'est-ce que c'est concrètement ?
Perso j'ai fait de la nav à contre, des helico tack, fausse panne, pieds inversés, tout ça sur des grosses planches débutant pour délirer, mais je vois pas trop le rapport avec des flotteurs de 100L.
Pour ma sign, j'ai bcp aimé cette phrase car je suis en prépa, et justement je me tape 5 ans en Highschool... ça m'a marqué.
j'ai pas eu de réponse à ma question :
Qu'est-ce que c'est au juste le freestyle ? Quel type de moves ?
En quoi un flotteur freestyle les facilite-il ?
Le freestyle c'est une façon de se faire remarquer des minettes de la plage.... en fait, pour faire un simple virement de bord, il te font tournoyer la voile dans tout les sens ( avec les deux mains dans le dos ) et j'en passe pour la planche.
Donc pourquoi faire compliquer quand on peut faire beaucoup plus simple.
Non, sans rire c'est un beau spectacle et de plus j'admire ricardo campello qui est super sympa.
OK, j'ai matté quelques vidéos histoire de me faire une idée.
Effectivement, c'est sympa et tout, moi j'ai passé des heures en lightwind à faire des helico, nav à contre ect mais sur des hifly énormes.
Là avec des flotteurs pareils, j'ai vu un peu les moves en question, et rien ne me semble à ma portée, même à moyen terme, y'a que des spocks, air jibes et cie, je vois mal l'interet d'une planche de freestyle à mon niveau, à moins qu'il y ait des moves plus accessibles ?
éclairez moi, merci.
Effectivement, c'est sympa et tout, moi j'ai passé des heures en lightwind à faire des helico, nav à contre ect mais sur des hifly énormes.
Là avec des flotteurs pareils, j'ai vu un peu les moves en question, et rien ne me semble à ma portée, même à moyen terme, y'a que des spocks, air jibes et cie, je vois mal l'interet d'une planche de freestyle à mon niveau, à moins qu'il y ait des moves plus accessibles ?
éclairez moi, merci.
allo, y'a surement quelqu'un qui peut me répondre non ?