Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Réglages du PDM ?
Réglages du PDM ?
Sur ma freeride (265x60x110 litres) et avec Spirit 6,7, je place mon PDM à 138 ...<br /><br />Sur ma wave (248x54x74 litres) et avec Manic 5,3 et 4,7, je place mon PDM à 133 ...<br /><br /><b>Qu'en pensez vous ?</b><br /><br />Ces deux positions sont assez avancées dans les rails alors j'ai l'impression de placer mon PDM trop loin ...
Re :Réglages du PDM ?
la règle est toujours la même : c'est toi qui doit sentir le bon réglage !!!
si tu es sur l'avant, tu plaques la planche sur l'eau (sauf si tu est très haut en wish). c'est pas mal pour contrôler pour mer très agitée, attentions au enfournages (catapultes).
le pied de mat plus en arrière sort davantage la planche de l'eau : meilleure vitesse maxi (mais planning plus tardif), maniabilté, mais le contrôle peut devenir difficile sur mer agitée : la planche saute toute seule.
Tu dois sentir un bon réglage par la bonne répartition des appuis aux pieds.
si tu es sur l'avant, tu plaques la planche sur l'eau (sauf si tu est très haut en wish). c'est pas mal pour contrôler pour mer très agitée, attentions au enfournages (catapultes).
le pied de mat plus en arrière sort davantage la planche de l'eau : meilleure vitesse maxi (mais planning plus tardif), maniabilté, mais le contrôle peut devenir difficile sur mer agitée : la planche saute toute seule.
Tu dois sentir un bon réglage par la bonne répartition des appuis aux pieds.
Re :Réglages du PDM ?
tes reglages ne me semblent pas trop avancés !! moi je fais a peu pres la meme chose !!
wave=>132-135 pour 4.0 à 5.8m
freerace=>133-140 pour 7.5-8.5m
wave=>132-135 pour 4.0 à 5.8m
freerace=>133-140 pour 7.5-8.5m