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position du stra^arriere, sur une planche de vague
position du stra^arriere, sur une planche de vague
quel est la difference lorsque navigue avec le strap arriere mis légerement en diagonal par rapport a l'axe de la planche? ( planche de vague bien sur).
Re :position du stra^arriere, sur une planche de vague
on met le strap en diagonale quand il n'y a pas d'inserts centraux de prévu...il n'y a aucun aventage particulier...enfin je pense 

Re :position du stra^arriere, sur une planche de vague
c'est pour pouvoir appuyer plus du cote ou l'on surf et avoir un strap plus pres du rail pour sauter. On peut même décaler le strap completement.
Sur les planches actuelles on peut le laisser au milieu mais sur certaines planches de vagues montées en boitier Tuttle on n'avait pas la possibilité de centrer le strap.
Sur les planches actuelles on peut le laisser au milieu mais sur certaines planches de vagues montées en boitier Tuttle on n'avait pas la possibilité de centrer le strap.
Re :position du stra^arriere, sur une planche de vague
QUOTE(xtof @ 4 Aug 2005, 04:36 PM)
Sur les planches actuelles on peut le laisser au milieu mais sur certaines planches de vagues montées en boitier Tuttle on n'avait pas la possibilité de centrer le strap.
Power box ou Pro box, car je ne crois pas qu'il existe de planches de vagues avec un boitier Tutle. 
Re :position du stra^arriere, sur une planche de vague

Re :position du stra^arriere, sur une planche de vague
m'avais dis que ca pouvait etre pour une position pour les surf (nav en canard comme les snow board de Djeunes cool) et une position pour remonter au vent (deux pieds tendent vers l'avant).
C'est des conneries ou c'est plosible???
C'est des conneries ou c'est plosible???
Re :position du stra^arriere, sur une planche de vague
QUOTE(xtof @ 4 Aug 2005, 04:36 PM)
c'est pour pouvoir appuyer plus du cote ou l'on surf et avoir un strap plus pres du rail pour sauter. On peut même décaler le strap completement.
That's right !Re :position du stra^arriere, sur une planche de vague
toc toc?
heu je me pose serieux la question...pkoi doit on mettre deux straps arrière sur une planche comme ma medium alors que dès que j'essaye de le chausser pfffff je coule illico
comme si trop excentré...faut il donc que j'attende d'être à la rue!!!?????, et pourtant les autres les mettent assez vite sans aller non plus à grde vitesse...ou doit on vraiment être toilé?
hier 14/16 n bouff à 20/ 25 parait il, donc jt en 5,5...je pouvais mettre strap avant...mais pas l'arrière et sans mettre l'arrière dans le clapot jt pas a l'aise!
ça accelerait trop...pfff puis des molles et de toute façon ds les molles je devais oter pied avant pour pas tomber...
pouvez vous me donner un exemple de force necessaire avec 5,5 par exemple et 112 l pour pouvoir chausser les deux pieds? et aussi la position à avoir 1. en ceinture et 2. en culotte (car je prends les deux en fonction du vent etc)
y avait un clapot de dingue et...des molles à donf ... je pèse 70 kg, je comprend spasssssss! je mange rien et je grossis..des muscles?
j'espère ne pas avoir fait de hors sujet obelix mais je fais ainsi remonter le post!

heu je me pose serieux la question...pkoi doit on mettre deux straps arrière sur une planche comme ma medium alors que dès que j'essaye de le chausser pfffff je coule illico
comme si trop excentré...faut il donc que j'attende d'être à la rue!!!?????, et pourtant les autres les mettent assez vite sans aller non plus à grde vitesse...ou doit on vraiment être toilé?
hier 14/16 n bouff à 20/ 25 parait il, donc jt en 5,5...je pouvais mettre strap avant...mais pas l'arrière et sans mettre l'arrière dans le clapot jt pas a l'aise!
ça accelerait trop...pfff puis des molles et de toute façon ds les molles je devais oter pied avant pour pas tomber...
pouvez vous me donner un exemple de force necessaire avec 5,5 par exemple et 112 l pour pouvoir chausser les deux pieds? et aussi la position à avoir 1. en ceinture et 2. en culotte (car je prends les deux en fonction du vent etc)
y avait un clapot de dingue et...des molles à donf ... je pèse 70 kg, je comprend spasssssss! je mange rien et je grossis..des muscles?


j'espère ne pas avoir fait de hors sujet obelix mais je fais ainsi remonter le post!

Re :position du stra^arriere, sur une planche de vague
je te confirme que la taille de la voile a son importance.
Re :position du stra^arriere, sur une planche de vague
Tu es un peu entre deux eaux avec ta 5.5 Blenote : elle est bien dans les rafales normalemrnt (bonne surface / vent) mais un peu juste dans les molles. il t'aurait fallu un peu plus, mais je sais pas si avec ta 6.8 tu n'aurais pas eu trop non plus...
Pour le strap arrière, à partir du moment où tu as mis l'avant et que tu avances bien, tu peux le mettre. Est-ce qu'il y a une position d'insert avancée-centrée ? Si oui, tu pourrais essayer ce serait plus facile à chausser.
Pour le strap arrière, à partir du moment où tu as mis l'avant et que tu avances bien, tu peux le mettre. Est-ce qu'il y a une position d'insert avancée-centrée ? Si oui, tu pourrais essayer ce serait plus facile à chausser.
Re :position du stra^arriere, sur une planche de vague
merci françois, t une mine à toi tout seul!
oui je l'ai dejà mis au plus centré rapproché mais c tout àa fait ça : rafales ct bon mais pares ct pas assez mais 6,8 ....trop je pense!! en fait je savaios pas trop avec ce vent si irregulier si ct du style 18 ou 25 noeuds...18 je tenais peut etre la 6,8 mais pas 25!
oui je l'ai dejà mis au plus centré rapproché mais c tout àa fait ça : rafales ct bon mais pares ct pas assez mais 6,8 ....trop je pense!! en fait je savaios pas trop avec ce vent si irregulier si ct du style 18 ou 25 noeuds...18 je tenais peut etre la 6,8 mais pas 25!
Re :position du stra^arriere, sur une planche de vague
un truc qu'on a tendance a un peu trop négliger quand on débute sous straps, c'est la vitesse.
Si tu n'as pas assez de vitesse, vu que tu n'as pas un chaussage "parfait", tu perdras plus vite ta vitesse, et te retrouvera plus vite scotché sans pouvoir repartir.
essaie vraiment d'avoir un max de vitesse quand tu chausses.
Autre détail, on a tendance a prendre légerement appui sur le rail sous le straps ( a l'AR) quand on le chausse, ce qui donne un lof presque direct de la planche et une perte de vitesse très importante.
Essaie pour cela, une fois le strap avant chaussé, de placer le pied AR devant le strap AR. Ensuite, au moment de chausser tu mets ton pied a l'intérieur du strap, sans prendre appui sur le rail et donc sur le pied AR. La tu te retrouveras les 2 pieds inside, full vitesse avec une trajectoire droite comme pas possible.
Si ca ne passes pas bien, pousse a fond sur les orteils pendant la manoeuvre pour abattre un max et donc augmenter ta vitesse.
Je conseille de faire toute la manoeuvre bien calé au harnais.
Si tu n'as pas assez de vitesse, vu que tu n'as pas un chaussage "parfait", tu perdras plus vite ta vitesse, et te retrouvera plus vite scotché sans pouvoir repartir.
essaie vraiment d'avoir un max de vitesse quand tu chausses.
Autre détail, on a tendance a prendre légerement appui sur le rail sous le straps ( a l'AR) quand on le chausse, ce qui donne un lof presque direct de la planche et une perte de vitesse très importante.
Essaie pour cela, une fois le strap avant chaussé, de placer le pied AR devant le strap AR. Ensuite, au moment de chausser tu mets ton pied a l'intérieur du strap, sans prendre appui sur le rail et donc sur le pied AR. La tu te retrouveras les 2 pieds inside, full vitesse avec une trajectoire droite comme pas possible.
Si ca ne passes pas bien, pousse a fond sur les orteils pendant la manoeuvre pour abattre un max et donc augmenter ta vitesse.
Je conseille de faire toute la manoeuvre bien calé au harnais.
Re :position du stra^arriere, sur une planche de vague
Oui il faut abattre un peu pour anticiper le lof éventuel et aussi, tu peux bien fléchir les jambes pour alléger les appuis sur la planche et éviter de trop loffer 

Re :position du stra^arriere, sur une planche de vague
QUOTE(wondering @ 10 Aug 2005, 08:38 PM)
un truc qu'on a tendance a un peu trop négliger quand on débute sous straps, c'est la vitesse.
Si tu n'as pas assez de vitesse, vu que tu n'as pas un chaussage "parfait", tu perdras plus vite ta vitesse, et te retrouvera plus vite scotché sans pouvoir repartir.
essaie vraiment d'avoir un max de vitesse quand tu chausses.
Autre détail, on a tendance a prendre légerement appui sur le rail sous le straps ( a l'AR) quand on le chausse, ce qui donne un lof presque direct de la planche et une perte de vitesse très importante.
Essaie pour cela, une fois le strap avant chaussé, de placer le pied AR devant le strap AR. Ensuite, au moment de chausser tu mets ton pied a l'intérieur du strap, sans prendre appui sur le rail et donc sur le pied AR. La tu te retrouveras les 2 pieds inside, full vitesse avec une trajectoire droite comme pas possible.
Si ca ne passes pas bien, pousse a fond sur les orteils pendant la manoeuvre pour abattre un max et donc augmenter ta vitesse.
Je conseille de faire toute la manoeuvre bien calé au harnais.
[right][snapback]251199[/snapback][/right]
Si tu n'as pas assez de vitesse, vu que tu n'as pas un chaussage "parfait", tu perdras plus vite ta vitesse, et te retrouvera plus vite scotché sans pouvoir repartir.
essaie vraiment d'avoir un max de vitesse quand tu chausses.
Autre détail, on a tendance a prendre légerement appui sur le rail sous le straps ( a l'AR) quand on le chausse, ce qui donne un lof presque direct de la planche et une perte de vitesse très importante.
Essaie pour cela, une fois le strap avant chaussé, de placer le pied AR devant le strap AR. Ensuite, au moment de chausser tu mets ton pied a l'intérieur du strap, sans prendre appui sur le rail et donc sur le pied AR. La tu te retrouveras les 2 pieds inside, full vitesse avec une trajectoire droite comme pas possible.
Si ca ne passes pas bien, pousse a fond sur les orteils pendant la manoeuvre pour abattre un max et donc augmenter ta vitesse.
Je conseille de faire toute la manoeuvre bien calé au harnais.
[right][snapback]251199[/snapback][/right]
QUOTE(francois @ 10 Aug 2005, 08:55 PM)
Oui il faut abattre un peu pour anticiper le lof éventuel et aussi, tu peux bien fléchir les jambes pour alléger les appuis sur la planche et éviter de trop loffer 
[right][snapback]251204[/snapback][/right]

[right][snapback]251204[/snapback][/right]
Très important le harnais et la flexion des jambes : on se suspend au wish et on allège les appuis donc le mouvement des pieds à moins d’impact sur le comportement de la planche.
Attention au « max de vitesse ». Plus on va vite plus les appuis sont importants ou du moins un manque d’appui qd on met un pied ds les straps peut modifier le comportement de la planche. Donc c’est + difficile …
Je préconise de mettre les straps pdt la phase d’accélération de la planche : dès le planing on recule les pieds contre les straps (surtout le pieds AR), on met le strap AV et (très) rapidement le strap AR.
C’est + facile, on va + vite à chausser les strap, la planche garde son contrôle et pdt ce temps la planche accèlère : on est devant les autres …
Re :position du stra^arriere, sur une planche de vague
mais j'ai un petit pb.....aie aie aie c °°° Mot Interdit °°° mais : j'ai peur d'aller vite!!
peur de tomber et me blesser sans doute...c °°° Mot Interdit °°° mais faut que je depasse ça..donc me disais : j'y vais petit à petit
un peu plus vite chaque jour
et le pîed arr est bien là où tu le dis sirocco, effectivment je mets l'av dès que ça accelère
mais la peur de la vitesse de la catapulte surtoilée et des variations de vent chez nous tres importantes...tout ça faut que je l'apprivoise
peur de tomber et me blesser sans doute...c °°° Mot Interdit °°° mais faut que je depasse ça..donc me disais : j'y vais petit à petit
un peu plus vite chaque jour
et le pîed arr est bien là où tu le dis sirocco, effectivment je mets l'av dès que ça accelère
mais la peur de la vitesse de la catapulte surtoilée et des variations de vent chez nous tres importantes...tout ça faut que je l'apprivoise
