Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

flotteur Naish : model Hybrid 2m10 !, qu'est-ce que ça vaut ??

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
benek69
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 août 2005, 13:05
Contact :

flotteur Naish : model Hybrid 2m10 !, qu'est-ce que ça vaut ??

Message par benek69 »

salut à tous !<br />tout d'abord les présentations, car je viens juste de m'inscrire et je pense qu'il faut se présenter un minimum...<br /><br />je navigue sur petit flotteur (= sans derive et à 99l max) depuis un an et je commence tout doucement à trouver mes marques, entre le waterstart le planning et les virements de bord...<br />je vis sur lyon, aime naviguer à Monteynard ou en méditérranée.<br /><br />j'ai pour l'instant un flotteur fanatic hawk pour le slalom (2m70 pour 99l) et souhaite qqchose de plus polyvalent en freeride (moité vague/clapot , moité slalom).<br /><br />j'ai bien essayé des flotteurs de vagues/freeride chez Exocet qui m'ont plus (en 2m55) mais j'ai bloqué sur un flotteur de Naish, modèle Hybrid : 2m10 de long seulement avec un vol. au choix de 110l ou 80l.<br />on m'a dit : "pure connerie - ça bombarde peut être mais y'a aucun contrôle la dessus"...n'empêche je suis pas gros (1m60 pour 55kg) et j'me demande ce que ça peut donner -- qqun a-t-il pu tester ce flotteur (en 80l de preference) et y'a-t-il des journées test organisées pour les flotteurs Naish ??<br /><br />merci d'avance à ceux qui m'apporteront une info et @++<br />ciao.
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :flotteur Naish : model Hybrid 2m10 !, qu'est-ce que ça vaut ??

Message par francois »

QUOTE(benek69 @ 8 Aug 2005, 01:16 PM)
souhaite qqchose de plus polyvalent en freeride (moité vague/clapot , moité slalom).
Dans ce cas l'hybrid n'est pas très adaptée : son programme est assez typé slalom et pas du tout vagues wink.gif
Paulo
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 06 nov. 2004, 15:01
Contact :

Re :flotteur Naish : model Hybrid 2m10 !, qu'est-ce que ça vaut ??

Message par Paulo »

...
BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Re :flotteur Naish : model Hybrid 2m10 !, qu'est-ce que ça vaut ??

Message par BD »

J'ai déjà essayé ce flotteur en 110 l, il est très sympa mais destiné uniquement à des planchistes qui ont déjà un très bon niveau à cause de son intolérance aux placements (une seconde d'inattention et plouf le nez enfourne blink.gif ), en outre il est très slalom, si tu attaques une vague avec c'est direct dans l'eau.
benek69
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 août 2005, 13:05
Contact :

Re :flotteur Naish : model Hybrid 2m10 !, qu'est-ce que ça vaut ??

Message par benek69 »

ok et merci à tous pour les info apporté à ce sujet...
mais à ce que je vois, personne ne possède ou n'a pu tester la version vague (80l)...c'est peut-être plus large d'utilisation, en slalom comme en freeride sur du clapôt ou petites vagues.

ce que j'en retiens en tout cas, c'est qu'il s'agit de flotteurs exigeant une bonne maitrise du waterstart et du jibe.
je n'en suis pas là, alors...

si jamais j'ai l'occaz de tester, je me generais pas quand même -- ))oooo

@++ tout le monde.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :flotteur Naish : model Hybrid 2m10 !, qu'est-ce que ça vaut ??

Message par Papounet »

L' HYBRID wave n'a d'hybride que le nom.

Rien avoir a part la longueur avec les HYBRID Slalom

D'autres appeleraient peu etre ca un FISH
Une TABOU Pocket Wave - 10 cm
Répondre