Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle planche polyvalente ?
quelle planche polyvalente ?
Salut , <br /><br />Je pratique la planchea voile depuis 4ans maintenant et depuis ce temps j'economise pour pouvoir m'acheter une new board.<br /><br />Durant ces dernieres années donc je naviguais , (et encore au mois de juillet du coté de Hyères) sur une Fanatic Gecko acheté 1500Frs à l'époque.Elle fait 278cm pour 62 de large maxi et a mon avis ds les 120-130 litres mais pas plus.(une slalom me dirais vous )<br />J'ai un niveau correct ( harnais , waterstart , straps et le jibe commence a venir).<br /><br />Je souhaite donc acquerir une planche polyvalente qui pourra me satisfaire pdt les 5 prochaines années minimum sans me lasser<br />Quel matos me sugerez -vous ? Au debut j'étais tenté par des grosses freeride genre Fanatic shark ou alors MIStral explosion mais j'ai peur d'être lassé car ces planches sont plutot pour l'eau plate et je suis souvent a la mer ou il y a un peu de vague tout de même.<br /><br />Que pensez-vous de la Jp X cite ride en 105 ou 120 litre ? ou alors de la MIstral synchro mais en 116 l ? cette derniere me semble vraiment polyvalente....Ou avez -vous un autre model a me sugerer?<br /><br />Je fais 1m79 pour 65 kilos.<br /><br />Merci de vos réponses.<br /><br />Alex
Re :quelle planche polyvalente ?
Alexis, t'as planche actuelle elle fait 105L à mon avis. Donc si tu veux le même volume la syncro 104 pourrait être pas mal pour ce que tu veux faire (je pense que tu veux de la maniabilité sans être trop typé freestyle??).
Si tu trouve que t'as limite avec tes 105L prend un peu plus gros mais après quand t'iras à l'almanarre je suis pas sur que ça sera l'idéal avec ta 4.5.
Si non la Fanatic Hawk 110 parait pas mal, maintenant je sais pas si tu peux déjà en trouver à pas trop cher.
Si tu trouve que t'as limite avec tes 105L prend un peu plus gros mais après quand t'iras à l'almanarre je suis pas sur que ça sera l'idéal avec ta 4.5.
Si non la Fanatic Hawk 110 parait pas mal, maintenant je sais pas si tu peux déjà en trouver à pas trop cher.
moi j'ai une starboard carve, j'en suis très content
QUOTE(sinker @ 10 Aug 2005, 04:23 PM)
moi j'ai une starboard carve, j'en suis très content
[right][snapback]251150[/snapback][/right]
[right][snapback]251150[/snapback][/right]
Je te conseille de regarger vers une Hawk mais la 90L qui est plus polyvalente vu l'endroit ou tu navigues. C'est une super planche mais assez difficile à trouver en promo.
Tu veux mettre quelles voiles dessus (type et taille) ?